Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum
J'ai un ami qui est très gentil avec Moi, très respectueux envers la famille. Il respecte la femme, il voudrait qu'on est une relation sérieuse donc je pense au Mariage. Mais le seul GROS problème est qu'il ne prie pas .. "manque de temps" il travaille beaucoup d'heures dans la semaine. Mais à part ça on se plaît mutuellement et aimeraient construire quelque chose de solide. Mais moi j'aimerais que mon "Futur mari" fasse ses prières et ça n'est pas le cas donc je suis perdue.. sachant que je me vois dans le futur avec lui et pas un autre. Que faire ?
Dois-je m'en éloigner ?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Perso y'a des critères sur lesquels on peux négocier .,, mais la salat Cest non négociable , Cest le lien qui t unie à Allah Aza wa jal et si la personne ne préserve pas ce lien , Sà prouve que sà relation avec Allah Aza wa jal n'est pas bonne !
Apres oui bien sûr " il se peut que ... avec le temps .... je pense que ... Jai espoirs que .... par la grâce d Allah Aza wa jal .... je prierais pour qu' il puisse changer un jour et revenir à Allah Aza wa jal "
Cest une chose qui peut arriver .... comme elle peut ne jamais arriver ! Et malheureusement nous les femmes on se fait avoir Car on est toujours dans l'idée qu'on peut changer les autres alors que NOn Cest faux on ne change pas une personne !
Mais Apres on sait que La guidée n appartient qua Allah Aza wa jal donc oui rien est impossible ! Puis si vous êtes destinées à etre tous les deux , soit confiante Allah Aza wa jal vous uniras et ce par n'importe quel moyen qu'il soit !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
alors n'ecoute surtout pas les gens qui te diront tu pourras l'aide etc car il se peut que lui te fasse tomber
il ne faut pas prendre de risque surtout dans la religion , si deja le mec a delaissé la religion pour le travail je vois vraiment pas ce que tu attends coté religion d'une personne comme ça
rappel toi juste les ahadiths , celui qui ne prie pas soit il est non musulman soit pervers et Allah ne guide pas les pervers
khayr in shaa Allah
Citation
sarafanxxl a écrit:
Et la tolérance le pardon, la main tendue, les principes de l'islam, tu en fais quoi ?
Dieu nous a t il pas ordonné de tendre la main aux égarés ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
avant le mariage , elle n'aurait meme pas du poser son regard sur lui surtout quand on sait qu'il ne prie pas
ce n'est pas a elle de lui faire une da3wa mais aux freres
relation avec lui est haram avant le mariage
si elle mise pas sur la religion elle va perdre à tout les coups
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Quand je tombe sur des hommes bien mais qui ne prie pas perso j arrête, nous nous devons d apprendre à nos enfants notre belle religion. Imaginons que tes enfants te disent un jour non moi je fais comme papa je crois en dieu mais je ne veux pas faire la prière. .. que vas tu répondre? ?
Et que l on vienne pas me dire une femme peut changer un homme c est du mytho! L homme te sortira tu m as accepté comme je suis donc tu n as pas à me changer et il aura raison...
Travail où pas quand on a Allâh swt dans son coeur on trouve toujours le temps, les prières c est seulement 25min par jour....
Dis lui qu il te plaît mais que son manque de pratique t empêche de te projeté avec lui et laisse le...
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour rappel la question principal était on peux ou on peux pas?