Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieuse et matérialiste ?
2 juillet 2017 15:08
L'important c'est que ça vous convienne à tout les deux, ne réalité il n'y a aucun mal à ce qu'un homme fasse plaisir à sa femme. Ne t'occupes pas de l'avis de certains hommes de ce forum. Incha Allah yawning smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Lool bah pr le coup non je suis femme au foyer c'est mon mari qui me gate avec mon henna et maquillage et compagnie...
Pour le moment il me dit rien ...InshAllah ça continue comme ça!
2 juillet 2017 15:09
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

Sourate l'Etoile (An-Najm). V.32
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???

Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...

Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.

Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...

Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
a
2 juillet 2017 15:14
j'ai aimé une femme qui avait que le mot argent ds la bouche et délaissé la prière
Citation
SoRoger296 a écrit:
smiling smiley

Ceux qui postent ça sont soit tombés sur des femmes qui aiment se faire entretenir dans l'excès soit ils ont peur pour leur porte monnaie. Après je pense qu'il n'y a rien de mieux que de profiter de son propre argent au moins tu as la tranquillité e ttu ne dépends de personne. Voilà mon avis smiling smiley
C
2 juillet 2017 15:15
Bonjour

J'ai envie de dire que tant que ton mari a les moyens de t'acheter des produits de luxe tout en payant la zakat, alors tant mieux. Mais si un jour il se retrouve dans une situation où il ne peut plus t'acheter de tels produits, accepteras-tu de rester avec lui parce que lui est plus précieux que tes sacs à mains ? Si la réponse est oui, alors tu n'es pas matérialiste. Si la réponse est non, alors dans ce cas ... faudra sérieusement remettre ta vision de l'islam en question.

Dieu n'empêche pas la richesse, mais un homme riche a plus de responsabilités qu'un homme pauvre. Il doit savoir partager ...
L
2 juillet 2017 15:21
Parcque souvent matérialiste s'oppose à spirituelle.
Ils veulent des femmes Non matérialistes parcquils recherchent des femmes plutôt dans la spiritualité.

L'un empêche pas l'autre.
APres être coquette ce n est pas forcément avec des produits de luxe .

Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
2 juillet 2017 15:21
Bien évidemment que j'amais j'abandonnerai mon mari meme si il perd son travail ou devient pauvre.
Apres comment je gere la privation ça je risque de devoir faire un grand travail sur moi.

Al Hamdulilah je n'ai jamais été eprouver de la faim du manque matériel mais si un jour Allah me teste sur ça c'est sure que ça serait un épreuve difficile pour moi mais j'ai confience en mon créateur.

Voila pourquoi il faut toujours dire Al Hamdulilah.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'ai envie de dire que tant que ton mari a les moyens de t'acheter des produits de luxe tout en payant la zakat, alors tant mieux. Mais si un jour il se retrouve dans une situation où il ne peut plus t'acheter de tels produits, accepteras-tu de rester avec lui parce que lui est plus précieux que tes sacs à mains ? Si la réponse est oui, alors tu n'es pas matérialiste. Si la réponse est non, alors dans ce cas ... faudra sérieusement remettre ta vision de l'islam en question.

Dieu n'empêche pas la richesse, mais un homme riche a plus de responsabilités qu'un homme pauvre. Il doit savoir partager ...
G
2 juillet 2017 15:25
Salam

car tu peux l être mais à condition de l être avec ton argent...voilà pourquoi ils ne le précisent pas.winking smiley

En même temps, est il utile de préciser tous les points avant de s unir perplexe

Cf:
"Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste" ?

Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/17 15:32 par GirlArtik.
2 juillet 2017 15:27
Oui ça peux arriver mais ce n'est pas un cas général.
Citation
a3lech a écrit:
j'ai aimé une femme qui avait que le mot argent ds la bouche et délaissé la prière
L
2 juillet 2017 15:29
Pour la coquetterie,au contraire,plus tu es coquette pour ton mari,mieux c'est

Parcontre,pour le matérialisme,il faut 1 juste milieu
Par exemple,les sacs a main de marque pour moi,ne servent a rien
Je veux dire par là qu'1 sac a 20e ou 200e c'est exactement la même chose
C'est même pas une question de qualité,car c'est la marque que vous payez

Les hotels chics,si tu en as les moyens pourquoi pas
Mais trop souvent,ce serait des caprices

En ce qui concerne le hénné ou le maquillage,il n'y a aucun mal
C'est pour t'embellir pour ton homme donc c'est très bien
r
2 juillet 2017 15:36
Salam.

Tu respecte les 5 pilier de l islam, t es pieuse ptdr elle est bien celle là, tu est une bonne personne, une personne correcte... etc mais la piété et vertu son des attributs de personnes qui ont un un très haut niveau de pratique religieuses et spirituelle et cela se traduit également sur leur attitude et comportement, toi disons que tu es sur la bonne voie.

Matérialiste parce que tu aimes les bonnes choses, non tu l es pas forcément non plus, surtout si tu te donne les moyens pour en avoir ce que tu souhaite, sans oublier d aider d'abord ceux qui dans le besoin, ensuite, sans gaspiller dans ce qui est inutil, ça c est les éléments basiques de la bonté, avant d arriver au stade de la bienveillance et la piété.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???

Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...

Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.

Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...

Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?
2 juillet 2017 15:46
As salam aleykoum je te rejoint dans se que tu dis.

Et encore des fois je me dis comment on peux savoir qu'on est tellement sur la "bonne voie" Allah Seul les connait vraiment.
Citation
raydouno a écrit:
Salam.

Tu respecte les 5 pilier de l islam, t es pieuse ptdr elle est bien celle là, tu est une bonne personne, une personne correcte... etc mais la piété et vertu son des attributs de personnes qui ont un un très haut niveau de pratique religieuses et spirituelle et cela se traduit également sur leur attitude et comportement, toi disons que tu es sur la bonne voie.

Matérialiste parce que tu aimes les bonnes choses, non tu l es pas forcément non plus, surtout si tu te donne les moyens pour en avoir ce que tu souhaite, sans oublier d aider d'abord ceux qui dans le besoin, ensuite, sans gaspiller dans ce qui est inutil, ça c est les éléments basiques de la bonté, avant d arriver au stade de la bienveillance et la piété.
N
2 juillet 2017 15:50
Salam,

Svp reprenez moi si je me trompe.
Gatlek dieu repésente tout pour moi mais ATTENTION J AIME LES BELLES CHOSES . c'est de la rigolade hein ? Je pensais qu'on vivait une vie modeste et saine quand la religion representait tout et pas profiter de toutes ces futilités éphémères.

Et dis moi tu portes le niqab et tu as l'argent pour te payer tour ça comment tu fais hein ? Les hôtels se luxe en plus tu as dû épouser un émir toi alors. Mais si tu n'es pas marié tu accepterais une personne modeste ? Je doute...

Quand c est une nana au niqab et matérialiste là waww on la met sur un piédestal mais quand c est Ayem on la traite de michto .

Que des hypocrites comme on dit les pieuses 2.0 font des ravages au même niveau que les zahia et mila jasmine

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 15:54 par Nono69000.
Y
2 juillet 2017 15:59
Pieux c'est un mot très galvaudé t'en rencontrera probablement jamais dans ta vie
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
L
2 juillet 2017 16:01
Pour moi aussi, on peut à certains moments de sa vie s'approcher de la piété .
Mais être pieux et encore plus se DIRE pieux c est un peu prétentieux.

Citation
Yohjik a écrit:
Pieux c'est un mot très galvaudé t'en rencontrera probablement jamais dans ta vie
E
2 juillet 2017 16:05
J'ai lu tous vos commentaires c'est intéressant ptdr
r
2 juillet 2017 16:10
Aleykoum salam chère soeur.

J'ai dit à la soeur que " disons que t es sur la bonne voie" pour l encourager et pour qu' elle prenne pas mal quand je lui ai dit que t etais pas pieuse uniquement parce qu'elle appliquait les 5 piliers wa Allah a3lem smiling smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum je te rejoint dans se que tu dis.

Et encore des fois je me dis comment on peux savoir qu'on est tellement sur la "bonne voie" Allah Seul les connait vraiment.
2 juillet 2017 16:13
Wa alaykoum salam! Excuse moi jai du mal m'exprimer..
Mais jai bien compris raydouno ne t'inquiète pas.
Ma réponse a ton intervention étais juste une remarque, un ajout en quelque sorte mais je suis complètement d'accord avec le fond de ton message.

Citation
raydouno a écrit:
Aleykoum salam chère soeur.

J'ai dit à la soeur que " disons que t es sur la bonne voie" pour l encourager et pour qu' elle prenne pas mal quand je lui ai dit que t etais pas pieuse uniquement parce qu'elle appliquait les 5 piliers wa Allah a3lem smiling smiley
2 juillet 2017 16:22
Jai lu ton intervention j'ai souri... Car qu'on le veuille ou non ta pas dis que de la merde...je pense un peu comme toi.
Peut être que si elle avait pas préciser son "attachement" d'après elle a la religion... Les commentaires aurai pu être tout autres et Allah sais mieux.

Comme ta dis niveau hypocrisie a notre époque, on fait fort.
Citation
Nono69000 a écrit:
Salam,

Svp reprenez moi si je me trompe.
Gatlek dieu repésente tout pour moi mais ATTENTION J AIME LES BELLES CHOSES . c'est de la rigolade hein ? Je pensais qu'on vivait une vie modeste et saine quand la religion representait tout et pas profiter de toutes ces futilités éphémères.

Et dis moi tu portes le niqab et tu as l'argent pour te payer tour ça comment tu fais hein ? Les hôtels se luxe en plus tu as dû épouser un émir toi alors. Mais si tu n'es pas marié tu accepterais une personne modeste ? Je doute...

Quand c est une nana au niqab et matérialiste là waww on la met sur un piédestal mais quand c est Ayem on la traite de michto .

Que des hypocrites comme on dit les pieuses 2.0 font des ravages au même niveau que les zahia et mila jasmine
l
2 juillet 2017 16:27
Une personne pieuse privilegie la spiritualite aux apparences et de ce fait n'en a que faire des marques, du luxe, du maquillage et autres apparats...
On vit et ressent la religion dans son for interieur.

C'est bien pourquoi, on les oppose aux personnes materialistes!

En prenant en exemple des personnes considerees comme pieuses et ce quelques soient les religions,; tu verras que si tu combles tes besoins spirituels, ces aspects materialistes te paraitront superficiels.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 16:34 par lalka.
A
2 juillet 2017 16:39
Bonjour Loveislam89 .La piété en arabe est l équivalent de takwa .....qui dans le langage religieux signifie..prendre des précautions face aux péchés ...! La piete est une force interne , qui nous empeche de succomber à la tentation et aux illusions ....Lorsqu Allah évoque la piété , ne dit il pas ...lApprovionnez vous , car il n y a pas meilleure provision que la piété ...! La piete a bien des aspects........la piété financières et économiques , la piété sexuelle,la piété sociale , la piété politique ,la piété morale....ect. ! C est avec la piété personnelle , que l homme observe la piete sous tous ses aspects ..! Elle est une vertue de l âme et un facteur d éducation spirituelle à travers lequels l homme s édifie et s épanouie...! Donc vous seule êtes en mesure de savoir se qui est bien ou pas , pour vous .....! Quand se bien est acquis de manière licite sans exagération dans son financement pourquoi serait il interdit ....? Allahou Ahlem ...! Et quand vous donnez l exemple des hommes qui veulent toutes d une femme pieuses et pas materialistes....et bien sachez que nul est à même de se définir comme tels ...et à mon humble avis , ils n en connaissent pas vraiment la définition ... car pour bcp une femme qu ils voudraient epouser , doit faire la prière etre voilée n sort pas ou peu ...mais malheureusement ce n est pas suffisant pour definir une femme pieuse ....! La piété c est grandiose comme terme........et seul Allah peut être à même de quantifier notre degré de piété .... mais bon tout ce que j avance c est subjectif , et je pourrais très bien m être trompée .....quoi qu' il en soit , si cela peut vous rassurer moi aussi aime les beaux vêtements chaussures , mais à la différence de vous c est que je ne cours mais alors pas du tout après la marque , exception pour mes parfums ....alors faites vous plaisir et que Allah fasse que nous ne soyons pas dans l erreur
et qu Il nous pardonne inch allah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook