Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se marier sans CCAM ?
A
5 juillet 2018 00:03
Bonsoir,

Je suis français musulman, et je vais me marier avec une tunisienne. La date de mariage est déjà prévu dans 2 mois, mais je vois qu'il faut le CCAM pour pouvoir se marier. Les délais de délivrabilité sont trop long, et je ne peux vraiment pas attendre, tout est déjà organisé ... Ce document est-il vraiment obligatoire ou il y a moyen que l'on se marie sans ce CCAM?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous.
5 juillet 2018 00:09
Tu te mari a la mairie et apres tu fais retranscription a nantes
Citation
Amine.S a écrit:
Bonsoir,

Je suis français musulman, et je vais me marier avec une tunisienne. La date de mariage est déjà prévu dans 2 mois, mais je vois qu'il faut le CCAM pour pouvoir se marier. Les délais de délivrabilité sont trop long, et je ne peux vraiment pas attendre, tout est déjà organisé ... Ce document est-il vraiment obligatoire ou il y a moyen que l'on se marie sans ce CCAM?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous.
5 juillet 2018 00:19
si tu te marie en france,forcement il te faudra ce certificat que atteste comme quoi,tu n'est déjà pas marié,ça coule de source,en france,tu ne peut pas te marié si tu est déjà marié,voila le pourquoi ils demandent ce document,sinon tu va te marier au bled,
Citation
Amine.S a écrit:
Bonsoir,

Je suis français musulman, et je vais me marier avec une tunisienne. La date de mariage est déjà prévu dans 2 mois, mais je vois qu'il faut le CCAM pour pouvoir se marier. Les délais de délivrabilité sont trop long, et je ne peux vraiment pas attendre, tout est déjà organisé ... Ce document est-il vraiment obligatoire ou il y a moyen que l'on se marie sans ce CCAM?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous.
t
5 juillet 2018 00:53
Je t’en conseil de faire le CCAM psk pour le livret de famille sa sera plus rapide après le mariage et sans CCAM sa prend entre 6 et 10 mois
Citation
Amine.S a écrit:
Bonsoir,

Je suis français musulman, et je vais me marier avec une tunisienne. La date de mariage est déjà prévu dans 2 mois, mais je vois qu'il faut le CCAM pour pouvoir se marier. Les délais de délivrabilité sont trop long, et je ne peux vraiment pas attendre, tout est déjà organisé ... Ce document est-il vraiment obligatoire ou il y a moyen que l'on se marie sans ce CCAM?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous.
t
5 juillet 2018 00:56
Et normalement tant que tes pas franco tunisien tu doit faire CCAM avant le mariage c obligé et ils vont te convoquer pour l’audition
Citation
Amine.S a écrit:
Bonsoir,

Je suis français musulman, et je vais me marier avec une tunisienne. La date de mariage est déjà prévu dans 2 mois, mais je vois qu'il faut le CCAM pour pouvoir se marier. Les délais de délivrabilité sont trop long, et je ne peux vraiment pas attendre, tout est déjà organisé ... Ce document est-il vraiment obligatoire ou il y a moyen que l'on se marie sans ce CCAM?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous.
N
5 juillet 2018 08:32
Si tu as uniquement la nationalité française ( pas double national), tu ne peux pas te marier en Tunisie ou dans tout autre pays arabe sans CCM, impossible ... Mais tu peux te marier en France sans CCM, donc il faut voir si ta fiancée peut aller en France.
A
5 juillet 2018 09:28
Bonjour,

oui je comprends tout à fait, mais justement je vais me marier en Tunisie et d'après ce que je lis il fait une attestation de capacité de mariage. La date de mariage étant déjà prévu en Tunisie, ce document est un vrai cauchemar pour moi. Je n'ai pas la double nationalité.
A
5 juillet 2018 09:32
Je vous remercie pour toutes vos réponses, j'ai bien compris que cette attestation est obligatoire, je prie pour que ce ne sois pas trop long ...

Bonne journée à tous.
l
10 juillet 2018 17:18
oui ccam obligatoire pour les francais
s
17 juillet 2018 22:46
Salam oualikom,

je suis aussi dans le même cas et j'ai fait appel a une nouvelle société en Tunisie qui aide les gens pour faire des dossiers de ccam.
Contactez les, ils pourront surement vous dire quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook