Citation
Oothmane a écrit:
aleykoum salam
très bonne question qui nécessite une longue réflexion, je dirais que le couple ayant respecté un minimum de règles en matière de religion développe chez lui une certaine conscience tranquille qui engendre incontestablement des liens solides et une relation basée sur le respect mutuel et l'amour de l'autre, quand on part sur de bonnes bases ca peut piétiner à court termes mais pour le long terme ca finit toujours par donner ses fruits.
c'est mon avis...
Citation
spartane s'envole a écrit:
oui les sentiment c'est dès le début
Citation
tralalère a écrit:Citation
spartane s'envole a écrit:
oui les sentiment c'est dès le début
Quand on est dans une démarche ou il n'y a pas de "drague" dans le sens commun qu'on l'entend ici, en adoptant du recul sur notre propre personnalité, c'est-à dire en faisant preuve de pudeur, puisque de toute facon nous ne sommes pas en tête à tête, quelqu'un est dans la même pièce que nous... tout le contexte des sentiments dans une relation normal est ici mis en suspend, pense tu que les sentiments peuvent naitre spontanément également?
Citation
Oothmane a écrit:
aleykoum salam
très bonne question qui nécessite une longue réflexion, je dirais que le couple ayant respecté un minimum de règles en matière de religion développe chez lui une certaine conscience tranquille qui engendre incontestablement des liens solides et une relation basée sur le respect mutuel et l'amour de l'autre, quand on part sur de bonnes bases ca peut piétiner à court termes mais pour le long terme ca finit toujours par donner ses fruits.
c'est mon avis...
Merci à toi! effectivement je pense aussi que ce type de relation permet d'établir une quiétude... donc permettrait de développer des sentiments de respect, il faudrait donc nous positionner du coté de la raison, être raisonnable en admettant le faite (et en éspérant) que les qualités de la personne nous ferons par la suite développer de plus fort sentiment une fois marié. Il faudrait donc se reposer sur cette éspérance et surtout sur la confiance en Dieu... ca demande une force tout de même lol
Citation
Oothmane a écrit:Citation
Oothmane a écrit:
aleykoum salam
c'est mon avis...
Merci à toi! effectivement je pense aussi que ce type de relation permet d'établir une quiétude... donc permettrait de développer des sentiments de respect, il faudrait donc nous positionner du coté de la raison, être raisonnable en admettant le faite (et en éspérant) que les qualités de la personne nous ferons par la suite développer de plus fort sentiment une fois marié. Il faudrait donc se reposer sur cette éspérance et surtout sur la confiance en Dieu... ca demande une force tout de même lol
oui ca demande de la force et du courage, mais cette difficulté est atténuée par le sentiment d'être dans le droit chemin et d'être dans le cadre authentique de notre religion et de notre culture même si la société change radicalement malheureusement et que ces notions s’estompent. allah yahdina