Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings et boucles d'oreilles
a
24 février 2018 20:49
Selem alkm
Une amie ma dit : les piercings aux nez sont hram mais pas les boucles d'oreilles et que ce n'est pas logiques
Je suis alors aller sur internet pour me renseigner et j'ai compris que les boucles d'oreilles ne sont pas hram car les femmes des compagnons en avaient et concernant les piercings au nez etc, si selon le pays cela fait parti de la culture des traditions et de la beauté de la femme, ce n'était pas hram, je lui ai alors donner comme exemple que nous les maghrébines ont est pas rempli de piercings etc alors que les indous en ont beaucoup, mais j'aimerai en savoir plus svp barakAllah ou fik
T
24 février 2018 20:55
J'trouve ça trop beau le piercing sur le nez In love

Mais pas ailleurs, c'est vulgaire angry smiley


...
a
24 février 2018 20:57
Ça dépend je trouve que les indous ca leur va trop bien sans être vulgaire. Mais la j'aimerai savoir si c'est hram lol
Citation
TheBlue* a écrit:
J'trouve ça trop beau le piercing sur le nez In love

Mais pas ailleurs, c'est vulgaire angry smiley


...
24 février 2018 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam n’est pas uniforme. Il tient aussi compte des us et coutumes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 février 2018 21:12
C'est quoi c'pseudo ? angry smiley


...
Citation
azerthjkl a écrit:
Ça dépend je trouve que les indous ca leur va trop bien sans être vulgaire. Mais la j'aimerai savoir si c'est hram lol
24 février 2018 21:22
salam
Ce qu'il faut savoir :
- Le divin Créateur a honoré les Fils d'Adam, l'homme Adam. Pas d'autre Créateur que Lui.
- Le corps de l'individu est sacré. Il a été créé sous sa plus belle forme (Coran XCV 4). Donc pas question de le soumettre à une déformation quelconque, sans motif valable.
- Le divin Créateur et Législateur a donné à Adam et sa descendance une législation, une loi. Donc obligation est faite de s'y conformer.

- Pour rendre un avis, un jugement sur une chose précise, il faut, disent les Savants religieux, les Jurisconsultes, l'étudier sous tous ses aspects, ses formes. Si danger il y a, tout devra être fait pour mettre en garde les gens et y établir une règle de base, de conduite : permis, blâmable, interdit...
p
24 février 2018 22:33
Les touches de son clavier azerty ptdr
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est quoi c'pseudo ? angry smiley


...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
T
24 février 2018 22:38
Toi, c'est pas mieux Saint Germain-en-Laye grinning smiley

Je vais dodo angry smiley


...
Citation
perledecume781 a écrit:
Les touches de son clavier azerty ptdr
A
25 février 2018 00:14
Alaykoum salam


Les boucle d'oreille sont autorisée par toutes les écoles.
Le piercing au nez (narine droite pour ne pas imiter les hindouiste) n'est licite que pour les femmes hanafi. certain savants limitent à celles qui vivent dans le sous continent indien ou en sont issus et d'autre le rende valide pour toute femme hanafi

Si tu es malikite, c'est pas autorisé. Par contre moi je suis hanafi (homme), et je connais une soeur du même madhab, française de souche, qui s'est fait percée la narine droite.
Citation
azerthjkl a écrit:
Selem alkm
Une amie ma dit : les piercings aux nez sont hram mais pas les boucles d'oreilles et que ce n'est pas logiques
Je suis alors aller sur internet pour me renseigner et j'ai compris que les boucles d'oreilles ne sont pas hram car les femmes des compagnons en avaient et concernant les piercings au nez etc, si selon le pays cela fait parti de la culture des traditions et de la beauté de la femme, ce n'était pas hram, je lui ai alors donner comme exemple que nous les maghrébines ont est pas rempli de piercings etc alors que les indous en ont beaucoup, mais j'aimerai en savoir plus svp barakAllah ou fik
p
25 février 2018 10:17
Citation
TheBlue* a écrit:
Toi, c'est pas mieux Saint Germain-en-Laye grinning smiley

Je vais dodo angry smiley


...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
25 février 2018 10:21
Quel rapport ? perplexe

Pas compris
Citation
TheBlue* a écrit:
Toi, c'est pas mieux Saint Germain-en-Laye grinning smiley

Je vais dodo angry smiley


...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
T
25 février 2018 10:30
Je me suis toujours demandé si les chiffres représentent une partie du CP de St Germain.

Il n'y a en réalité aucun rapport avec ta réponse tongue sticking out smiley


...
Citation
perledecume781 a écrit:
Quel rapport ? perplexe

Pas compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook