Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Physique et confiance en soi
3 novembre 2024 17:53
Salam aleykoum,

Je suis en pleine réflexion sur un sujet.

Pensez vous qu’on puisse avoir confiance en soi quand on n’apprécie pas son physique ? C’est à dire le reflet qu’on voit sur notre miroir. Cela a cause de plusieurs complexes qu’on arrive pas à oublier

La confiance en soi est-elle forcément liée au physique ?
Se trouver moche mais avoir confiance en soi, c paradoxal ou possible pensez vous ?
s
3 novembre 2024 18:01
Salam,
Je pense que c’est un peu paradoxal.
Mais pq tu te sens moche ? Il s’est passé qqch ?
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

Pensez vous qu’on puisse avoir confiance en soi quand on n’apprécie pas son physique ? C’est à dire le reflet qu’on voit sur notre miroir. Cela a cause de plusieurs complexes qu’on arrive pas à oublier

Se trouver moche mais avoir confiance en soi, c paradoxal ou possible pensez vous ?
3 novembre 2024 18:03
Je ne supporte pas certains trucs de mon visage notamment mon nez en plein milieu du visage qui est énorme surtout quand je souris
Pour la mâchoire j’ai une asymétrie
Jài pense à la chirurgie esthétique mais je sais pas j’hésite
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,
Je pense que c’est un peu paradoxal.
Mais pq tu te sens moche ? Il s’est passé qqch ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 18:03 par Sakinadu94.
3 novembre 2024 18:05
Wa alaik salam

Ce n'est pas impossible dans la mesure où tu aimes qui tu es sincèrement malgré les défauts.

La confiance c'est pas une question de physique mais d'amour de soi, d estime de soi.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

U
3 novembre 2024 18:27
Salam,

Le physique fait partie intégrante de cet ensemble avec lequel nous devons être en accord. Il est donc indispensable pour l'estime de soi. Pas de complexe, ni de honte à s'accepter et à s'affirmer.
MentheUse
s
3 novembre 2024 18:33
Ah flûte, carrément la chirurgie ?
Tu peux essayer de tricher avec le maquillage en jouant avec des ombres et des effets de lumière, par exemple.
Il faut apprendre à s’aimer. Je sais que c’est facile à dire mais c’est tellement important de s’aimer soi même
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je ne supporte pas certains trucs de mon visage notamment mon nez en plein milieu du visage qui est énorme surtout quand je souris
Pour la mâchoire j’ai une asymétrie
Jài pense à la chirurgie esthétique mais je sais pas j’hésite
s
3 novembre 2024 18:34
En général, les gens qui se trouvent « moches » manquent de confiance en elle c’est ce que j’ai pu observer et remarquer.

Après la confiance en soi n’est pas un théorème mathématique et une science exacte donc il peut y avoir certaines caractéristiques particulières chez certains individus (enfin je suppose) Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
3 novembre 2024 18:38
Malheureusement j’ai des allergies oculaires donc j’évite le maquillage de type fond de teint, contouring, poudre

A chaque fois que j’en ai mis , même des bonnes marques Bio , bah j’ai eu des réactions. J’ai l’œil gauche hypersensible, qques réactions d’eczéma .
Quand je fais l’effort de me maquiller, je douille toute la journée ( je suis pas à l’aise car mon œil gauche me gêne bcp)

Donc je suis obligée de garder mon enorme nez mdr

Citation
salam_yabi a écrit:
Ah flûte, carrément la chirurgie ?
Tu peux essayer de tricher avec le maquillage en jouant avec des ombres et des effets de lumière, par exemple.
Il faut apprendre à s’aimer. Je sais que c’est facile à dire mais c’est tellement important de s’aimer soi même

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/24 18:41 par Sakinadu94.
3 novembre 2024 18:39
Oui mais si je me trouve moche ?
Quand je fais des selfie, je me trouve vraiment horrible..

Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Le physique fait partie intégrante de cet ensemble avec lequel nous devons être en accord. Il est donc indispensable pour l'estime de soi. Pas de complexe, ni de honte à s'accepter et à s'affirmer.
s
3 novembre 2024 18:47
Et quand on te prend en photo ?
Pcq les selfies sont pris de proche 😅
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui mais si je me trouve moche ?
Quand je fais des selfie, je me trouve vraiment horrible..
s
Ah zut 😬
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Malheureusement j’ai des allergies oculaires donc j’évite le maquillage de type fond de teint, contouring, poudre

A chaque fois que j’en ai mis , même des bonnes marques Bio , bah j’ai eu des réactions. J’ai l’œil gauche hypersensible, qques réactions d’eczéma .
Quand je fais l’effort de me maquiller, je douille toute la journée ( je suis pas à l’aise car mon œil gauche me gêne bcp)

Donc je suis obligée de garder mon enorme nez mdr
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas avoir confiance en soi-même, c'est bizarre. On est quand même le mieux placé pour savoir de quoi on est capable.

Et la connexion avec l'estime de son physique est assez floue.

Peut-être que les 2 questions ont la même origine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
G
3 novembre 2024 19:07
Non pas forcément lié qu’au physique

La confiance en soi se travaille, elle est pas forcément innée
3 novembre 2024 19:12
En photo je suis un peu mieux mais bon on voit mon gros nez quand même ahha
Et mon asymétrie du visage
Citation
salam_yabi a écrit:
Et quand on te prend en photo ?
Pcq les selfies sont pris de proche 😅
3 novembre 2024 19:13
Ahah mdr j’en ai des soucis
Après Hamdoullah je vois et j’ai de longs cils
On me demande souvent si j’ai mis du mascara ( alors que non)

Mais la poudre je sais pas ça m’irrite les yeux
Citation
salam_yabi a écrit:
Ah zut 😬
s
3 novembre 2024 19:29
Personne n’a un visage symétrique, tu te mets des complexes là où il faut pas
Citation
Sakinadu94 a écrit:
En photo je suis un peu mieux mais bon on voit mon gros nez quand même ahha
Et mon asymétrie du visage
3 novembre 2024 19:34
Oui mais j’ai fait une radio et j’ai l’os de la mâchoire gauche presque 2 fois plus volumineux que celui de droite 🥺🥺
Certaines personnes me disent que je suis jolie/ mignonne mais j’ai du mal à trouver ça vrai moi

Citation
salam_yabi a écrit:
Personne n’a un visage symétrique, tu te mets des complexes là où il faut pas

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/24 19:36 par Sakinadu94.
a
3 novembre 2024 19:38
Aleykom es salam,

Lorsqu'on désire faire l'acquisition d'une chose, d'un objet et quand on en a les moyens , c'est vers la marque qui offre les meilleurs compétences et la marque créatrice de l'objet même vers laquelle on va se diriger.
Allah , le Sublime, le Créateur absolu a façonné ton nez selon ses désirs (ce que toi tu considère comme un défaut).
Pourquoi voudrais tu changer ce qu'il y a de meilleur pour ce qui est moins bon. Au contraire, sois fière et assume toi telle que tu es.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

3 novembre 2024 19:40
Car je le trouve moche ce nez justement…je le supporte pas
Citation
aïda.verdi a écrit:
Aleykom es salam,

Lorsqu'on désire faire l'acquisition d'une chose, d'un objet et quand on en a les moyens , c'est vers la marque qui offre les meilleurs compétences et la marque créatrice de l'objet même vers laquelle on va se diriger.
Allah , le Sublime, le Créateur absolu a façonné ton nez selon ses désirs (ce que toi tu considère comme un défaut).
Pourquoi voudrais tu changer ce qu'il y a de meilleur pour ce qui est moins bon. Au contraire, sois fière et assume toi telle que tu es.
a
3 novembre 2024 19:43
est ce que je peux te demander ton âge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook