Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pire personnage de Dragon ball Z
10 février 2024 21:34
Mais qu'est-ce que tu racontes ???? Jamais parlé de shirk, t'as toujours rien compris à mon message destiné à celle qui a parlé de shirk ! J'ai juste souligné que ça se voit que cette personne (celui qui est concerné) n'est pas dans le dine comme elle l'a prétendu. DBZ n'est qu'un détail et je m'en moque royalement d'ailleurs.






Citation
Ghass a écrit:
Merci pour cette précision, la prochaine fois j'irai chercher dans ton historique tes anciennes discussions pour comprendre le contexte en détail. Peut-être devrais-je tenir un rapport détaillé en parallèle pour ne jamais rien rater perplexe

Sinon pour répondre de manière générale, N IMPORTE QUOI. On parle de shirk ici et de pratiques religieuses là vous êtes partis LOIN. Tout ça pour Dragon Ball ptdr
Vous êtes pas des savants, gardez les pieds sur terre. Le shirk c'est quelque chose de grave donc la responsabilité de donner ce qualificatif est lourde aussi.
10 février 2024 21:42
À 4min43

[youtu.be]

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas pareil pour les films.

En fait, pour beaucoup dans la communauté. Il est plus grave de manger du porc, de mettre le hijab avec du maquillage que d'associer Allah swt.

Il faut comprendre et que ca plaise ou non. Parce que ce n'est pas le moi qui le dit, on s'entend bien.

Associer Allah swt rend vaines les œuvres. Une personne qui commet même des grands péchés s'il elle a une bonne croyance (3aqida) alors elle pourra voir ses péchés pardonnés. En revanche, une personne qui arrive le jour du jugement avec du shirk...qu'Allah swt nous en preserve. Amine


AbdAllah ibn ’amr ibn al’âs t a dit : J’ai entendu le Prophète dire : « Quiconque rencontre Allah sans rien Lui associé entrera au Paradis et ses pêchés ne lui nuiront en rien, de même celui qui Le rencontre tout en Lui associant entrera en Enfer, et ses bonnes actions ne lui profiteront en rien. » Rapporté par l’imam Ahmad.

Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. { (Les groupes. V-65)

Allah swt est plus Savant.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est dangereux de placer des histoires fantastiques au même titre que la religion. Tout est question de croyance, dire que les mangas sont du shirk, c'est leur donner un certain crédit.

Puisque l'Islam est la seule et unique vérité, pourquoi avoir peur de quelque chose en quoi on ne croit pas ? perplexe

Je me suis renseigné bien entendu sur le sujet, tu penseras sûrement que j'ai un voile qui m'empêche d'être objectif mais leurs arguments sont tellement creux.

Si encore on parlait haram dans le sens, "c'est violent et la violence c'est mal" "il y a des femmes non voilées avec des formes", pas de problème mais qu'on dise que c'est du polythéisme, de l'association et que pour seul argument c'est "s'en est et puis c'est tout", c'est pas terrible pour convaincre.

On vous entend moins pour les films alors que c'est pareil, en fait c'est même pire, puisque ceux sont des humains filmés dans nôtre monde mais bon perplexe

Donc je te repose la question :

Puisque l'Islam est la seule et unique vérité, pourquoi associer quelque chose en quoi on ne croit pas à du shirk ?
G
10 février 2024 21:47
J'ai dit : Sinon pour répondre de manière générale

Pour le reste, c'est pas mon affaire donc j'ai pas à m'en mêler Heu
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ???? Jamais parlé de shirk, t'as toujours rien compris à mon message destiné à celle qui a parlé de shirk ! J'ai juste souligné que ça se voit que cette personne (celui qui est concerné) n'est pas dans le dine comme elle l'a prétendu. DBZ n'est qu'un détail et je m'en moque royalement d'ailleurs.
10 février 2024 22:32
Il fait parti de ceux qui en parlent, j'ai même vu sa vidéo sur les mangas avant d'écrire mon commentaire précédent. Même si je n'ai attendu aujourd'hui pour le faire, je ne me suis peut-être pas assez renseigné et qu'ils sont plus nombreux à en parler que je ne le pense, ce qui serait cohérent et pas surprenant.

Je pense que la majorité des musulmans on conscience que le shirk est un plus grand péché que de manger du porc mais alors pourquoi ils s'obstinent à refuser la réalité ?

Je vais parler en mon nom, tu ne me dis toujours pas en quoi regarder une autre culture dans des histoires fantastiques c'est du shirk. C'est ça mon problème, je ne dis pas "ce n'est pas du shirk" puisque je ne comprends même pas en quoi s'en est.

Donc je repose la question, puisqu'on croit en une seule religion, pourquoi les érudits s'accordent à dire que c'est du shirk ? En quoi s'en est concrètement ? Dans les faits, en quoi regarder Son Goku sauver ses amis détournent les gens de leurs croyances et de leurs priorités ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
À 4min43

[youtu.be]

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas pareil pour les films.

En fait, pour beaucoup dans la communauté. Il est plus grave de manger du porc, de mettre le hijab avec du maquillage que d'associer Allah swt.

Il faut comprendre et que ca plaise ou non. Parce que ce n'est pas le moi qui le dit, on s'entend bien.

Associer Allah swt rend vaines les œuvres. Une personne qui commet même des grands péchés s'il elle a une bonne croyance (3aqida) alors elle pourra voir ses péchés pardonnés. En revanche, une personne qui arrive le jour du jugement avec du shirk...qu'Allah swt nous en preserve. Amine


AbdAllah ibn ’amr ibn al’âs t a dit : J’ai entendu le Prophète dire : « Quiconque rencontre Allah sans rien Lui associé entrera au Paradis et ses pêchés ne lui nuiront en rien, de même celui qui Le rencontre tout en Lui associant entrera en Enfer, et ses bonnes actions ne lui profiteront en rien. » Rapporté par l’imam Ahmad.

Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. { (Les groupes. V-65)

Allah swt est plus Savant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 février 2024 22:33
Parle mieux de vegeta
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Moi je dirais que c'est végéta

C'est un grop bolosse frustré et rageux, il n'a jamais pu battre Sangoku, même son fils n'a pas pû battre le fils de Sangoku

Sans compter bien sûr qu'il se fait toujours victimiser et marave sa race par freezer.....

Même krillin peut faire mieux
G
10 février 2024 22:35
@Stylo t'es partie loin, regarder un manga/animé/film avec du shirk ça veut pas dire que tu l'acceptes.

Ca m'a jamais affecté, je vois pas qui pourrait l'être.
En plus c'est 0,01% de cette série, personne a fait attention à ça je pense à part vous lol
10 février 2024 22:38
Mais quand j'ai dit que j'étais irréprochable niveau deen ?

Arrête de dire de la m...
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes ???? Jamais parlé de shirk, t'as toujours rien compris à mon message destiné à celle qui a parlé de shirk ! J'ai juste souligné que ça se voit que cette personne (celui qui est concerné) n'est pas dans le dine comme elle l'a prétendu. DBZ n'est qu'un détail et je m'en moque royalement d'ailleurs.
10 février 2024 22:40
Pense ce que tu veux j'en ai rien à.....
Citation
Tumadiir a écrit:
C'est pas le message que j'ai voulu passer (je prends personne de haut, je précise au cas où eye rolling smiley) mais pour revenir à ce que j'ai dit plus haut, je faisais allusion aux interventions du yabi en question que j'ai pu lire ici et là sur le forum et non à son goût pour les mangas ou que sais-je..
10 février 2024 22:42
Allez tous apprendre à lire.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Mais quand j'ai dit que j'étais irréprochable niveau deen ?

Arrête de dire de la m...
10 février 2024 23:03
Qu'est ce qui se passe Leyley ? T'es dans le camp de l'algeroise ?

Les amis de mon ennemi sont mes ennemis... j'imagine que t'as vu comment je lutte contre mes ennemis

As tu vraiment envie d'être mon ennemi ? Alors range toi du bon côté et retire ton soutien à l'algeroise

Citation
Leyley_ a écrit:
Parle mieux de vegeta
10 février 2024 23:03
Qu'est ce qui se passe sous mon poste ??
Citation
Tumadiir a écrit:
Allez tous apprendre à lire.
10 février 2024 23:08
Tu as divisé pour mieux régner, c'est maléfique 😈
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Qu'est ce qui se passe sous mon poste ??
10 février 2024 23:13
C'est vraiment que j'adore créer un espace où tout le monde se met sur la gueule confused smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu as divisé pour mieux régner, c'est maléfique 😈
10 février 2024 23:14
Je t'ai dit , le final est que la gente féminine préfère Végéta ptdr
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Qu'est ce qui se passe Leyley ? T'es dans le camp de l'algeroise ?

Les amis de mon ennemi sont mes ennemis... j'imagine que t'as vu comment je lutte contre mes ennemis

As tu vraiment envie d'être mon ennemi ? Alors range toi du bon côté et retire ton soutien à l'algeroise

10 février 2024 23:14
🤝🤝🤝🤝

10/10
Citation
Leyley_ a écrit:
Parle mieux de vegeta
10 février 2024 23:18
C'est tout toi ça
Et puis tu les regardes s'entretuer tout en fumant ton cigare cubain smoking smiley
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
C'est vraiment que j'adore créer un espace où tout le monde se met sur la gueule confused smiley
11 février 2024 00:00
Ce sont des savants, tu peine à leur faire confiance. En quoi mon propos serait plus probant.

Dans ces mangas, ils invoquent des divinités. Si ce n'est pas suffisant. Je ne peux rien dire de plus.

Quant aux musulmans qui s'obstinent à ne pas regarder la réalité, tu dis. Regarde l'état de notre communauté. Comment tenir la route quand beaucoup pense qu'associer ce n'est pas grave?

Citation
Linpertinent a écrit:
Il fait parti de ceux qui en parlent, j'ai même vu sa vidéo sur les mangas avant d'écrire mon commentaire précédent. Même si je n'ai attendu aujourd'hui pour le faire, je ne me suis peut-être pas assez renseigné et qu'ils sont plus nombreux à en parler que je ne le pense, ce qui serait cohérent et pas surprenant.

Je pense que la majorité des musulmans on conscience que le shirk est un plus grand péché que de manger du porc mais alors pourquoi ils s'obstinent à refuser la réalité ?

Je vais parler en mon nom, tu ne me dis toujours pas en quoi regarder une autre culture dans des histoires fantastiques c'est du shirk. C'est ça mon problème, je ne dis pas "ce n'est pas du shirk" puisque je ne comprends même pas en quoi s'en est.

Donc je repose la question, puisqu'on croit en une seule religion, pourquoi les érudits s'accordent à dire que c'est du shirk ? En quoi s'en est concrètement ? Dans les faits, en quoi regarder Son Goku sauver ses amis détournent les gens de leurs croyances et de leurs priorités ?
11 février 2024 00:03
Il faut comprendre qu'en religion, on se fiche des opinions personnelles, et des ressentis.

Tu sais où ça mène ce genre de réflexion? A proposer des formations farfelues à des musulmans qui ne connaissent pas les fondement de l'Islam.

Je ne suis pas partie loin, j'ai fais le rappel. Maintenant, à vous passionnés de mangas d'invoquer Allah swt pour trouver la vérité et de faire vos recherches.

PS: j'aimerai bien savoir qui est le fameux "vous"?


Citation
Ghass a écrit:
@Stylo t'es partie loin, regarder un manga/animé/film avec du shirk ça veut pas dire que tu l'acceptes.

Ca m'a jamais affecté, je vois pas qui pourrait l'être.
En plus c'est 0,01% de cette série, personne a fait attention à ça je pense à part vous lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 00:05 par StyléeOStyloقلم.
11 février 2024 00:06
Ce que moi j′aimerai comprendre, c′est en quoi regarder un mangas ou même un film reviendrai de l′association ? On a plus le droit de rigoler ? On devrait s′interdire , tout s′interdire car tout ce qu′on visualisera avec nos yeux reviendrait à renier sa foi ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ce sont des savants, tu peine à leur faire confiance. En quoi mon propos serait plus probant.

Dans ces mangas, ils invoquent des divinités. Si ce n'est pas suffisant. Je ne peux rien dire de plus.

Quant aux musulmans qui s'obstinent à ne pas regarder la réalité, tu dis. Regarde l'état de notre communauté. Comment tenir la route quand beaucoup pense qu'associer ce n'est pas grave?
11 février 2024 00:10
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Invoque Allah swt et fais tes propres recherches. Même quand des personnes qui étudient la science vous explique. Vous trouvez à redire. J'ai transmis une info, fin du débat qui ne devrait même pas avoir lieu !
Citation
Imkira a écrit:
Ce que moi j′aimerai comprendre, c′est en quoi regarder un mangas ou même un film reviendrai de l′association ? On a plus le droit de rigoler ? On devrait s′interdire , tout s′interdire car tout ce qu′on visualisera avec nos yeux reviendrait à renier sa foi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook