Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les phrases à bannir dans le couple!
V
6 mai 2024 18:03
Ds mon exemple, il n'est ps question de prononcer ces mots de manière isolée. Il faut simplement être subtile, bien les placer durant l'échange afin de détendre un peu l'atmosphère et cela, tt naturellement.

Chez toi, ils auraient tendance à t'agacer voire même envenimer la situation. Je respecte mais à titre perso, je ne le prendrais pas ainsi et je n'ai jamais été témoin d'une crise de nerf après avoir montré ma tendresse pr quelqu'un durant un échange houleux.
Un témoignage d'affection durant ces moments est tjrs mieux que des reproches cinglants ou pire encore le silence.
Ds la pratique, l'exercice reste difficile car en plus de devoir se maitriser, tu dois trouver le moyen d'apporter un peu de rahma afin d'éloigner chaytane.

Enfin, à chacun sa méthode 😉

Citation
sampica a écrit:
Bon je vais m’efforcer de m’expliquer sur le sujet même si nous ne sommes pas du même avis eye rolling smiley

Non clairement le « je t’aime » je ne peux pas l’entendre pendant une dispute et je trouve carrément bizarre de dire « je t’aime » un mot qui a quand même tout son sens et le sortir comme roue de secours pour calmer l’autre.
Disons que si il y a une bonne communication et une bonne écoute et compréhension cela suffit pour calmer l’autre. Sans ça le je t’aime n’y changera absolument rien.
C’est comme si on veut donner un chocolat à un enfant quand il est fâché sauf que moi je ne suis pas un enfant, je suis une femme 😅

Balancer un « je t’aime » en pleine dispute c’est comme si limite on me balançait une insulte ou une provocation en pleine figure (bon je caricature un peu hein !) grinning smiley
« Ouais chérie je t’aime mais tu dis que des conneries »
Je lui dirai « ton je t’aime tu peux te le garder j’suis vénère là et tu me balances ça donc tu me prends pour une idiote ? » grinning smiley

En vrai je suis une nana très simple 😅 confused smiley
6 mai 2024 21:35
Je sais ce que c’est qu’une vie de couple des disputes et un manque de communication puisque j’ai été marié durant 5 ans donc je sais de quoi je parle pour l’avoir vécu 😅

Je veux dire par là que je ne suis pas une jeune femme qui s’imagine une vie de couple. J’en connais très bien les défis, les attentes et les réalités pour les avoir vécu.
Et c’est pour ça que je te donne mon avis là dessus par mon expérience tout simplement.

Après chacun son ressenti et son expérience aussi dans ces situations.

Mais débat intéressant 👍
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Ds mon exemple, il n'est ps question de prononcer ces mots de manière isolée. Il faut simplement être subtile, bien les placer durant l'échange afin de détendre un peu l'atmosphère et cela, tt naturellement.

Chez toi, ils auraient tendance à t'agacer voire même envenimer la situation. Je respecte mais à titre perso, je ne le prendrais pas ainsi et je n'ai jamais été témoin d'une crise de nerf après avoir montré ma tendresse pr quelqu'un durant un échange houleux.
Un témoignage d'affection durant ces moments est tjrs mieux que des reproches cinglants ou pire encore le silence.
Ds la pratique, l'exercice reste difficile car en plus de devoir se maitriser, tu dois trouver le moyen d'apporter un peu de rahma afin d'éloigner chaytane.

Enfin, à chacun sa méthode 😉
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
V
6 mai 2024 21:47
Je n'idéalise ps la vie de couple... C'est aussi par expérience que je m'exprime winking smiley

Qu'Allah ns facilite, amine

thumbs up
Citation
sampica a écrit:
Je sais ce que c’est qu’une vie de couple des disputes et un manque de communication puisque j’ai été marié durant 5 ans donc je sais de quoi je parle pour l’avoir vécu 😅

Je veux dire par là que je ne suis pas une jeune femme qui s’imagine une vie de couple. J’en connais très bien les défis, les attentes et les réalités pour les avoir vécu.
Et c’est pour ça que je te donne mon avis là dessus par mon expérience tout simplement.

Après chacun son ressenti et son expérience aussi dans ces situations.

Mais débat intéressant 👍
6 mai 2024 22:01
Ce sont nos expériences qui se sont exprimées alors winking smiley

Amine ! 🙏

thumbs up
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Je n'idéalise ps la vie de couple... C'est aussi par expérience que je m'exprime winking smiley

Qu'Allah ns facilite, amine

thumbs up
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook