Citation
Nidalllll a écrit:
Salam
Parce que la probabilité qu'une femme soit belle et intelligente à la fois est de 25%. Dans la majorité des cas quelqu'un de beau est con, et quelqu'un d'intelligent est moche.
Démonstration : On considére une épreuve de Bernoulli
Soit X la probabilité qu'une femme soit intelligente , et Y la probabilité qu'elle soit belle.
Ainsi X vaut 50 %, et Y vaut 50%
P(Y sachant X) = 1/2 * 1/2 = 0.25 , soit 25 % CQFD.
Donc il est légitime de penser qu'une femme belle à de grande chance d'être conne.
Citation
Xtrao a écrit:
Tu confonds l’intelligence avec la culture !
Citation
Nidalllll a écrit:
mdr jsuis partit dans un délire laisse tomber, j'ai aucun niveau en math , mais je sais que le résultat n'est pas faux.
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam
L’apparence reflète l’etat d’esprit de la personne.
Si tu parles du charme naturel ok, on peut être intelligent et gâté par la nature.
Les filles super coquettes, je pense aussi qu’elles ont moins de choses intéressantes à raconter que les personnes très intelligentes moins axées sur l’apparence.
Plusieurs raisons :
- le temps passé à se faire les ongles + brushing+ maquillage de clown , est du temps en moins passe à lire ou regarder un documentaire ou écouter les infos.
- les phénomènes de modes sont basés sur le mimétisme- le contraire de l’intelligence.
Les gens qui donnent énormément d’importance à l’apparence ont peu de profondeur en général.
A ce sujet il paraîtrait qu’on a demandé à zuckenberg ( fondateur de Facebook) pourquoi il portait toujours le même sweat... il a répondu qu’il ne voulait pas perdre de temps et d’energie à choisir des vêtements et les assortir.
Idem pour barack Obama... et beaucoup d’autres hommes politiques qui portent souvent un costume sombre afin de ne pas perdre d’énergie à réfléchir à ce qu’ils vont mettre et comment assortir les éléments entre eux.
Il y avait une étude qui disait que réfléchir le matin à sa tenue nous rendait moins efficace pour prendre d’autres décisions la journée... bon à voir avec parcimonie...
Pour finir il y a le juste milieu : des gens propres sur eux et qui présentent bien mais qui se musclent aussi la cervelle
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam
L’apparence reflète l’etat d’esprit de la personne.
Si tu parles du charme naturel ok, on peut être intelligent et gâté par la nature.
Les filles super coquettes, je pense aussi qu’elles ont moins de choses intéressantes à raconter que les personnes très intelligentes moins axées sur l’apparence.
Plusieurs raisons :
- le temps passé à se faire les ongles + brushing+ maquillage de clown , est du temps en moins passe à lire ou regarder un documentaire ou écouter les infos.
- les phénomènes de modes sont basés sur le mimétisme- le contraire de l’intelligence.
Les gens qui donnent énormément d’importance à l’apparence ont peu de profondeur en général.
A ce sujet il paraîtrait qu’on a demandé à zuckenberg ( fondateur de Facebook) pourquoi il portait toujours le même sweat... il a répondu qu’il ne voulait pas perdre de temps et d’energie à choisir des vêtements et les assortir.
Idem pour barack Obama... et beaucoup d’autres hommes politiques qui portent souvent un costume sombre afin de ne pas perdre d’énergie à réfléchir à ce qu’ils vont mettre et comment assortir les éléments entre eux.
Il y avait une étude qui disait que réfléchir le matin à sa tenue nous rendait moins efficace pour prendre d’autres décisions la journée... bon à voir avec parcimonie...
Pour finir il y a le juste milieu : des gens propres sur eux et qui présentent bien mais qui se musclent aussi la cervelle
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne me maquille presque jamais.
Est ce que pour vous jsuis intelligente les hommes ? Oh svp, votre avis compte tellllement pour moi !![]()
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne me maquille presque jamais.
Est ce que pour vous jsuis intelligente les hommes ? Oh svp, votre avis compte tellllement pour moi !![]()
Citation
Silky a écrit:
Salam Wahleikoum,
Quel beau préjugé :
Coquetterie = 3h à se faire les ongles + maquillage de clown.
Clairement, ta définition de ce terme est biaisé, et c’est bien dommage. Une femme coquette c’est simplement une femme qui aime prendre soin d’elle, et ce, de différentes façons.
Je me considère coquette et je ne passe pas une heure le matin à me questionner sur la tenue de la journée. Maquillage de clown ? Très peu pour moi. Pour finir, je ne pense pas non plus manqué de matière grise pour autant.
Tu cites les hommes politique... serioulsy ? Ce n’est pas parce qu’ils sont souvent en costumes qu’ils ne font pas attention à leur image et à ce qu’ils portent. Au contraire. Tel costume provient de tel couturier et fait parti de telle collection. Idem pour la cravate. Idem pour les boutons de manchettes. Mine de rien, chacune de ces choses sont analysés par la presse. Idem pour leurs femme d’ailleurs. De par leurs « rang » ils se doivent de faire attention à leur image. En général oui ils n’ont pas à réfléchir à ce qu’ils vont porter car ils ont bien souvent des stylistes qui y pensent pour eux lol. De plus, ne crois tu pas qu’ils sont sans arrêt en costumes ? Lors de leurs vacances et autres loisirs, je peux t’assurer qu’ils se font plaisir en terme de choix, niveau garde robe.
C’est trop simple, bien trop simple, d’écrire tout un paragraphe pour faire l’apologie d’un stéréotype chimérique et finir avec une petite phrase pour tout de même souligner qu’il existe certaines personnes échappant à la « règle ».
On voit clairement, que ce que tu défends là, tu y crois vraiment et sûrement penses tu que cela représente la majorité.
Jamais je ne comprendrais qu’on puisse croire à de tels clichés. C’est absurde.