Selem alikoum wa Ramatulah wa barakatuh les Yabies
Bon nous sommes toutes au courant des avantages et des effets néfastes de la pilule, mais est ce que nous en savons assez sur ce sujet ? Je peux vous garantir qu'on nous cache beaucoup de choses sur ces fameuses pilules ! Aujourd'hui, des médecins ont décider de briser ce silence :
"Si on donnait des chiffres, les femmes la consommeraient de moins en moins".
« Avec la pilule contraceptive, on remplace les hormones fabriquées par les ovaires par des hormones artificielles, mais à des taux 20 à 50 fois supérieurs à la normale",
Une surexposition aux œstrogènes qui pourrait être responsable de la hausse continuelle du nombre de cancers du sein, dont les nouveaux cas par an sont passés de 7 000 en 1975 à 60 000 en 2013. Autre changement : le cancer du sein toucherait des femmes de plus en plus jeunes.
Voici quelques articles que je vous invite vivement à lire :
Sachez chere Yabies consommatrice de pilule, que les hommes ont aussi leurs responsabilités ! Un rapport sexuel se fait à 2 non ? Et le préservatif masculin reste la meilleur des solutions ou vous pouvez calculer vos jours à risques, c'est à dire les jours d'ovulation
Je tiens à ce que vous sachiez tous les risques encourues, une pilule c'est pas un bonbon, c'est des hormones artificielles que vous avalez 21 jours sur 30 ! J'ai pris la pilule et j'ai souffert de ses effets. Alors réfléchissez bien avant de prendre la pilule.
Le probléme, c'est que si tu remplace la pilule, le taux de grossesses non désirées va exploser.
Maintenant, je pense que le stress et le traumatisme lié à une grossesse non désirée ou à l'avortement sont plus dangereux pour la santé.
Et le préservatif, ca gâche le plaisir... T'imagine les gens faire ca dans un couple régulier? C'est quasiment une preuve d'amour et d'engagement de retirer le préservatif. Avant c'était la bague, maintenant c'est le rapport du laboratoire et les relations sexuelles sans protection.
Ne généralisons pas ,j'ai plusieurs cas dans ma famille de cancers du sein et certaines ont été touchées alors qu'elles n'avaient pas pris de pilules(pas mariée) Je pencherai plutôt sur la mutation d'un gène on est tous assujetties au cancer(ovaire,prostate,sein etc...)il suffit que nos gènes qui protègent des cancers soient mutés pour être touchés. Après pour les chiffres annoncés c'est juste que le cancer a toujours existé mais que c depuis peu qu'on arrive à y mettre un nom a le soigner à l'examiner.....