Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux me marié sans l’accord de mes parents ?
m
17 septembre 2023 23:50
Bonjour à 2021 je suis parti au Maroc ?? et j’ai rencontré une jeune fille et puis on s’est mis en couple et nous sommes maintenant 2023 je veux la marié sa famille est d’accord j’ai ma propre responsabilité et ma propre maison je vie seule mais je connais déjà la réponse de mes parents j’ai jamais essayé de leurs dire j’ai juste posé une question à ma mère si j’épousais une femme d’un autre pays origine marocaine elle m’a maudit à même temps mais je la veux donc j’aimerais aller au Maroc avec mes témoins ! ma question est l’homme à besoin de l’accord des parents pour ce marier ?
18 septembre 2023 00:05
wahleikoum salam

Je n'ai pas fait de recherches et je n'ai pas de dalil spécifique pour le moment, excuse moi

Mais il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de qui que ce soit pour se marier, ni père ni mère; il est responsable de lui-même, à l'inverse de la femme qui doit avoir un wali.

Malgré cela, pour ta bonne conscience et ta paix intérieure et familiale, j'espère que tes parents approuveront ton souhait de mariage

wa kheir inchaallah.
18 septembre 2023 00:28
As salam aleykoum

Il n’est pas nécessaire pour l’homme d’avoir l’accord de ses parents
Cela ne lui est pas demandé

Maintenant se marier en se mettant à dos les parents, en Islam c’est toujours compliqué

Tu devrais consulter des personnes de science pour exposer ton cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 00:28 par Abdullah78.
18 septembre 2023 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Détails ici (à ceci près que le mariage religieux n'existe pas en Islam).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 septembre 2023 04:12
Depuis 2015 vous vous fréquenté à un moment il faut

décider soit ce marier soit arreter
p
18 septembre 2023 06:18
2021 pas 2015
Citation
Jedisrien a écrit:
Depuis 2015 vous vous fréquenté à un moment il faut

décider soit ce marier soit arreter
M
18 septembre 2023 07:09
Lis ses anciens postes sa fait 4 ans encore avant qu'il la connais

Citation
paradis 13 a écrit:
2021 pas 2015
j
18 septembre 2023 07:50
Salam

tu veux que ça soit la guerre tout le temps avec tes parents?
tu veux vivre avec ta future femme et ne jamais aller voir tes parents , ni tes enfants?
tu veux feter l'aid seul avec ta femme et jamais avec tes parents?
fais attention !!
vas y doucement avec tes parents et peut etre presente ta future a ton pere dans un café par exemple et tu lui expliques et petit a petit ton pere parlera peut etre a ta mere et apres elle acceptera !!
faut y aller tout doux , mais bon maudire son fils c'est pas bien ça ! il faut lui dire que les invocations des parents sur les enfants sont parmi celle qui sont accepter et que si il t'arrive quelque chose , ça sera de la faute de sa malediction !!
voudrais t'elle qu'il t'arrive quelque chose ? vraiment? joue le avec les sentiments !
maman tu me maudis? tu sais ce que ça veut dire vraiment ? tu devrais demander pardon pour cela car si je suis malade ou si il m'arrive quelque chose , ça sera parce que tu m'as maudis !!
et tu regretteras ... et ça sera trop tard ...
alors maman?
....

Citation
mihar a écrit:
Bonjour à 2021 je suis parti au Maroc ?? et j’ai rencontré une jeune fille et puis on s’est mis en couple et nous sommes maintenant 2023 je veux la marié sa famille est d’accord j’ai ma propre responsabilité et ma propre maison je vie seule mais je connais déjà la réponse de mes parents j’ai jamais essayé de leurs dire j’ai juste posé une question à ma mère si j’épousais une femme d’un autre pays origine marocaine elle m’a maudit à même temps mais je la veux donc j’aimerais aller au Maroc avec mes témoins ! ma question est l’homme à besoin de l’accord des parents pour ce marier ?
m
18 septembre 2023 18:32
Attends qu’est-ce que vous avez lus ma question ? celui de 2015 on est séparé on n’ai plus ensemble ! à cause de ma famille
j
18 septembre 2023 19:21
hum
en 2015 separation a cause de ta famille
et la vous recommencez a presenter une autre fille que votre famille ne veut pas?

il faudrait peut etre demander a ta maman de te trouver une fille, comme ça pas de probleme!!

Citation
mihar a écrit:
Attends qu’est-ce que vous avez lus ma question ? celui de 2015 on est séparé on n’ai plus ensemble ! à cause de ma famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook