Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piment doux ?
n
9 août 2011 11:59
Salam

jai pas cuisiné de toute lannée et durant ces vacances je consacre une grande partie de mon temps a ca du coup jai plein de question qui surgissent ..et jespere que vous aurez les reponses a ces questions

Apres le chebakia non croustillante jaurais aimé savoir a quoi sert le piment doux..ma mere en met souvent dans ces plats..mais dans les recettes que je trouve sur le net cette epice n'apparait jamais

du coup je me demandais ce quelle apportait au plat ? Est ce juste pour la couleur ? ou relève t elle les plats ?

Merci
b
9 août 2011 12:08
salam Chef
personnellement je trouve que le piment doux va surtout dans les plats dans lesquelles on utilise de la sauce tomate exp: pate si non je les utilise dans mes steck haché avec de l'ognon et persil.... et je l'aime pas du tout avec le poulet je touve que ça donne pas un bon gout en général tu peux en mettre avec ton mesmen de ch'hma ça donne du gout et la couleur avec les pieds de veau... en general tout les plat gras se marie tres bien avec le piment mais dans le mara9 je n'aime pas trop..maintenant les gouts et les couleursgrinning smiley
j’espère t'avoir aider un peu
b
9 août 2011 12:26
j'ai oublié de te dire qu'il se marie très bien avec les tajine de poisson et s’utilise pour farcire les sardines par exp et oui il donne du gout aux plats c'est pour ça on peut pas le mettre n'importe ou et si dans le mara9 y'a bcp d'eau on voit les petites "graine" de piment moulu flotter dedansGrrrr
n
9 août 2011 12:43
Citation
bettabetto a écrit:
j'ai oublié de te dire qu'il se marie très bien avec les tajine de poisson et s’utilise pour farcire les sardines par exp et oui il donne du gout aux plats c'est pour ça on peut pas le mettre n'importe ou et si dans le mara9 y'a bcp d'eau on voit les petites "graine" de piment moulu flotter dedansGrrrr

Daccord cest bon a savoir parce que javais tendance a en mettre dans tout les plats ..tajine farce ..que ce soit agneau ou poulet..donc la je vais faire attention

merci
b
9 août 2011 13:04
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook