Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule et grossesse?
L
22 août 2006 18:50
Salam,
une petite question me travaille l'esprit, savez vous si la pilule peut impacter la fécondité d'une femme. Alors tous les toubibs (y compris ma gynéco) disent que non mais je voulais laisser parler le vécu, y a t-il parmi vous des femmes qui ont pris la pilule pendant 8 ans ou plus et qui en l'rretant on pu tomber enceinte dans l'année? Je dis cela car pour ma part je la prends depuis 5 ans (meme avant mon mariage elle m'a été préconisée pour réguler mes cycles) et je ne veux pas d'enfant pour le moment, je me donne au moins un an et demi le temps que notre situation se stabilise (boulot, maison etc etc).

Choukrane jazilane
m
22 août 2006 19:13
j'avais entendu dire la même chose et j' croyais

mais comme toi j'avais du prendre la pillule avant mon mariage pour reguler mes cycles et après mon mariage je l'ai prise pendant 3 ans et je suis tombé enceinte le mois juste après l'interruptionwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/06 19:16 par mimiam.
L
22 août 2006 19:15
Citation
mimiam a écrit:
j'avais entendu dire la même chose et j' croyais

mais comme toi j'avais du prendre la pillule avant mon mariage pour reguler mes cycles et après mon mariage je l'ai prise pendant 3 ans et je suis tombé enceinte le mois juste l'interruptionwinking smiley

Ah oui effectivement(tm)
m
22 août 2006 19:16
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
j'avais entendu dire la même chose et j' croyais

mais comme toi j'avais du prendre la pillule avant mon mariage pour reguler mes cycles et après mon mariage je l'ai prise pendant 3 ans et je suis tombé enceinte le mois juste l'interruptionwinking smiley

Ah oui effectivement(tm)


(tm)
a
23 août 2006 13:14
L
23 août 2006 13:22
En fait j'avais lu un truc là dessus et il se trouve qu'on est plus féconde à 25 qu'a 35 et il se trouve que lorsqu'on arrete la pillule on est plus proche des 35 que des 25 du coup notre fécondité est plus faible...mais en fait cela n'est pas lié à la pilule...une fois encore ça c'est les toubibs qui le disent a voir...je vous dirai incha allah dans 2 ans lolgrinning smiley
L
29 août 2006 16:01
et hop il remontegrinning smiley
h
29 août 2006 16:11
Je dirai que tout dépend de chacune d'entre nous.

Nous sommes toutes différentes.

Moi j'ai pris la pillule deux ans et le jour ou on s'est décidé a avoir un bibou et bien ca nous a pris deux ans !!!! (aujourd'hui enceinte de 8 mois)

A ce qui parait et ca c'est le discours de tous les médecins que j'ai vu pendant que j'essayer de tomber enceinte, la pillule n'a rien a voir sur le temps que l'on met a tomber enceinte,

La durée peut dépendre de bcp de choses ex une femme qui pense bcp au bébé (mon cas en l'occurence) , une femme ou un homme stressé, peut faire allongé la fécondité.

Maintenant ya des femmes qui tombent enceinte le mois qui suit l'arrêt de la pillule, 2 3 ou 6 mois après.

La moyenne en générale est de 2 ans c'est a dire que les médecins ne veulent pas se prendre la tête à nous faire des examens jusqu'a ce que l'on dépasse deux ans d'essaiils estiment qu'il faut du temps a notre corps pour qu'ils puissent redemarrer et puis sans oublier que parfois on peut ne pas ovulé, que les zozos de nos hommes ne sont pas en forme ect....
y
14 septembre 2006 15:40
Bonjour, tout le monde, je voulais poser une question aux filles qui s'y connaissent : c'était pour savoir combien de temps avant le mariage il fallait commencer à prendre la pilule pour être sur qu'elle soit efficace, je sai pa encore quand je vai me marier exactement, mais on ne veut pas avoir d'enfants de suite avec mon futur mari.... merci pour vos réponses.
y
14 septembre 2006 19:04
Y a personne pour m'aider crying(....tant pis crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook