Citation
Loveislam89 a écrit:
Lool bah pr le coup non je suis femme au foyer c'est mon mari qui me gate avec mon henna et maquillage et compagnie...
Pour le moment il me dit rien ...InshAllah ça continue comme ça!
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???
Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...
Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.
Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...
Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?
Citation
SoRoger296 a écrit:
![]()
Ceux qui postent ça sont soit tombés sur des femmes qui aiment se faire entretenir dans l'excès soit ils ont peur pour leur porte monnaie. Après je pense qu'il n'y a rien de mieux que de profiter de son propre argent au moins tu as la tranquillité e ttu ne dépends de personne. Voilà mon avis
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci![]()
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
J'ai envie de dire que tant que ton mari a les moyens de t'acheter des produits de luxe tout en payant la zakat, alors tant mieux. Mais si un jour il se retrouve dans une situation où il ne peut plus t'acheter de tels produits, accepteras-tu de rester avec lui parce que lui est plus précieux que tes sacs à mains ? Si la réponse est oui, alors tu n'es pas matérialiste. Si la réponse est non, alors dans ce cas ... faudra sérieusement remettre ta vision de l'islam en question.
Dieu n'empêche pas la richesse, mais un homme riche a plus de responsabilités qu'un homme pauvre. Il doit savoir partager ...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci![]()
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
Citation
a3lech a écrit:
j'ai aimé une femme qui avait que le mot argent ds la bouche et délaissé la prière
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???
Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...
Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.
Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...
Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?
Citation
raydouno a écrit:
Salam.
Tu respecte les 5 pilier de l islam, t es pieuseelle est bien celle là, tu est une bonne personne, une personne correcte... etc mais la piété et vertu son des attributs de personnes qui ont un un très haut niveau de pratique religieuses et spirituelle et cela se traduit également sur leur attitude et comportement, toi disons que tu es sur la bonne voie.
Matérialiste parce que tu aimes les bonnes choses, non tu l es pas forcément non plus, surtout si tu te donne les moyens pour en avoir ce que tu souhaite, sans oublier d aider d'abord ceux qui dans le besoin, ensuite, sans gaspiller dans ce qui est inutil, ça c est les éléments basiques de la bonté, avant d arriver au stade de la bienveillance et la piété.
Citation
Yohjik a écrit:
Pieux c'est un mot très galvaudé t'en rencontrera probablement jamais dans ta vie
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum je te rejoint dans se que tu dis.
Et encore des fois je me dis comment on peux savoir qu'on est tellement sur la "bonne voie" Allah Seul les connait vraiment.
Citation
raydouno a écrit:
Aleykoum salam chère soeur.
J'ai dit à la soeur que " disons que t es sur la bonne voie" pour l encourager et pour qu' elle prenne pas mal quand je lui ai dit que t etais pas pieuse uniquement parce qu'elle appliquait les 5 piliers wa Allah a3lem
Citation
Nono69000 a écrit:
Salam,
Svp reprenez moi si je me trompe.
Gatlek dieu repésente tout pour moi mais ATTENTION J AIME LES BELLES CHOSES . c'est de la rigolade hein ? Je pensais qu'on vivait une vie modeste et saine quand la religion representait tout et pas profiter de toutes ces futilités éphémères.
Et dis moi tu portes le niqab et tu as l'argent pour te payer tour ça comment tu fais hein ? Les hôtels se luxe en plus tu as dû épouser un émir toi alors. Mais si tu n'es pas marié tu accepterais une personne modeste ? Je doute...
Quand c est une nana au niqab et matérialiste là waww on la met sur un piédestal mais quand c est Ayem on la traite de michto .
Que des hypocrites comme on dit les pieuses 2.0 font des ravages au même niveau que les zahia et mila jasmine