Citation
Yabiloulette a écrit:
Merci pour ta réponse!
Mais je sais pas, je me vois pas avoir des gosses tous les ans si Dieu le veut LOL
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam ma soeur
Merci pour ta réponse
Synthèse de la réponse :
Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde le plus grand nombre d'enfants possible, leur intention étant de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes.
Il n'est cependant pas interdit à ce musulman et à cette musulmane d'avoir cet objectif en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité. A condition toutefois que cela soit fait dans le cadre de l'éthique musulmane, donc que cela soit fait et pour une cause et par un moyen qui n'entrent en contradiction avec aucun principe des sources musulmanes.
Est ce que le fait de vouloir peu d'enfants pour qu'ils jouissent d'un confort matériel entre en contraction avec notre belle religion?[/q[/u]uote]
salam
on ne peut pas répondre à cette question ma soeur, car tu ne sais pas ce que Dieu a prévu pour chacun d'entre nous, comme le dit un vieux proverbe: il y a beaucoup de projets dans le coeur de l'homme mais il n'y a que la volonté de Dieu qui se réalise.
et je te le confirme car j'ai vu des femmes tombés enceintes (dans le hlal) sans le vouloir, d'autres ont attendu et n'ont pas eu, certaines pensaient en attendre un alors qu'il y en avait deux.
si j'étais toi , je me projèterai dans l'avenir en faisant des douas , mais quand tu arriveras à cette étape de ta vie, une seule chose à faire : ACCEPTE DE BON COEUR CE QUE DIEU T'ENVERRA .
salam