Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se peut il qu'Allah nous aime pas?
c
2 juillet 2013 08:18
Salam alykum
J'ai été surprise en lisant un sujet ceci:
Je cites:

"Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime"


C'est vrai? Est ce possible même si on pense être une bonne musulmane ne pas être aimé d'Allah?
BarakAllah ou fik oualikum
D
2 juillet 2013 19:06
Salamu aleykum!
Je demande la source de ce que vous avez lu. Idiquez le sinon on ne pourra pas vous répondre. Barakallahu fiq
2 juillet 2013 19:29
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum
J'ai été surprise en lisant un sujet ceci:
Je cites:

"Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime"


C'est vrai? Est ce possible même si on pense être une bonne musulmane ne pas être aimé d'Allah?
BarakAllah ou fik oualikum

De tous temps, les Hommes ont cherché des explications aux malheurs qui leur arrivaient. La religion leur a soufflé que plus Dieu aimait une personne, plus il l'éprouvait.
Dans ce que tu dis, on passe à l'étape suivante, qui est beaucoup plus flippante, à savoir qu'Allah n'accorderait pas les voeux de ceux qui l'aiment et l'appellent par purs flagornerie et sadisme, parce qu'Il adorerait être appelé et flatté, et qu'Il serait tellement égoïste et égocentrique qu'à aucun moment il ne compterait soulager celui qui le prie.

Soit ce que je viens de décrire est vrai, et à ce moment-là, personnellement, je ne vois rien qui puisse distinguer Allah du Diable lui-même.
Soit, et c'est le plus plausible, l'explication que tu as lue est complètement insensée.

Mais déjà, rien que le fait d'éprouver davantage les gens qu'on aime le plus est complètement insensé. Quand on aime quelqu'un on lui veut du bien.
c
2 juillet 2013 22:51
Re: Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ? 26 juin 2010 à 15:41 Meknes-cityA3lékoum salam oukhty,Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite Bon courage!

C'est en lisant ce Sujet
3 juillet 2013 03:30
Citation
choco34000 a écrit:
Re: Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ? 26 juin 2010 à 15:41 Meknes-cityA3lékoum salam oukhty,Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite Bon courage!

C'est en lisant ce Sujet

Généralement, quand on formule un voeu, c'est qu'on n'est pas sûr d'obtenir ce que l'on désire naturellement, simplement, et qu'on s'en remet à une force extérieure. Et si tu n'es pas sûr d'obtenir ce que tu désires naturellement, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. J'aurais beau prier Allah de me donner un travail pour subvenir à me besoins, si jamais je n'envoie pas de CV à droite ou à gauche, mes prières resteront lettre morte.
M
4 juillet 2013 01:07
Citation
fwine a écrit:
Citation
choco34000 a écrit:
Re: Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ? 26 juin 2010 à 15:41 Meknes-cityA3lékoum salam oukhty,Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite Bon courage!

C'est en lisant ce Sujet

Généralement, quand on formule un voeu, c'est qu'on n'est pas sûr d'obtenir ce que l'on désire naturellement, simplement, et qu'on s'en remet à une force extérieure. Et si tu n'es pas sûr d'obtenir ce que tu désires naturellement, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. J'aurais beau prier Allah de me donner un travail pour subvenir à me besoins, si jamais je n'envoie pas de CV à droite ou à gauche, mes prières resteront lettre morte.

nan mais ce que tu dis fwine ALLAH nous l'a déjà dit coco ! faut faire les causes dans la vie, faut se bouger et après le résultat entier appartient à ALLAH, IL nous l'accordera s'il y a un bien ou IL nous en éloignera, c'est à ça que sert la prière de la consultation

j'espère que ce n'était pas encore un de tes préjugés que de croire qu'on devait invoquer sans faire les causes....

sinon tkt pas je reviendrais te répondre sur l'autre post, simplement aujourd'hui je n'ai pas le temps mais t'inquiètes t'inquiètes
après ce sera la dernière fois psk j'ai autre chose à faire que de parler à un mur si tu vois ce que je veux dire
4 juillet 2013 12:48
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
choco34000 a écrit:
Re: Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ? 26 juin 2010 à 15:41 Meknes-cityA3lékoum salam oukhty,Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite Bon courage!

C'est en lisant ce Sujet

Généralement, quand on formule un voeu, c'est qu'on n'est pas sûr d'obtenir ce que l'on désire naturellement, simplement, et qu'on s'en remet à une force extérieure. Et si tu n'es pas sûr d'obtenir ce que tu désires naturellement, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. J'aurais beau prier Allah de me donner un travail pour subvenir à me besoins, si jamais je n'envoie pas de CV à droite ou à gauche, mes prières resteront lettre morte.

nan mais ce que tu dis fwine ALLAH nous l'a déjà dit coco ! faut faire les causes dans la vie, faut se bouger et après le résultat entier appartient à ALLAH, IL nous l'accordera s'il y a un bien ou IL nous en éloignera, c'est à ça que sert la prière de la consultation

j'espère que ce n'était pas encore un de tes préjugés que de croire qu'on devait invoquer sans faire les causes....

sinon tkt pas je reviendrais te répondre sur l'autre post, simplement aujourd'hui je n'ai pas le temps mais t'inquiètes t'inquiètes
après ce sera la dernière fois psk j'ai autre chose à faire que de parler à un mur si tu vois ce que je veux dire

Euh... Je n'ai posé aucune question, j'ai juste proposé une réponse. La question c'est Choco34000 qui l'a émise à la suite d'un sujet qu'elle a lu et qui concernait la réussite, ou plutôt les échecs successifs, d'une personne.
Personnellement je sais que pour réussir dans la vie, il faut s'en donner les moyens.
4 juillet 2013 13:54
Salam

Tres bon post.

Je me suis déjà posée cette question aussi.
Je n'ai jamais eu de réponse.

On dit que ALLAH éprouve ceux qu'IL aime mais pourquoi y a t-il des gens qui sont droits , bons et impliqués dans la religion et qui pourtant n'ont pas ( ou tres peu d'épreuves) ?

Pourquoi certaines personnes sont épargnées des épreuves ?
Pourquoi certains réussissent tout ce qu'ils font alors que d'autres en bavent a mort ?!?

J'aimerais bien avoir une réponse a ca.

PS : Fwine tu fais pitié , arrêtes de t'immiscer dans les sujets qui traitent de l'Islam toi qui est athée.
Tu te moque de l'Islam avec tes commentaires plein d'ironie médiocre. Franchement faut vraiment pas avoir de vie pour consacrer son temps a un sujet auquel on ne croit pas.
N
4 juillet 2013 16:25
Salam aleykoum,

Allah a dit : Mon serviteur ne s'approche pas de moi par une chose que j'aime, comme il le fait avec ce que je lui ai prescrit. Et mon serviteur ne cessera de s'approcher de moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Puis lorsque je l'aime. Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. Si il me demande quelque chose, je lui donne ce qu'il veut et si il sollicite mon secours et ma protection je le lui accorde.

Ma sœur ce hadith est authentique j’espère qu'il t'aidera. Je ne suis pas sur de l'authenticité du Hadith plus haut.

Citation
a écrit:
On dit que ALLAH éprouve ceux qu'IL aime mais pourquoi y a t-il des gens qui sont droits , bons et impliqués dans la religion et qui pourtant n'ont pas ( ou très peu d'épreuves) ?

Tout dépend de leurs situations, est-ce que ces personnes désobéisse à Allah? Est-ce qu'ils font des actes surérogatoires? Allah peut aussi bien éprouver ceux qui sont sans péchés pour les élever en degré que ceux qui ont des péchés pour effacer leurs péchés. Et il faut prendre en compte aussi le fait que les actes surérogatoires efface les péchés / élève en degré.

Citation
a écrit:
Pourquoi certaines personnes sont épargnées des épreuves ?
Pourquoi certains réussissent tout ce qu'ils font alors que d'autres en bavent a mort ?!?

Dans un verset du coran Allah (je retrouve plus le verset désolé) explique qu'il va éprouver ses serviteurs aussi bien par le bien que par le mal. Avoir une difficulté dans la vie c'est une épreuve mais avoir un bienfait ça l'est aussi et c'est une épreuve encore plus difficile. Il y à aussi des cas ou des gens ont fait des choses extrêmement grave et là Allah ne répond pas à leur demande de secours car ils auront mérité leur châtiment.

Et il faut savoir que Allah nous explique une fois de plus dans le Coran que après la difficulté il y a la facilité. Donc si le secours d'Allah ne vient pas assez rapidement lorsqu'on lève les mains, il faut tout de suite se poser de la question : "Qu'est ce que j'ai fais pour mettre en colère Allah?". C'était la façon de faire des Sahaba(compagnons), ils se remettaient toujours en question lorsque leurs invocations n'étaient pas exaucés.
4 juillet 2013 17:37
Il faut faire des douas et bouger ses fesses c'est comme sa on obtient quelque choses!
4 juillet 2013 21:27
allah ne répond pas toujours au invocations car il peut te donner sur terre ou te reserver le meilleur dans l'au dela, pourquoi allah ne t'aimerais pas si tu est musulmane et que tu suis le chemin de dieu, certains prophètes on comis des erreurs (adam) mais allah l'a pardonné, de plus les pertes de cette vie, argent travail ou enfant sont des tests pour voir si tu continue dans ton chemin ou si tu t'en détourne , la maladie aussi est une épreuve et un musulman malade allah lui lave de ses p^échés par contre un mécréant malade alllah le punis déjà sur terre, bref on doit toujours passer par des épreuves mais celles qui sont plus difficile s'en remettre à dieu et il nous aide aussi pour autant que toi de ton côté tu bouges aussi
4 juillet 2013 23:34
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Tres bon post.

Je me suis déjà posée cette question aussi.
Je n'ai jamais eu de réponse.

On dit que ALLAH éprouve ceux qu'IL aime mais pourquoi y a t-il des gens qui sont droits , bons et impliqués dans la religion et qui pourtant n'ont pas ( ou tres peu d'épreuves) ?

Pourquoi certaines personnes sont épargnées des épreuves ?
Pourquoi certains réussissent tout ce qu'ils font alors que d'autres en bavent a mort ?!?

J'aimerais bien avoir une réponse a ca.

PS : Fwine tu fais pitié , arrêtes de t'immiscer dans les sujets qui traitent de l'Islam toi qui est athée.
Tu te moque de l'Islam avec tes commentaires plein d'ironie médiocre. Franchement faut vraiment pas avoir de vie pour consacrer son temps a un sujet auquel on ne croit pas.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait une explication à la survenance de tel ou tel fait dans la vie de quelqu'un ? Pourquoi faudrait-il qu'il y ait une explication au pourquoi une personne souffre d'un cancer et une autre non ? Certains événements nous arrivent aléatoirement, parce qu'on a eu le malheur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Il n' y a aucune symbolique là-dedans.

D'autre part, si certaines personnes semblent touchées par des malheurs à répétition, c'est peut-être parce qu'elles provoquent elles-même ces malheurs. Un employé qui se voit viré par ses employeur à chaque fois au bout de quelques mois doit peut-être se remettre en question. Une personne qui tient le compte de la liste de ses malheurs accorde peut-être trop d'importance à ceux-ci sans voir tous les bonheurs dont elle jouit, et que finalement elle se complaît dans ces malheurs. Elle tient alors un discours du genre "de toutes façons, ça n'arrive qu'à moi, il m'arrive jamais rien de bon, je ne mérite rien de bon, je n'en vaux pas la peine, personne ne m'aime...".

D'autre part, tu m'accuses d'être ironique (voire hypocrite) dans ce que je dis. Que préfères-tu que je dises à la posteuse : qu'Allah ne l'aime pas, qu'Allah n'existe pas, ou bien que parfois prier Allah ne suffit pas ? Quel discours aura le plus de conséquences positives à ton avis ?

Ah oui c'est vrai, le principal, c'est de toujours dire ce qu'on pense et non d'aider les gens. Les gens, on s'en fout. Parfois je suis bête et j'en oublie l'évidence.
N
5 juillet 2013 00:33
Ridicule quand à tes propos fwine, quels connaissances as-tu pour mettre en évidence cela que tout arrive par hasard? Comme il est très souvent dit dans le Coran : "Apportez vos preuves si vous êtes véridiques". Apporte les tiennes et peut-être que tu pourras discuter de choses qui te dépassent sinon je pense que la vie est déjà assez courte pour toi alors profite en au maximum et ne perds pas ton temps.
5 juillet 2013 02:02
Citation
DustNoNo a écrit:
Ridicule quand à tes propos fwine, quels connaissances as-tu pour mettre en évidence cela que tout arrive par hasard? Comme il est très souvent dit dans le Coran : "Apportez vos preuves si vous êtes véridiques". Apporte les tiennes et peut-être que tu pourras discuter de choses qui te dépassent sinon je pense que la vie est déjà assez courte pour toi alors profite en au maximum et ne perds pas ton temps.

Mais justement. Je n'ai aucune connaissance qui permette de dire avec précision pourquoi telle ou telle chose arrive. La seule explication valable que je puisse trouver est celle du hasard, parce que je trouve qu'il est absurde de vouloir donner un sens, une explication symbolique, à la mort d'une fillette écrasée par un chauffard par exemple. C'est comme vouloir donner un "sens" à la pluie, au vent, à une éruption volcanique ou à la collision de deux astéroïdes. Ces phénomènes n'ont pas de "sens", de "but".

Et il est difficile de faire autrement qu'admettre qu'il serait très présomptueux et très égocentrique de notre part de croire que ces phénomènes ont été créés pour punir ou récompenser les humains. Nous ne sommes pas le centre de l'Univers, ni de la Terre, et tout ne tourne pas exclusivement autour de nous et de nos malheureuses personnes.

Maintenant, si tu veux donner un sens aux événements qui nous arrivent, très bien. Mais tu devras m'expliquer alors quel sens tu donnes au fait de te lever du pied droit ou du pied gauche, quel sens tu donnes au fait d'ouvrir ton frigo de la main droite ou gauche, quel sens tu donnes au fait de sentir ou non la pluie tout de suite quand il pleut, quel sens tu donnes au fait d'éteindre la lumière à 23h26 et non 23h25, quel sens tu donnes au fait de mettre telle paire de chaussures plutôt qu'une autre, quel sens tu donnes au fait d'avoir un problème de chasse d'eau, quel sens tu donnes au fait de ne plus avoir de produit vaisselle...
A
5 juillet 2013 03:01
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum
J'ai été surprise en lisant un sujet ceci:
Je cites:

"Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime"


C'est vrai? Est ce possible même si on pense être une bonne musulmane ne pas être aimé d'Allah?
BarakAllah ou fik oualikum

Allah éprouve ceux qu'il aime. Mais la première partie de ton post, je ne l'ai jamais entendue

La prière la plus importante c'est d'avoir le paradis, bref de téussir notre passage sur terre.
N
5 juillet 2013 05:36
Je t'ajoute en ami fwine, ne polluons pas ce post. Mais à priori tu mélange beaucoup de choses, faut déjà faire la part des choses pour pouvoir établir des explications point par point.
j
2 août 2013 23:37
oui choco c est exact mais allah sobhanah n aime pas entendre do3ae de ceux qui vivent dans les grands peches et ne s arretent pas depuis des annees ...mais allah sobhanah bien pardonnera
a qui veut de ces gens car lui seul sobhanah sait ce qu il y a dans le coeur ..un bon coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook