Citation
Goldmündchen a écrit:
Je n'ai jamais eu besoin de ma pièce d'identité pour voyager (d'ailleurs je n'en ai pas )
Citation
Goldmündchen a écrit:
Si, tu dois avoir ton passeport. Bon tout dépend de ta destination. Si tu voyages ici en Europe et que tu es Française, tu dois présenter l'un des deux documents. Si tu voyages ailleurs, le passeport est obligatoire, pas la pièce d'identité
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi certains marocains parlent de CIN pour se sortirr ou rentrer au Maroc?
Depuis plus de 30ans que je voyage depuis / vers le Maroc à raison de 2à3fois par an et je n'ai jamais confronter cette demande aux frontières marocaines.
Le jour ou un mauvais flic me posera la question, je le traite de demaneur de corruption: En effet certains mauvais fonctionnaires font leur beau afin d'arnaquer les voyageurs naïfs car le passeport en possession fait fois d'une CNI et le N° de cette dérnière figure dans ce passeport pour la simple raison que l'agent de contôle de frontière fait son contrôle avec ce N°: En le rentrant ds la rubrique du logitiel, toutes les informations concernant la personne s'affiche sur l'écran et cet agent contôle si le passeport est authentique, les informations sur le passeport ou la photo n'ont pas été modifiés par falcification, si ce voyageur est recherché ou pas, il peut voir aussi les entrées et sorties du territoire etc..
Alors ne vous inquiétez pas ! Vous êtes Marocains en possession d'un passeport Marocains et vous rentrez chez vous ds votre pays et personne n'a droit de vous déranger si vous n'êtes pas en possession de votre CIN.
Bon voyage et la bienvenue chez vous ds votre pays qui est le Maroc.