Citation
princessd'orient a écrit:
Selem alaykoum a tous
Je poste ici pour avoir plus de reponce incha Allah. Cela fait a peu pres un an que je souffre de phobie sociale du a certains évènements de ma vie. Je suis actuellement suivis par un psychoterapeute et je ne cesse dimplorer Allah ten cette maladie est handicapente et difficile a vivre. J'aimerais avoir des témoignages de personne ayant vécu cela et comment elles ont gueris. Aussi lorsque je suis en conversation avec quelqu'un j'affiche un sourrir crispé, et mes joue tressaute en quelque sorte, j'aimerais savoir si ce symptome est du a l'anxiété ou non vous en pensez quoi ? Cela m'arrive uniquement quand j'y pense j'ai peur que cela arrive du coup sa arrive je sais pas si vous me suivez.. Ca m'arrive pratiquement a chaque fois cest vraiment très gênant.
Merci pour vos reponce
Citation
Persko a écrit:
Oui cela mest arrivé à la fin de mes etudes
jai commencé à avoir peur de l'avenir et du temps qui passait je ne savais pas quoi faire de mon existence, jai commence à taper des crises d'angoisses et jai développé une phobie sociale.
Tu as quel age au juste ?
Citation
Marc814 a écrit:
Avec les symptomes que tu indiques je penserai timidité et manque de confiance en soi.
Mais comme le dis si bien, tournes toi vers toncréateur et laisses ton psychotérapeute faire son boulot.
Citation
princessd'orient a écrit:
J'ai 21 ans. Et comment a tu fais pour ten débarrassé ? As tu consulté ?
Citation
Persko a écrit:
tes super jeune
moi ca a débuté à 25 ans
la phobie social marque beaucoup
jai pas consulté mais j'ai commence à m'en sortir quand j'ai décidé de me mettre à travailler et à fréquenter des clubs sportifs afin de vaincre mes peurs.
A 21 ans je fréquenté un club de boxe et jallais vers les autres sans soucis. Mais arrivé l'age de 26 ans, cela me paraissait impossible. Faut dire que j'avais eu aussi un probleme de poids et que j'étais presque boulimique.
Citation
princessd'orient a écrit:
Merci pr ta reponse . Je ne pense pas etre quelqun de timide par contre pour le manque de confiance jen ai quasiment toujours souffert donc je pense que oui tu as probablement raison.. Oui c'est ce que je fais
Citation
princessd'orient a écrit:
C'est le sport qui ta aidé ou le fait d'aller vers les autres pour affronter t peurs??? Cest vrai que j'ai remarqué que plus je m'isole plus jai peur des autres et plus j'affronte mes peurs plus sa va mieux...
Citation
Persko a écrit:
cest plus le fait d aller vers les autres
de se décoincer
tes pas obligé de faire du sport mais fais en sorte de rester en contact avec les autres
sinon tu vas t isoler davantage
est ce que tu travaille actuellement ? Si ca nest pas le cas, tu dois taffer, reprendre une activité meme à temps partiel, un petit job, n importe quoi du momen que tu vois du monde.
Citation
Marc814 a écrit:
Bon courage et avec l'aide de Dieu je suis sûr que tu y arriveras, tu le mérites.
Citation
princessd'orient a écrit:
Oui j'essaye au max de pas m'isoler meme si cest pas évident cest tres eprouvant c comme si j'avais fais un marathon je me sent lessiver tellement que jessaye de contrôler mes emotions mes symptomes physique j'arrive meme plus a être concentré dans la conversation et puis cette anxiété aussi qui te bouffe de l'intérieur... Sinon oui je suis en bts donc je suis sans cesse en relation avec les autres au debut je misolais de tout le monde , personne ne comprennais pourquoi j'étais comme ca puis par la suite j'essayais daller vers les autres et je voyais des améliorations mais sa ne partais pas completement du coup jai pris des anxiolitiques mais sa ne resout pas le fond du probleme je place tt mon espoir dans la psychoterapie
Citation
Persko a écrit:
stp arrete les anxyolitique
ne prends pas de médicament
cest une illusion, une drogue
ca ne guérit pas ton soucis ca ne fait que te soulager
Citation
princessd'orient a écrit:
Je suis consciente des risque de dependance mais je n'en prend que de temps en temps pour ne pas être dependante qu en pense tu ?
Citation
Persko a écrit:
nen prend plus du tout
ou alors consomme des anxyolitique naturel comme le magnésium ou va courir
au bout de trentes minutes les endorphines seront libérés dans ton corps et tu seras déjà moins anxieuses
mais arrete le anxyolitique, tu nes pas faible, tout se passe dans ta tete
il y a une cause un trauma à ta phobie sociale
trouve la raison et fais en sorte de l'éliminer seule comme une grande
mais cesse de te gaver d'anxiolitique
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je suis phobique sociale depuis toute petite j'ai toujours été très timide et j'ai toujours eu peur des situations sociales. Ne serait ce que pour demander quoi que ce soit a un simple boulanger j'avais peur d'être ridicule.
Donc je sais combien c'est une situation handicapante....
Aujourd'hui je peux te dire que j'ai beaucoup beaucoup changé comparé a avant. Ce en ayant eu mon premier job.
J'etais en caisse donc imagine un peu l'horreur pour quelqu'un qui a une phobie sociale. J'en ai pleuré des le premier jour ! Mais je peux te dire qu'apres une annee j'ai pu largement guerir. Bien que je sois un peu génée et que je ne sais pas trop faire la conversation parfois parfois je me sens plus a l'aise et je rigole meme avec des inconnus !
Y'a que dans les situations ou t'es forcee detre avec les autres et de leur parler que tu peux arranger cela. Mais je ne te cache pas que ca reste quand meme un peu en nous.
Ya des moments ou je suis rouge tomate quand je dois parler devant un groupe attentif mais j'ai beaucoup plus de cran je n'ai plus peur de parler aux gens dans la rue ou de leur repondre chose impossible ya un an de ca !
Courage c qqch qui ne se guerit peut etre pas totalement mais que tu peux dompter
Citation
xiagga a écrit:
Salam princessd'orient,
Je suis comme vous, franchement ne vous stressez pas trop. C'est de l'anxiété sociale, et ça m'arrive aussi, d'autant plus qu'en plus d'être une stressée de la vie, je suis aussi introvertie et je manque énormément de confiance en moi. Des fois ça me demande énormément d'énergie pour sortir dehors, pour parler aux gens, quand quelqu'un m'adresse la parole je réfléchi sans cesse et je stresse énormément par rapport à ce que je dois répondre (même si c'est juste un simple bonjour, et que la réponse est ben évidemment juste...bonjour lol), si j'attend en queue par exemple dans un supermarché je suis constamment en train de répéter dans ma tête ce que je dois dire, dehors c'est la misère parce que je suis stressée partout ou je vais sur tout et n'importe quoi (les gens que je vais rencontrer, ce que je vais leur dire, ou des trucs totalement débile sur comment j'ouvre la porte, comment je porte le sac, comment je monte les escaliers? etc...), je stresse à fond si plusieurs personnes me regardent je me dis houla j'ai mis mon manteau à l'envers? il se passe quoi lol et c'est tout le temps comme ça, je comprend comment c'est paralysant et comme je suis en plus introvertie, je peux dire que la batterie d’énergie elle dure pas longtemps dès que je sors dehors ou que je parle à des gens.
Mais voila je cache pas la vérité, il fait beaucoup de prières et beaucoup, beaucoup de travail. En tout cas l'anxiété se travaille, et comme ont dis les personnes qui ont répondu avant moi faudra s'efforcer à faire des trucs qui cassent ta routine d'anxiété. C'est très énervant je l'avoue, et même embêtant d'avoir à faire autant d’effort sur des trucs simples, mais faut travailler les habitudes. Genre par exemple s'efforcer de parler aux gens: aujourd'hui vous parlez à une personne même avec un sourire crispé, demain vous travailerez le sourire crispé, et le surlendemain les joues qui tremblotent, etc petit à petit. Les clubs de sport, de loisirs etc aident aussi beaucoup, et puis faut vous dire aussi que voila les gens c'est des humains aussi, donc stressez pas quand vous parlez aux gens! C'est ce qui m'aide.
Et Allah yssehhel et yshafik!