Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
WoooooooooW et ben
Je n'arrive pas à trouver sur quels critères ils se sont basé pour établir ce classement vu que le site plante à mort.
Si jamais quelqu'un à plus de précisions à ce sujet please let me know
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Yabi vient d'en faire un article...
"Classement des pays où il fait bon vivre pour une mère : Le Maroc loin derrière l'Algérie"
Le titre c'est no comment! Comme si le monde tournait autour du Maroc et l'Algérie...Vraiment Pitoyable de toujours se comparer à ce pays!
On doit se comparer aux meilleurs pour avancer, se remettre en question et se perfectionner au lieu de le faire avec un pays qui ne crée rien du tout comme l'Algérie(le Maroc n'est pas mieux!).
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il s'agit de morts "le premier jour" (y c lors de l'accouchement ? )
Il est aussi écrit:
Parmi les pays industrialisés, les USA ont, et de loin, le plus de "morts du premier jour"
La 33e rang de Cuba est surprenant:
Ce pays a pratiquement tout loupé, mais ses médecins sont renommés.
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam
Je suis totalement d'accord avec karimero tant que la ligne éditoriale de certains journaux,publications en ligne Yabi compris mettra le focus sur ce type de faux débat Algérie/Maroc on continuera de cultiver un état d'esprit de compétition misérabiliste à souhait... au lieu de faire dans l'émulation...
J'avais lu à l'époque cet article de Marianne qui donne une petite idée de ce qui empêche une vraie réforme de fond au Maroc
La décapitation a parfois du bon,quand on élague la cime le tronc peut enfin respirer,prospérer...je dis ça je dis rien...
Machine à cash
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il s'agit de morts "le premier jour" (y c lors de l'accouchement ? )
Il est aussi écrit:
Parmi les pays industrialisés, les USA ont, et de loin, le plus de "morts du premier jour"
La 33e rang de Cuba est surprenant:
Ce pays a pratiquement tout loupé, mais ses médecins sont renommés.
Citation
karimero a écrit:
Azul, Salam, Bonsoir,
Ce n'est pas le Maroc je vous rassure...Mais, il super bien classé! En partant de la fin malheureusement... 124 sur 176!
Ce qui est intéressant, c'est de voir un peu la liste des pays(mal connus!) qui nous devancent:
33 Cuba
56 Tunisie
61 Roumanie
74 Algérie
91 Mongolie
105 Uzbekistan
113 Iraq
117 Rwanda
En attendant, on fait construire un TGV qui coutera super cher au contribuable marocain alors que le train roule à 60km/h entre Fez et Oujda par exemple. Sans parler des autres absurdités Maroco-marocaine. Un niveau scolaire tiré vers le bas, des redoublements vraiment limités pour faire bonne figure devant les autres pays, un système de santé désastreux...
Allah yahdi ma khle9.
Lien
Citation
karimero a écrit:Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam
Je suis totalement d'accord avec karimero tant que la ligne éditoriale de certains journaux,publications en ligne Yabi compris mettra le focus sur ce type de faux débat Algérie/Maroc on continuera de cultiver un état d'esprit de compétition misérabiliste à souhait... au lieu de faire dans l'émulation...
J'avais lu à l'époque cet article de Marianne qui donne une petite idée de ce qui empêche une vraie réforme de fond au Maroc
La décapitation a parfois du bon,quand on élague la cime le tronc peut enfin respirer,prospérer...je dis ça je dis rien...
Machine à cash
Salam,
Un ami m'avait déjà parlé de ce livre(Le roi prédateur) mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire. Faudrait que je prenne un peu de temps pour...