Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
300€ la pièce montee wedding cake c'est normal ?
22 mars 2018 15:56
Voila le prix de vente d'un wedding cake de 100/150 personnes que vous donnent les prestataires particuliers sur Facebook. C'est moi qui connait pas les prix ou c'est normal ?
Meme les coursés reviennent pas au tiers du montant (oui j'ai calculé) arrêter la gourmandise
22 mars 2018 16:07
pas étonné , le temps qu'on n'y passe et la minutie moi je dis c'est pas déconnant
22 mars 2018 16:14
Le budget d'un mariage est d'environ 13 000 € en moyenne en France.

donc 300 euros la pièce montée c'est peanut....


[mariage.ooreka.fr]

(exemple entre 400 et 1000 euros la piece montée..)
Citation
ananas* a écrit:
Voila le prix de vente d'un wedding cake de 100/150 personnes que vous donnent les prestataires particuliers sur Facebook. C'est moi qui connait pas les prix ou c'est normal ?
Meme les coursés reviennent pas au tiers du montant (oui j'ai calculé) arrêter la gourmandise
a
22 mars 2018 16:15
ce n'est pas cher du tout

la part tourne plutôt entre 4 et 10 euros selon le pâtissier et le gâteau
22 mars 2018 16:16
Salam winking smiley
Oui oui c'est normal smiling smiley et ça peut encore monter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/18 16:21 par Fon19.
22 mars 2018 16:23
Je m'excuse 13000€ c'est un mariage de prince et princesses, la plupart ne fait pas du "top du top"

Je préfère comparer entre les prix des pièces montées que vis a vis des budgets mariages des autres, tout le monde cherche pas a faire un gros mariage avec toutes prestations classiques incluses ... Je trouve que cest cher quand tu réfléchis aux couts des ingrédients et de ce qu'elle prend dans sa poche c'est énorme, c'est pas des pâtissieres professionnelles renomees avec une marque et un commerce

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le budget d'un mariage est d'environ 13 000 € en moyenne en France.

donc 300 euros la pièce montée c'est peanut....


[mariage.ooreka.fr]

(exemple entre 400 et 1000 euros la piece montée..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 16:29 par ananas*.
22 mars 2018 16:26
Bah quand tu es connaisseuse et que la déco est classique (préparation des cremes, montage) c'est pas un boulot de titan non plus : S je sais pas 100€ de bénéfice dans sa poche c'est déjà bien
Citation
Apollinaire a écrit:
pas étonné , le temps qu'on n'y passe et la minutie moi je dis c'est pas déconnant
22 mars 2018 16:26
Pour toi c'est quoi un budget raisonnable pour un mariage ? (Une fourchette) Et pour le gâteau du coup ? smiling smiley
Citation
ananas* a écrit:
Je préfère comparer entre les prix des pièces montées que vis a vis des budgets mariages des autres, tout le monde cherche pas a faire un gros mariage avec toutes prestations classiques incluses ... Je trouve que cest cher quand tu réfléchis aux couts des ingrédients et de ce qu'elle prend dans sa poche c'est énorme, c'est pas des pâtissieres professionnelles renomees avec une marque et un commerce
a
22 mars 2018 16:33
une amie avait acheté ses gâteaux (plusieurs entremets chez carrefour) pour une cinquantaine d'invités pour 200 euros environ

300 euros pour un wedding cake pour 150 personnes, c'est limité donné
je me demande même si la personne qui va faire ce gâteau y gagnera quelque chose

Citation
ananas* a écrit:
Je m'excuse 13000€ c'est un mariage de prince et princesses, la plupart ne fait pas du "top du top"

Je préfère comparer entre les prix des pièces montées que vis a vis des budgets mariages des autres, tout le monde cherche pas a faire un gros mariage avec toutes prestations classiques incluses ... Je trouve que cest cher quand tu réfléchis aux couts des ingrédients et de ce qu'elle prend dans sa poche c'est énorme, c'est pas des pâtissieres professionnelles renomees avec une marque et un commerce
22 mars 2018 16:37
c'est un "beau" mariage... visiblement la moyenne tourne autour de 7 à 8000 euros.

Princier...c'est le million pas la dizaine de milliers smiling smiley


Après faut voir qui fait quoi, 300/150 = 2 euros la part, c'est pas non plus excessif...
Citation
ananas* a écrit:
Je m'excuse 13000€ c'est un mariage de prince et princesses, la plupart ne fait pas du "top du top"

Je préfère comparer entre les prix des pièces montées que vis a vis des budgets mariages des autres, tout le monde cherche pas a faire un gros mariage avec toutes prestations classiques incluses ... Je trouve que cest cher quand tu réfléchis aux couts des ingrédients et de ce qu'elle prend dans sa poche c'est énorme, c'est pas des pâtissieres professionnelles renomees avec une marque et un commerce
22 mars 2018 16:39
après t'es pas obligé d'inviter la Terre entière winking smiley

Citation
ananas* a écrit:
Voila le prix de vente d'un wedding cake de 100/150 personnes que vous donnent les prestataires particuliers sur Facebook. C'est moi qui connait pas les prix ou c'est normal ?
Meme les coursés reviennent pas au tiers du montant (oui j'ai calculé) arrêter la gourmandise
Z
22 mars 2018 16:42
Pourquoi ne pas le faire toi même dans ce cas ? Si c’est aussi facile que cela ? Ou bien en charger un membre de ta famille?
Je ne sais pas quel intérêt pour une personne de passer des heures sur un gâteau ( un gâteau potable demande un minimum d’investissement de travail) pour gagner des clopinettes.
Citation
ananas* a écrit:
Bah quand tu es connaisseuse et que la déco est classique (préparation des cremes, montage) c'est pas un boulot de titan non plus : S je sais pas 100€ de bénéfice dans sa poche c'est déjà bien
22 mars 2018 17:12
300 € pour 150 personnes c'est 2 € la part. Ce n'est rien dans le budget nourriture.
Si tu fais le même calcul pour entrée, plat, désert et boissons tu as 8 € par personne soit 1 200 € pour tous les invités ?
Faut avoir confiance dans le pâtissier !
Citation
ananas* a écrit:
Je m'excuse 13000€ c'est un mariage de prince et princesses, la plupart ne fait pas du "top du top"

Je préfère comparer entre les prix des pièces montées que vis a vis des budgets mariages des autres, tout le monde cherche pas a faire un gros mariage avec toutes prestations classiques incluses ... Je trouve que cest cher quand tu réfléchis aux couts des ingrédients et de ce qu'elle prend dans sa poche c'est énorme, c'est pas des pâtissieres professionnelles renomees avec une marque et un commerce
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
22 mars 2018 17:37
Prends des quatre quarts, là c'est sûr c'est moins cher...

Quant au prix de la pièce montée, visiblement ça a l'air raisonnable. N'oublie pas qu'il y a les salaires, le loyer du pâtissier etc bref toutes les charges à ajouter au prix.
22 mars 2018 18:01
13000€ ce n'est pas un mariage classique comme font tous les maghrebins ou les français, c'est énorme, a ce prix la tu loue un château pas une salle avec un dj un photographe et traiteur et negaffa
Tu m'aurais dis la moyenne 4000-5000€ je t'aurais cru
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
c'est un "beau" mariage... visiblement la moyenne tourne autour de 7 à 8000 euros.

Princier...c'est le million pas la dizaine de milliers smiling smiley


Après faut voir qui fait quoi, 300/150 = 2 euros la part, c'est pas non plus excessif...
22 mars 2018 18:03
[www.ameliste.fr]

Citation
ananas* a écrit:
13000€ ce n'est pas un mariage classique comme font tous les maghrebins ou les français, c'est énorme, a ce prix la tu loue un château pas une salle avec un dj un photographe et traiteur et negaffa
Tu m'aurais dis la moyenne 4000-5000€ je t'aurais cru
22 mars 2018 18:14
Elle ma dit 300€ les 100parts, je sais les ingrédients qu'on utilise pour faire ces gâteaux, on atteint tout juste les 100€ de courses, elle se met facilement 200€ dans sa poche je trouve que c'est beaucoup, c'est le 5eme d'un salaire pour une réalisation d'une journée ^^
Citation
amirene a écrit:
une amie avait acheté ses gâteaux (plusieurs entremets chez carrefour) pour une cinquantaine d'invités pour 200 euros environ

300 euros pour un wedding cake pour 150 personnes, c'est limité donné
je me demande même si la personne qui va faire ce gâteau y gagnera quelque chose
22 mars 2018 18:16
15o à 200€ de benefices pour une journée de travail cest des clopinettes pour toi ?

Qui te dis que je suis professionnelle pour le faire?

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Pourquoi ne pas le faire toi même dans ce cas ? Si c’est aussi facile que cela ? Ou bien en charger un membre de ta famille?
Je ne sais pas quel intérêt pour une personne de passer des heures sur un gâteau ( un gâteau potable demande un minimum d’investissement de travail) pour gagner des clopinettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 18:20 par ananas*.
22 mars 2018 18:19
C'est pas des professionnelles avec commerce c'est des patissieres particuliers ! Les charges cest principalement les courses ! Non je vais opter pour des gaufrettes winking smiley
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Prends des quatre quarts, là c'est sûr c'est moins cher...

Quant au prix de la pièce montée, visiblement ça a l'air raisonnable. N'oublie pas qu'il y a les salaires, le loyer du pâtissier etc bref toutes les charges à ajouter au prix.
22 mars 2018 18:31
Oui absolument et encore pour 150 invités c’est rien.
Faut pas être choqué pr si peu lool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook