Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui peut me prouver que Dieu existe vraiment?
K
16 octobre 2006 17:15
Salut, question dans le sujet, c'est pas pour mais pour une amie qui est là avec moi elle me gave à vouloir qu'on lui prouve que Dieu existe parce que voilà, y'a des guerres, la pauvreté et sa grand-mère est décédée samedi alors elle veut une preuve qu'il est là parce qu'elle n'y crois plus...
J
JD
16 octobre 2006 17:21
Citation
Khaissa a écrit:
Salut, question dans le sujet, c'est pas pour mais pour une amie qui est là avec moi elle me gave à vouloir qu'on lui prouve que Dieu existe parce que voilà, y'a des guerres, la pauvreté et sa grand-mère est décédée samedi alors elle veut une preuve qu'il est là parce qu'elle n'y crois plus...

surement pas moi winking smiley seulement une piste de réflexion

"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-1955)

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
16 octobre 2006 17:25
Citation
Khaissa a écrit:

demande lui si être athé, ca l'aide dans sa vie de tous les jours, surtout apres le drame qu'elle vient de vivre???
K
16 octobre 2006 17:28
Je lui ai dit ma belle, mais elle dit que si c'est juste pour se rattacher à quelqu'un ça sert à rien, elle dit qu'on est rien sur Terre alors à quoi bon?
...
j
16 octobre 2006 17:32
ben qu'elle se suicide elle aura une reponse claire nette et présice....
j
16 octobre 2006 17:34
Citation
muslima de corse a écrit:

lol je plaisante,mais peut etre que si elle lit le coran elle decouvrira des réponses a ses questions c'est tout ce que je peux dire!!
K
16 octobre 2006 17:35
Ouahh ti va fort la
...
D
16 octobre 2006 17:39
Citation
Khaissa a écrit:

dis lui que les guerres, la misere, la pauvrete, tout ca.. c'est pas Dieu, c'est les Hommes..

la mort, ca fait partie de la vie.. on ne peut concevoir l'un sans l'autre.. c'est indissociable..
C
16 octobre 2006 17:45
Dis lui de regarder qutour d'elle, de savoir que almou2minou mousab, de savoir que lorsqu'on voit la mort autour de nous c'est pour nous rappeler que ca existe, que nous devrions la prendre en consideration car des fois on se laisse aller ds nos vie puis on oublie, dis lui de regarder le soleil qui se leve, et qui se couche, l'univers, les etoiles, ne pense t'elle pas qu'il y a un grand pouvoir qui a cree tout cela. Ma soeur aussi dis lui que ca question est une des "3allamat assa3a", car le prophete avait dit qu'un la religion va devenir un grand fardeau, et les gens vont se demander si il y a vraiment un Dieu. Le grand Dieu est bien la, la vie est un test qui comporte la famine, la soif, la pauvrete, la souffrance, la detresse, et la tristesse par la perte d'un etre cher, pour passer ce test specialement, il faut dire inna lilahi wa inna layhi raji3oun, cette phrase a bcp de sens, juste dis a ton amie d'observer, et se remettre en question
16 octobre 2006 18:06
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
Khaissa a écrit:

dis lui que les guerres, la misere, la pauvrete, tout ca.. c'est pas Dieu, c'est les Hommes..

la mort, ca fait partie de la vie.. on ne peut concevoir l'un sans l'autre.. c'est indissociable..

Tu te trompes, Allah est la source de tout mal et de tout bien. C'est Allah qui controle tout, les guerres et tout ça c'est lui, mais aussi ces très très nombreux bienfaits c'est lui. C'est Allah qui a créé satan pour nous tester, il faut que tu le sache, Allah est omnipotant.
K
16 octobre 2006 18:19
elle me dit que c est scientifik!!
...
C
16 octobre 2006 18:25
qui a cree la science? elle va dire l'homme? , qui a cree l'homme? tout seul?!!! qui lui a cree la raison pour penser et decouvrir la science?!!
K
16 octobre 2006 18:51
Je suis d'accord avec toi moi!!!
Je lui dirai et on verra!
...
j
16 octobre 2006 18:58
salam

Le Coran est la meilleure preuve, dis lui de bien le lire et de porter attention à chaque mot, et là elle rendra compte de son existence...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
16 octobre 2006 19:06
et après la mort ya koi alors...
C
16 octobre 2006 19:17
ben il y a le fruit de ce que tu as seme tout au long de ta vie, bon ou mauvais soit t'il,
tu sais joliedounia a donne un tres bon coseil, lis le coran, si la tu es pas convaincu ben deviens atté, mais tu trouvera ds le livre saint des choses que Dieu a decri ds la nature, et qui a ete decouverte des milliers d'annees plus tard
s
16 octobre 2006 19:20
Citation
Citation
Khaissa a écrit:

demande lui si être athé, ca l'aide dans sa vie de tous les jours, surtout apres le drame qu'elle vient de vivre???
salam muslima de corse
la , je te felicite, franchement, tu fais preuve de pertinance et de bon sens
tres bonne question!
bravo
salam
XCXXXXXXX
s
16 octobre 2006 19:26
Citation
salam encore muslima de corse
decidement tu m'epates, car en effet, ta reponse qui est dite en plaisantant est encore une reflexion de bon sens
car si elle pense que rien ne sert de vivre, et qu'elle le pense vraiment, imaginons le et mettons nous dans cette configuration, la vie ne sert a rien, et rien ne sert de vivre, car cela n'a aucun sens, et est horrible a vivre, donc, la conclusion est bien "le suicide",
on arrete de souffrir pour rien car ca ne sert a rien de toute facon....
voila, le raisonnement si il est sincere, mais non???
il ne l'est pas, car sinon, c'est ce qu'elle ferait! donc, en fait, elle ne veut pas croire mais se dit que ca vaut le coup de vivre, et finalement, une prise de concience , comme la mort de sa grand mere, ou les guerres, lui rappellent ce monde cruelle et sans sens, donc, la, elle deprime, en fait , elle vit sur deux poles, l'un qui positive quand tout va bien, et l'autre qui prend conscience face a la realite de la vie
en fait, on appelle cela chez les croyants "l'illusion et la verite
salam
XCXXXXXXX
s
16 octobre 2006 19:36
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
Khaissa a écrit:

Tu te trompes, Allah est la source de tout mal et de tout bien. C'est Allah qui controle tout, les guerres et tout ça c'est lui, mais aussi ces très très nombreux bienfaits c'est lui. C'est Allah qui a créé satan pour nous tester, il faut que tu le sache, Allah est omnipotant.
salam youssef ouz
non, tu fais un amalgame des choses, je t'explique
en fait, dieu laisse le libre arbitre, il n'est pas l'auteur des guerres, il laisse les gens faire, en faisant sa police quand il veut, mais, il les laisse agir, car le but dans cette vie est bien de repondre de nos actes, donc, si c'etait dieu l'auteur des actes mauvais, alors les etres qui ont participe ne seraient donc pas responsable, puisque si c'etait dieu qui faisait les guerres, il ne pourrait pas reprocher ces guerres a l'etre humain, il n'est pas injuste
le raisonnement, ne doit pas etre tenue dans ce sens, en fait, le choix est simple

dieu nous donne une terre ou tout y est pourvue
ainsi, dieu nous avertit par un verset "celui qui salit ma terre m'en rendera des comptes"
donc, nous voila avertit, et de ce fait, ce n'est pas dieu qui a salit la terre, mais les hommes qui y repondront
dieu a dit "partager vos richesses et vos biens aux demunis"
ce n'est pas dieu qui a dit de laisser crever de faim les autres
il avertit, on fait , on choisit, mais on en rendra des comptes, chacun , individuellement
mais n'oublions pas que dieu dit aussi " peu importe que tu leur donnes ou pas de ce que je te pourvois en richesse, tu ne fais que te pourvoyer toi meme, je me charge de nourrir Moi meme les pauvres qui me solliciteront" (un truc comme ca)
donc, dieu agit comme il veut chez qui il veut
a partir de la, tu vois, en fait, dieu a mis tout les paramettres sur la terre afin que chacun soit libre de son choix, et qu'il ne puisse venir a dieu en disant " je n'ai pas eu le loisir de savoir choisir", car il saura qu'il avait le choix entre le bien et le mal
un autre verset dit "aucune creature ne viendra a Moi sans avoir ete avertit de mon message auparavant, sauf le necessiteux, le pauvre et l'orphelin qui ne sont pas egal"
en fait, les guerres et les massacres, la famine ne vient pas de dieu
dieu laisse faire les choses, intervient meme, (nous n'en savons rien) et peut etre que ce qui ont vecu la famine, la misere, et l'injustice auront eu leur part d'epreuve sur la terre, et accederont directement au paradis, contrairement a celui qui aura vecu a l'aise sur terre, en ayant de bon moyens, ect...
c'est une supposition qui tiend la route
salam
XCXXXXXXX
s
16 octobre 2006 19:37
Citation
Khaissa a écrit:
elle me dit que c est scientifik!!
salam khaissa
alors il faut lui demander ce que represente la science pour elle?
mais je pense qu'elle ne saura te l'expliquer , parce qu'elle repete les choses sans meme les avoir comprises
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook