Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phrases à bannir dans le couple!
5 mai 2024 17:18
Si elle fait la rebelle je reviens pas , si elle manque de respect je reviens pas , si elle fait pas ses devoirs de femme je reviens pas
Citation
Hanabi a écrit:
Oups
Oui mais reviens après...!
5 mai 2024 17:21
Pourtant, prononcer cette phrase de cette manière par exemple "Chéri(e), je t'aime tu es l'homme/la femme de ma vie mais là tu te trompes ou encore pourquoi tu ne ranges ps derrière toi?" te rappelle que malgré le reproche, l'autre reste tjrs la prunelle de tes yeux et ca ne te donne ps envie de t'emporter...

Aussi, la complicité est primordiale au sein du couple car même durant les moments tendus, celui qui sera le moins blessé pourra tenter d'amuser l'autre par des gestes, le prendre ds ses bras, le rassurer, dire "je t'aime" avc le regard rempli de tendresse. Ce comportement réduit largement le risque que la situation tourne au vinaigre.






Citation
ArabicStyle a écrit:
"Je t'aime"

S'il y a UNE SEULE PHRASE à bannir définitivement, c'est celle là punaise, quelle horreur... Ill
5 mai 2024 17:32
Ce à quoi il faut encourager, c'est l'implication des tuteurs, parce que sans eux, on voit bien que ça ne fonctionne pas, il faut également que ceux-ci s'impliquent dans ces affaires, et que les femmes plutôt que de se lancer avec les hommes qu'elles veulent, impliquent leur tuteur pour justement ne pas choisir des hommes dont elles se plaindront ensuite.

Cette partie doit donc plus qu'être "encouragé".
L'implication doit être nécessaire, primordial.

C'est quand même ton enfant que tu as mis au monde, élevé bébé qui va sûrement se retrouver avec une personne qui l'a blessera jours après jour, une personne qui l'a fera pleurer tous les soirs, fera qu'elle soit en dépression ou que sais-je d'autres...

Mais on a laisser ce procédé, jugé peut être à tord "obsolète".
Maintenant on discute ensemble par réseau et plus et c'est la catastrophe, la dimension sentimentale entre quand même en jeu.

Et il n y a qu'a voir les nombreux post de ces femmes, venues avec leurs questionnements " dois-je continuer ou pas, me marier ou pas" alors qu'elles ont devant elles, tous les signes d'un futur cauchemar alors qu'est ce qui a fait, qu'elles ont quand même accepté?
Le coeur avant la raison.







Citation
Soljenitsyne a écrit:
Ce ne sont pas les sentiments, il s'agit d'une attirance spécifique à un certain type d'homme, lorsqu'une femme est en contact avec un homme, excepté si elle le trouve extrêmement beau etc., il y a d'abord un échange, et lors de ces échanges, il y a une certaine attitude, si ces femmes n'éprouvaient pas d'attrait pour ces "frères", elles s'en détourneraient pour se diriger vers des hommes qui ont une meilleure attitude, mais ces hommes là ne sont pas ceux qu'elles veulent.

Il y a une différence entre ce qu'on pense vouloir et ce qu'on veut, cela n'a rien à voir avec les sentiments mais avec le type de personne par lequel on est attiré.

Ce à quoi il faut encourager, c'est l'implication des tuteurs, parce que sans eux, on voit bien que ça ne fonctionne pas, il faut également que ceux-ci s'impliquent dans ces affaires, et que les femmes plutôt que de se lancer avec les hommes qu'elles veulent, impliquent leur tuteur pour justement ne pas choisir des hommes dont elles se plaindront ensuite.

Il y a un proverbe arabe qui dit : "les femmes dominent les nobles et sont dominées par les hommes méprisables"

Ce proverbe avait été rapporté par un savant, je posterai la vidéo à l'occasion si je la retrouve.
5 mai 2024 17:38
Le pire pour moi étant de confier certains élèments de notre vie passée et se les ramasser en pleine figure durant un conflit.
Une trahison qui entraine une perte totale de confiance en l'autre.

Dc ne jamais faire référence au passé (qu'il soit sentimental, professionnel, etc), aux épreuves que l'autre auraient vécues en lui reprochant son comportement de l'époque encore moins lorsqu'il a été victime.
S
5 mai 2024 17:46
Le cœur avant la raison.


Dans ce cas, ta publication n'a aucun sens, car dés lors que ces femmes développent des sentiments pour des hommes vils et choisissent de les épouser, les dés sont déjà jetés et la suite est prévisible.


- Un scorpion, cherchant à traverser une rivière, demande à une grenouille de le prendre sur son dos.

– « Pour qui me prends-tu, scorpion ?? Je te connais, tu vas me piquer »

– « Mais non, grenouille ! Tu peux me faire confiance. Si je te pique, je me noierai moi aussi ! »

- La grenouille hésite mais finit par céder sous les insistances du scorpion. Elle le fait monter sur son dos et s’engage dans la rivière.

- Arrivés au milieu, le scorpion plante son dard profondément dans le dos de la grenouille.

Celle-ci est paralysée et se met à couler, entraînant le scorpion avec elle. Elle parvient cependant à poser une dernière question :

– « Mais enfin, scorpion ! Pourquoi as-tu fait ça ?? Nous allons mourir tous les deux !! »

– « C’est dans ma nature ! »

Tu es comme la grenouille, tu penses pouvoir changer la nature du scorpion, mais dés que la grenouille l'a mis sur son dos, c'était déjà terminé ..




Citation
Hanabi a écrit:
Ce à quoi il faut encourager, c'est l'implication des tuteurs, parce que sans eux, on voit bien que ça ne fonctionne pas, il faut également que ceux-ci s'impliquent dans ces affaires, et que les femmes plutôt que de se lancer avec les hommes qu'elles veulent, impliquent leur tuteur pour justement ne pas choisir des hommes dont elles se plaindront ensuite.

Cette partie doit donc plus qu'être "encouragé".
L'implication doit être nécessaire, primordial.

C'est quand même ton enfant que tu as mis au monde, élevé bébé qui va sûrement se retrouver avec une personne qui l'a blessera jours après jour, une personne qui l'a fera pleurer tous les soirs, fera qu'elle soit en dépression ou que sais-je d'autres...

Mais on a laisser ce procédé, jugé peut être à tord "obsolète".
Maintenant on discute ensemble par réseau et plus et c'est la catastrophe, la dimension sentimentale entre quand même en jeu.

Et il n y a qu'a voir les nombreux post de ces femmes, venues avec leurs questionnements " dois-je continuer ou pas, me marier ou pas" alors qu'elles ont devant elles, tous les signes d'un futur cauchemar alors qu'est ce qui a fait, qu'elles ont quand même accepté?
Le coeur avant la raison.
5 mai 2024 19:02
Wa aleykoum salem,

J'en ai déjà eu un ulcère en plus 😅
Très belle phrase néanmoins 🌸
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam,

C'est pas bon l'aigreur ça donne des ulcères.

On m'a partagé cela, je trouve que ça permet de relativiser.

"Si tu savais à quelle vitesse les gens t'oublient quand tu meurs, tu ne vivras pas ta vie pour plaire à quelqu'un d'autre que Dieu "
5 mai 2024 19:10
Dans ce cas, ta publication n'a aucun sens, car dés lors que ces femmes développent des sentiments pour des hommes vils et choisissent de les épouser, les dés sont déjà jetés et la suite est prévisible.

Point du tout,
Tu parles, nous parlions d'un profil d'hommes bien défini je crois ("le bad boy"winking smiley où la femme va être attiré par ce genre là.
Et là les signes d'un échec tu peux les apercevoir d'emblée.
Je te rejoins.

Mais ce sujet à une visée générale.
Tous les hommes/femmes qui vont dire certaines phrases blessantes ne sont pas forcément vils mais peut être juste maladroit ou méconnaissant du caractère de l'autre ou des règles de bienséance dans la mariage ou autre.

D'où l'idée d'éviter certaines,
Intéressante ton l'histoire.
Mais encore une fois tous les hommes ne sont pas des scorpions
Un moustique ou une fourmi piquent aussi.

Wa salam,



Citation
Soljenitsyne a écrit:
Le cœur avant la raison.


Dans ce cas, ta publication n'a aucun sens, car dés lors que ces femmes développent des sentiments pour des hommes vils et choisissent de les épouser, les dés sont déjà jetés et la suite est prévisible.


- Un scorpion, cherchant à traverser une rivière, demande à une grenouille de le prendre sur son dos.

– « Pour qui me prends-tu, scorpion ?? Je te connais, tu vas me piquer »

– « Mais non, grenouille ! Tu peux me faire confiance. Si je te pique, je me noierai moi aussi ! »

- La grenouille hésite mais finit par céder sous les insistances du scorpion. Elle le fait monter sur son dos et s’engage dans la rivière.

- Arrivés au milieu, le scorpion plante son dard profondément dans le dos de la grenouille.

Celle-ci est paralysée et se met à couler, entraînant le scorpion avec elle. Elle parvient cependant à poser une dernière question :

– « Mais enfin, scorpion ! Pourquoi as-tu fait ça ?? Nous allons mourir tous les deux !! »

– « C’est dans ma nature ! »

Tu es comme la grenouille, tu penses pouvoir changer la nature du scorpion, mais dés que la grenouille l'a mis sur son dos, c'était déjà terminé ..
5 mai 2024 21:20
Chéri(e), je t'aime tu es l'homme/la femme de ma vie mais là tu te trompes ou encore pourquoi tu ne ranges ps derrière toi?

Moi c’est ce que j’appellerai un « je t’aime » manipulateur ptdr

Je peux t’assurer que si monsieur ne veut pas ranger c’est pas un simple « je t’aime » qui va l’amener à changer son comportement ptdr

Entendre le « je t’aime » oui mais à des moments où justement où l’on ne s’y attend pas In love
Je trouve ça plus beau eye rolling smiley

Après chacun son avis sur le sujet évidemment.

Dans un couple il faut évidemment qu’il y ait de l’amour mais il faut avant tout du respect pour l’autre et la crainte d’Allah car même l’amour parfois ne suffit pas à guérir tous les maux et la situation peut quand même tourner au vinaigre.
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Pourtant, prononcer cette phrase de cette manière par exemple "Chéri(e), je t'aime tu es l'homme/la femme de ma vie mais là tu te trompes ou encore pourquoi tu ne ranges ps derrière toi?" te rappelle que malgré le reproche, l'autre reste tjrs la prunelle de tes yeux et ca ne te donne ps envie de t'emporter...

Aussi, la complicité est primordiale au sein du couple car même durant les moments tendus, celui qui sera le moins blessé pourra tenter d'amuser l'autre par des gestes, le prendre ds ses bras, le rassurer, dire "je t'aime" avc le regard rempli de tendresse. Ce comportement réduit largement le risque que la situation tourne au vinaigre.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 22:21
Tu vois il faut pas se rendre malade, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut préserver sa santé.

Tout passe elhamdoulilah, je vais me répéter mais lorsque tu vois que l'on arrive à se remettre du décès de son père ou sa mère, une peine de cœur c'est pas grand chose à côté.

Kheir insha Allah.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

J'en ai déjà eu un ulcère en plus 😅
Très belle phrase néanmoins 🌸
U
5 mai 2024 22:30
´Alaykoum salam ma sœur

J’ai appliqué une ou deux fois ton conseil, sortir prendre l’air lors des disputes et mon ex mari m’a dit que j’étais une femme désobéissante, pas de confiance et que ça se faisait pas, bref il m’a fait la morale.

Je me suis excusé mais sincèrement si j’avais pas fait comme ça j’aurai explosé. Lui m’a dit que c’était un comportement d’homme
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis

Soté, j'ai un peu de temps devant moi, j'ouvre un post pour citer les phrases à bannir au sein d'un couple marié.
Je ne savais pas si je devais le mettre dans pensées religieuses ou problèmes de couples. (L'un ne va pas sans l'autre)

Nous savons déjà que le sheitan et ses suppôts veulent notre perte. Nous emmener avec eux en Enfer (ce n'est pas rien)
Et ce, jusqu'à que notre âme sorte de nos corps, ils seront là pour nous inciter à commettre des péchés pour au final mécroire.

Le mariage grande institution encadré et légiféré par Allah subhanahou est leurs sentier de prédilection.
Vous détruisez le couple, vous détruisez la famille (il mangera tous crus nos enfants) et vous détruisez la société.

Rappelons que le sheitan, que Dieu le maudisse est très patient, il a tout son temps.
Rappelez-vous vous la patience et la ruse qu'il a eu pour susciter la mécréance au sein du peuple de Nuh/Noé aleyhi salam.

Alors dans le couple marié, il se fera un plaisir de faire tawaf autour de nous et bien sûr nous exciter encore plus dans les moments de colère.
Quand il y a conflit avec votre conjoint, vous devez déjà le sentir arriver, n'est ce pas?

Il va vous ressortir tous les dossiers de l'époque 1900 ^^, tous les tiroirs que vous aviez fermés à clé par recherche de la récompense d'Allah, tous les moments où vous êtes tu, que vous aviez même oublié pour vous inciter à attaquer, à piquer le plus possible.

C'est bien pour cela qu'il y a une bienséance à avoir en cas de de colère.
Vraiment les deux actions que j'ai pu constaté et qui marchent le mieux.
1) se taire
2) partir prendre l'air (revenir une fois la colère passée, vraiment passée!)

Toute cette intro^^ pour en venir à ci dessous.
Dans les moments de disputes/colères évitons ces phrases :
*
5 mai 2024 23:15
Wa alaykum assalam,

Merci à toi pour ce rappel !
Je te rejoins sur de nombreux points.
En effet, la désunion des musulmans ne profite en rien à notre communauté.

C'est bien pour cela qu'il y a une bienséance à avoir en cas de de colère.
Vraiment les deux actions que j'ai pu constaté et qui marchent le mieux.
1) se taire
2) partir prendre l'air (revenir une fois la colère passée, vraiment passée!)


Je trouve ta conclusion très juste et je pense même que l'on peut l'étendre à d'autres types de relations que la relation de couple.
Lorsque j'étais adolescente, dans un moment de colère, un membre de la famille m'a dit une phrase très blessante à propos d'un autre membre de la famille.
Puisque ma famille vivait déjà une période très difficile, j'ai décidé de ne pas en parler pour ne pas les attrister davantage.
Mais je dois bien avouer que cette phrase ne m'a jamais quitté, elle m'a profondément blessé.
Avant cela, je ne pensais pas que de simples mots pouvaient être aussi fort, avoir un poids aussi lourd...

Cette expérience douloureuse aura au moins eu le mérite de me faire comprendre une chose :
--> Il est préférable de garder le silence lorsque l'on se sent en colère afin d'éviter de blesser des personnes. Il vaut mieux trouver un moyen sain d'évacuer ses émotions seul, avant de donner place à une discussion à tête reposée pour expliciter l'origine de notre colère, pour se faire mieux comprendre ou pour la mise en place d'une éventuelle solution.
5 mai 2024 23:42
"Moi c’est ce que j’appellerai un « je t’aime » manipulateur"

Je ne le perçois ps de cette façon eye rolling smiley

Quoique, je comprendrais si le but était d'en jouer, d'utiliser ces mots pr obtenir une faveur de la part de l'autre, comme une façon de le brosser ds le sens du poil...

Ici, il s'agit plus de rappeler que malgré les désaccords, le plus important reste nos sentiments respectifs... 😉 ca reste de la théorie. En pratique, il faut qd mm avoir un partenaire réceptif pr réussir "son coup"... mais encore une fois, ps de manip. Juste prioriser l'amour au reste ☺️

Entendre le « je t’aime » oui mais à des moments où justement où l’on ne s’y attend pas in love

Justement, l'effet de surprise est présent ici... Personne ne s'attend à entendre de la part de sa moitié un "je t'aime" durant un moment de tension 😁

Citation
sampica a écrit:
Chéri(e), je t'aime tu es l'homme/la femme de ma vie mais là tu te trompes ou encore pourquoi tu ne ranges ps derrière toi?

Moi c’est ce que j’appellerai un « je t’aime » manipulateur ptdr

Je peux t’assurer que si monsieur ne veut pas ranger c’est pas un simple « je t’aime » qui va l’amener à changer son comportement ptdr

Entendre le « je t’aime » oui mais à des moments où justement où l’on ne s’y attend pas In love
Je trouve ça plus beau eye rolling smiley

Après chacun son avis sur le sujet évidemment.

Dans un couple il faut évidemment qu’il y ait de l’amour mais il faut avant tout du respect pour l’autre et la crainte d’Allah car même l’amour parfois ne suffit pas à guérir tous les maux et la situation peut quand même tourner au vinaigre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 23:47 par AmethysteDiamant.
6 mai 2024 00:00
Même pas grinning smiley
Citation
Lila2021 a écrit:
Hahahaha t’es traumatisé toi 😂
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
6 mai 2024 00:03
Boarf, optimiste quant au mariage ne veut pas dire non plus devenir un nounours avec un cœur en guimauve qui rêve de dire tous les 5 minutes à sa femme "Je t'aime mon ptit oiseau en pâte d'amande" grinning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bon, on a encore du pain sur la planche ... Oups
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
6 mai 2024 00:03
C'est pas de l'aigreur, c'est de la logique Cool
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis devenue tellement aigrie que je trouve que t'as raison smoking smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
6 mai 2024 00:07
Ouais bon... s'il faut bricoler un poème d'amour en alexandrins à chaque fois que tu souhaites reprocher quelque chose à ta femme... on n'est pas sorti de l'auberge Oups

Aussi, la complicité est primordiale au sein du couple car même durant les moments tendus, celui qui sera le moins blessé pourra tenter d'amuser l'autre par des gestes, le prendre ds ses bras, le rassurer, dire "je t'aime" avc le regard rempli de tendresse. Ce comportement réduit largement le risque que la situation tourne au vinaigre.

Ca va, une femme c'est pas un ptit chat non plus... on va pas lui gratter le cou pour la faire ronronner à chaque fois qu'elle risque de s'énerver eye rolling smiley

Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Pourtant, prononcer cette phrase de cette manière par exemple "Chéri(e), je t'aime tu es l'homme/la femme de ma vie mais là tu te trompes ou encore pourquoi tu ne ranges ps derrière toi?" te rappelle que malgré le reproche, l'autre reste tjrs la prunelle de tes yeux et ca ne te donne ps envie de t'emporter...

Aussi, la complicité est primordiale au sein du couple car même durant les moments tendus, celui qui sera le moins blessé pourra tenter d'amuser l'autre par des gestes, le prendre ds ses bras, le rassurer, dire "je t'aime" avc le regard rempli de tendresse. Ce comportement réduit largement le risque que la situation tourne au vinaigre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 00:10 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
6 mai 2024 00:17
Il s'agissait d'un exemple mais pr quelqu'un qui déteste ces termes, c'est surement trop demandé... eye rolling smiley Ps être très romantique en tt cas eye rolling smiley

En ce qui concerne ta dernière phrase... et pourquoi ps? Ca vaut également pr l'homme...


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais bon... si faut bricoler un poème d'amour en alexandrins à chaque fois que tu souhaites reprocher quelque chose à ta femme... on n'est pas sorti de l'auberge Oups

Aussi, la complicité est primordiale au sein du couple car même durant les moments tendus, celui qui sera le moins blessé pourra tenter d'amuser l'autre par des gestes, le prendre ds ses bras, le rassurer, dire "je t'aime" avc le regard rempli de tendresse. Ce comportement réduit largement le risque que la situation tourne au vinaigre.

Ca va, une femme c'est pas un ptit chat non plus... on va pas lui gratter le cou pour la faire ronronner à chaque fois qu'elle risque de s'énerver eye rolling smiley
6 mai 2024 07:04
Bon je vais m’efforcer de m’expliquer sur le sujet même si nous ne sommes pas du même avis eye rolling smiley

Non clairement le « je t’aime » je ne peux pas l’entendre pendant une dispute et je trouve carrément bizarre de dire « je t’aime » un mot qui a quand même tout son sens et le sortir comme roue de secours pour calmer l’autre.
Disons que si il y a une bonne communication et une bonne écoute et compréhension cela suffit pour calmer l’autre. Sans ça le je t’aime n’y changera absolument rien.
C’est comme si on veut donner un chocolat à un enfant quand il est fâché sauf que moi je ne suis pas un enfant, je suis une femme 😅

Balancer un « je t’aime » en pleine dispute c’est comme si limite on me balançait une insulte ou une provocation en pleine figure (bon je caricature un peu hein !) grinning smiley
« Ouais chérie je t’aime mais tu dis que des conneries »
Je lui dirai « ton je t’aime tu peux te le garder j’suis vénère là et tu me balances ça donc tu me prends pour une idiote ? » grinning smiley

En vrai je suis une nana très simple 😅 confused smiley


Citation
AmethysteDiamant a écrit:
"Moi c’est ce que j’appellerai un « je t’aime » manipulateur"

Je ne le perçois ps de cette façon eye rolling smiley

Quoique, je comprendrais si le but était d'en jouer, d'utiliser ces mots pr obtenir une faveur de la part de l'autre, comme une façon de le brosser ds le sens du poil...

Ici, il s'agit plus de rappeler que malgré les désaccords, le plus important reste nos sentiments respectifs... 😉 ca reste de la théorie. En pratique, il faut qd mm avoir un partenaire réceptif pr réussir "son coup"... mais encore une fois, ps de manip. Juste prioriser l'amour au reste ☺️

Entendre le « je t’aime » oui mais à des moments où justement où l’on ne s’y attend pas in love

Justement, l'effet de surprise est présent ici... Personne ne s'attend à entendre de la part de sa moitié un "je t'aime" durant un moment de tension 😁



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 07:09 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 mai 2024 07:07
Ca va, une femme c'est pas un ptit chat non plus... on va pas lui gratter le cou pour la faire ronronner à chaque fois qu'elle risque de s'énerver

Voilà exactement ! 👍
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais bon... s'il faut bricoler un poème d'amour en alexandrins à chaque fois que tu souhaites reprocher quelque chose à ta femme... on n'est pas sorti de l'auberge Oups

Aussi, la complicité est primordiale au sein du couple car même durant les moments tendus, celui qui sera le moins blessé pourra tenter d'amuser l'autre par des gestes, le prendre ds ses bras, le rassurer, dire "je t'aime" avc le regard rempli de tendresse. Ce comportement réduit largement le risque que la situation tourne au vinaigre.

Ca va, une femme c'est pas un ptit chat non plus... on va pas lui gratter le cou pour la faire ronronner à chaque fois qu'elle risque de s'énerver eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
6 mai 2024 08:41
As Salam aleykoum,

Aaa mais ma chérie, déjà sortir prendre l'air c'était plus pour monsieur que je disais ça.
Après bien sûr tu as aussi le droit de sortir te rafraichir les idées mais dans ce cas là, informe le lui.
Et pas partir en claquant la porte hein^^

Un petit message pour dire que tu es sortie à tel endroit et puis c'est bon, "normalement"
Après certains frères sont...maa Chaa Allah. eye rolling smiley
Que Dieu Te facilite,

Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
´Alaykoum salam ma sœur

J’ai appliqué une ou deux fois ton conseil, sortir prendre l’air lors des disputes et mon ex mari m’a dit que j’étais une femme désobéissante, pas de confiance et que ça se faisait pas, bref il m’a fait la morale.

Je me suis excusé mais sincèrement si j’avais pas fait comme ça j’aurai explosé. Lui m’a dit que c’était un comportement d’homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook