assalamo alaykom Mon mari à la lancé une procèdure de divorce au maroc, et il l'a dit au juge d'affaires familiales lors d'une audiance d'ordonnance à la protection et que ce qui m'interesse dans l'histoire c'est mes papiers et il a nié toutes les violences que j'ai subi. Est ce que je peux tout de même lancer une autre procèdure ici, sachant que mes parents n'ont rien reçu au maroc et divorcer ici ??? Merci de vos réponses
La demande de divorce doit être déposé dans le pays dans lequel tu t'es marié. Si le contrat à été établi en France, alors la procédure doit être déposée en France.
Si tu as des biens dans ton pays d'origine, alors, tu fais traduire le document (lorsqu'il sera définitif), et tu le fait traduire puis tu soumets aux autorités compétente dans ledit pays.
La traduction servant uniquement à faire reconnaitre le divorce et au partage des biens (idem pour la france)
Si violence, il y a eut, tu dois pouvoir le justifier, la preuve pouvant être apportées par tous moyens (arrêt de travail, certificat médicaux, mains courante... menaces).
un très bon conseil: les drames de la justice familiale française sont au même niveau que la justice pénale sauf qu'en parle très peu.
La justice familiale ne peut rien pour vous, plutôt elle va alimenter les conflits en plus du fait qu'elle est très coûteuse. c'est un système qui fait travailler beaucoup de monde, les auxiliaires de cette justice: avocat, éducateur enquêteur huissier cabinet médical......
La sagesse veut comme dit ALLAH " والصلح خير ".
Trouvez un arrangement entre vous et séparer vous à l'amiable quitte à faire des concessions. Ne passez par la justice que pour valider votre accord.