Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les piliers...
a
13 décembre 2010 00:26
Un rappel utile

Les piliers de l’islam

Dans un hadith authentique rapporté par
Mouslim, l’Ange Jibril demanda au Prophète –
Prière et Salut sur lui – : « Ô Mohammed ! Informemoi
de ce qu’est l’Islam. Il répondit : l’Islam, c’est :
1.
« Attester « La Ilaha ill Allah » ». C'est-à-dire que nul ne mérite d’être adoré sauf Allah.
« Et attester que Mohammed est son
messager. » Qu’il a été envoyé par Allah pour
transmettre Sa religion.
2.
« Accomplir la Prière »
En respectant ses conditions, ses piliers avec humilité et concentration.
3.
« S’acquitter de la Zakat »
Lorsque la richesse du musulman atteint 85g d’or ou l’équivalent en monnaie, non utilisé pendant une année lunaire, il doit en donner 2,5 %
- 6 -
sous forme d’aumône. Pour les autres biens (bétail, cultures, commerce…), le pourcentage varie.
4.
« Jeûner le mois du ramadan »
S’interdire de manger, boire, et tout ce qui annule le jeûne, de l’aube au coucher du soleil, avec l’intention d’accomplir cette adoration.
5.
« Effectuer le pèlerinage à La Mecque pour celui qui en a la capacité. »
La capacité signifie d’avoir une bonne condition physique, une richesse suffisante pour subvenir à ses propres besoins et aux besoins de ceux qui sont sous sa responsabilité, et d’être en sécurité tout le long du trajet.
- 7 -


Les piliers de la foi
L’Ange Jibril demanda au Prophète – Prière et Salut sur lui – : « Ô Mohammed ! Informe-moi de ce qu’est la Foi .Il répondit : La Foi, c’est :
1.
« Croire en Allah »
Croire qu’Allah est le Créateur de toute chose, que nul ne mérite d’être adoré sauf Lui, et qu’Il a des Noms et Attributs qui Lui conviennent.
Allah Le Très Haut dit :

{Rien ne Lui ressemble, Il est Celui qui entend
tout, qui voit tout.} Sourate : La Concertation - verset 11.
2.
Croire en Ses Anges
Ils ont été créés de lumière afin d’obéir strictement aux ordres d’Allah. Nous ne pouvons les voir sous leur véritable forme.

3.
Croire aux Livres révélés
Parmi ces livres : la Torah, l’Évangile, les Psaumes, etc. Le Coran regroupe tous les Livres précédents et les abroge.

4.
Croire aux Messagers d’Allah
Adam est le premier Prophète, Noé est le premier Messager et Mohammed est le dernier Prophète et dernier Messager, Paix et Salut sur eux.

5.
Croire au Jour Dernier
Le Jour de la Résurrection où les gens seront jugés.

6.
Croire au Destin qu’il soit favorable ou défavorable.
Agréer ce qu’Allah nous a prédestiné, tout en s’efforçant de faire tout son possible pour réaliser ce que l’on souhaite.
s
13 décembre 2010 00:53
Citation
as300 a écrit:
Un rappel utile

Les piliers de l’islam

Dans un hadith authentique rapporté par
Mouslim, l’Ange Jibril demanda au Prophète –
Prière et Salut sur lui – : « Ô Mohammed ! Informemoi
de ce qu’est l’Islam. Il répondit : l’Islam, c’est :
1.
« Attester « La Ilaha ill Allah » ». C'est-à-dire que nul ne mérite d’être adoré sauf Allah.
« Et attester que Mohammed est son
messager. » Qu’il a été envoyé par Allah pour
transmettre Sa religion.
2.
« Accomplir la Prière »
En respectant ses conditions, ses piliers avec humilité et concentration.
3.
« S’acquitter de la Zakat »
Lorsque la richesse du musulman atteint 85g d’or ou l’équivalent en monnaie, non utilisé pendant une année lunaire, il doit en donner 2,5 %
- 6 -
sous forme d’aumône. Pour les autres biens (bétail, cultures, commerce…), le pourcentage varie.
4.
« Jeûner le mois du ramadan »
S’interdire de manger, boire, et tout ce qui annule le jeûne, de l’aube au coucher du soleil, avec l’intention d’accomplir cette adoration.
5.
« Effectuer le pèlerinage à La Mecque pour celui qui en a la capacité. »
La capacité signifie d’avoir une bonne condition physique, une richesse suffisante pour subvenir à ses propres besoins et aux besoins de ceux qui sont sous sa responsabilité, et d’être en sécurité tout le long du trajet.
- 7 -


Les piliers de la foi
L’Ange Jibril demanda au Prophète – Prière et Salut sur lui – : « Ô Mohammed ! Informe-moi de ce qu’est la Foi .Il répondit : La Foi, c’est :
1.
« Croire en Allah »
Croire qu’Allah est le Créateur de toute chose, que nul ne mérite d’être adoré sauf Lui, et qu’Il a des Noms et Attributs qui Lui conviennent.
Allah Le Très Haut dit :

{Rien ne Lui ressemble, Il est Celui qui entend
tout, qui voit tout.} Sourate : La Concertation - verset 11.
2.
Croire en Ses Anges
Ils ont été créés de lumière afin d’obéir strictement aux ordres d’Allah. Nous ne pouvons les voir sous leur véritable forme.

3.
Croire aux Livres révélés
Parmi ces livres : la Torah, l’Évangile, les Psaumes, etc. Le Coran regroupe tous les Livres précédents et les abroge.

4.
Croire aux Messagers d’Allah
Adam est le premier Prophète, Noé est le premier Messager et Mohammed est le dernier Prophète et dernier Messager, Paix et Salut sur eux.

5.
Croire au Jour Dernier
Le Jour de la Résurrection où les gens seront jugés.

6.
Croire au Destin qu’il soit favorable ou défavorable.
Agréer ce qu’Allah nous a prédestiné, tout en s’efforçant de faire tout son possible pour réaliser ce que l’on souhaite.


merci aussi pour le rappel pour ceux qui ne connaissent pas la religion
je crois tu te fais pardonner non? tu postes que l'amour , la fraternité , la foi tu as changé de style ? d'habitude tu parles de l'enfer des mécréants que les autres sont nuls que toi qui dit la vérité que toi qui connait !!!!!!!!!
en tout cas tu viens de poster 2 sujets dont un m'a fait pleurer crois moi le hadith sur de la maman et je te remercie infiniment
je hais l'hypocrisie
a
13 décembre 2010 01:01
Salam Sakki

je ne cherche pas à me faire pardonner, absolument pas
C'est purement la même ligne de conduite, et si tu relis mes messages depuis le début...
Simplement, je suis chagriné par tant de choses dites fausses à mon avis, qui n'est que celui relaté par les savants

Tu sais, je suis un peu dur avec toi car je n'aime pas que l'on mette en doute la Sunna, c'est tout
Je le justifie car Mettre en doute la Sunna, c'est nier l'Islam, c'est enlever l'historicité du Coran et c'est toucher au noyau dur de l'Islam et donc, on pourra toucher à la base de l'islam.
Je suis naturellement intransigeant quand on aborde ce sujet

Nos rapports ont aussi été difficiles car il est très difficile d'avoir une discussion complète avec toi. Il est probable que ça ne serait jamais allé aussi loin, si on avait pu communiqué.
N
ND
13 décembre 2010 01:07
Citation
as300 a écrit:

Nos rapports ont aussi été difficiles car il est très difficile d'avoir une discussion complète avec toi. Il est probable que ça ne serait jamais allé aussi loin, si on avait pu communiqué.


ce sont les aléas de l'internet.. il est difficile de mener un débat dans le calme.. tout est sujet à interprétation.

je suis certaine que si on avait ces échanges en face à face, certaines personnes feraient moins les malins et seraient plus doux.. mais tant pis.. ici c'est la guerre des mots!
s
13 décembre 2010 02:32
Citation
as300 a écrit:
Salam Sakki

je ne cherche pas à me faire pardonner, absolument pas
C'est purement la même ligne de conduite, et si tu relis mes messages depuis le début...
Simplement, je suis chagriné par tant de choses dites fausses à mon avis, qui n'est que celui relaté par les savants

Tu sais, je suis un peu dur avec toi car je n'aime pas que l'on mette en doute la Sunna, c'est tout
Je le justifie car Mettre en doute la Sunna, c'est nier l'Islam, c'est enlever l'historicité du Coran et c'est toucher au noyau dur de l'Islam et donc, on pourra toucher à la base de l'islam.
Je suis naturellement intransigeant quand on aborde ce sujet

Nos rapports ont aussi été difficiles car il est très difficile d'avoir une discussion complète avec toi. Il est probable que ça ne serait jamais allé aussi loin, si on avait pu communiqué.

a 300 mais je te prie de me croire que j'ai étudié chez des imminents savants à ELkaraouiine et ces docteurs et savants répétaient assez souvent que bcp bcp bcp des hadiths qui circulent qui ne sont que des hadiths faibles et je lis aussi certains savants ( je ne t'apprends rien que dans la religion c'est comme dans la politique chaque savant et chaque 3ALLAMA dicte et interprète et fait la fatoi suivant sa penchée ?
tu me l'accorde?
un savant marocain ou moufti ne donne pas exactement son avis comme le moufti de Hézbollah ou Iranien ?)
donc admets l'évidence stpl que tout est basé sur l'interprétation dans le passé et le présent de chaque penché de chaque théologien certains disent même ne jamais traduire rien ttraduire sans prendre en considérations toutes les facettes du problème
sociale
économique
religieux certains 3alama exigent ces facteurs avant de se prononcer
en tout cas merci et bon courage je ne cherche pas à te faire changer de ta ligne de conduite et toi tu n'arriveras pas non plus
le plus important nous avons les mêmes buts les mêmes principes
le respect
la fraternité,
l'amour commun
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook