Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule?
d
15 février 2007 11:29
Salam tout le monde,


Est-il vrai qu'avant d'avoir un rapport pour la 1ère fois, il est conseillé de prendre la pilule minimum 2mois à l'avance pour que celle ci soit efficace? pour que le corps s'adapte...

pourtant j'ai lu sur un site que non, il suffisait de le prendre le 1er jour des règels et qu'ensuite cétait ok?


pouvez-vous m'éclaircir svp?

merci d'avance!
i
15 février 2007 13:03
salam
oui il suffit de la prendre le premier jour des regles c'est ce que conseille les gyneco mais il faut quand meme un délai d'un mois c'est amplement suffisant.
Y
15 février 2007 13:27
L'éfficacité est là dès la première prise. Du moins c'est ce que j'ai appris en bio...
P
15 février 2007 17:43
j'ai demand à ma gygy,elle m'a dit qu'"elle était efficace dès la première plaquette si celle-çi est commencé le premier jours des règles.
seulement, quand on s'adresse à une jeunes personnes, on prefere conseiller de la prendre au moins deux mois avant, comme ça, si elles la prennet le dernier jour des règles (ce qui arrive souvent), si elle oublient une pillule en cours de plaquette, etc, elles n'auront pas de risque! et puis ça leur permet de s'y habituer, c'est pas evident d'y penser tous les jours."
d
16 février 2007 12:16
merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook