Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on...
6 janvier 2005 22:27
...faire l'aumone a un non musulman?

c'est par apport a cette flotte qui a englouti une partie de l'asie.








Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/05 22:33 par amir.
:o
s
6 janvier 2005 22:51
Salam

Il n y a pas de frontière pour l'aumone, il faut donner à ceux qui sont dans le besoin, ce sont des être humains non?
C
6 janvier 2005 23:02
Salam Amir,

L'aumône est réservée aux personnes dans le besoin, quelle que soit leur religion...



Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Al-Baqara - 2.215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.

An-Nisaa - 4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Al-Maidah - 5.96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés .

Al-Anfal - 8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .

Al-Isra - 17.26. “Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

Ar-Rum - 30.38. Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent.

Al-Hashr - 59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



si cela ne te convaint pas...l'indonésie : premier pays musulman...eye rolling smiley
A
7 janvier 2005 00:46
Asalamo 3alaikom,

Baraka allaho fik soeur Chireen,

J'aimerais juste ajouter une petite histoire pour confirmer tes propos cad que la sada9a et pour touts les gens en necissite quelque sois leur croyance.

Malhereusement l'hystoire est em Anglais cette l'histoire est connus sous le nom de "Ibrahim (3alaihi asalam) et le vieil Homme"


As might be known, Prophet Ibrahim is well-known for his generosity (karam). He would not ever eat alone without someone sharing his meal. One evening after he prepared his dinner as usual, he noticed that there was nobody to eat with him. He was all alone and he prayed his lord, saying "Oh Rabbi! Please, send me a guest to share my meal as I haven't got anyone to join me in my meal.."

And Prophet Ibrahim's prayer was accepted at the sight of Truth .Before long, he heard someone calling from outside: "Is there someone inside?"

Jumping out of his place, Ibrahim opened his door: "Welcome," he said upon seeing an old man outside. "Come in, please! Sit down for some food!"

The old man stepped in and then they sat to eat together. Saying "Bismillah," (in the name of Allah) Prophet Ibrahim took a slice off bread. And the man too reached to the bread and cut off a piece.

"Oh, no," said Prophet Ibrahim. "Don't you say 'Bismillah' before you begin eating! You should mention the name of Allah! Mention the name of Allah who gave all this food for us!.."

The man, so old with a beard down to his belly, said "But, I do not know your lord. Who is he?"

Prophet Ibrahim said, "This is unacceptable! How can I share my food with someone who does not recognize ALLAH, and denies Hu!"

Those words broke the old man's heart. "OK then," he said. He stood up and walked out...

After the old man had left, Prophet Ibrahim received a revelation (wahy) by ALLAH, right away:

"Oh Ibrahim! (Don't you see) I have been allowing my servant live for more than a hundred years, though he only denied me so far. I have not driven him away from my door even once (I have not stopped providing him with food)... How could 'you,' only a servant of Me, send him back?"

Ibrahim jumped out of his place all at once and rushed to the man, saying "O! Come! Even if you do not know Hu! Come back! I was warned by my Lord because of my attitude toward you. "

The man asked "What happened that you changed your mind?" Ibrahim repeated what he had been informed, and begged the man "Please, for Allah's sake, come on, sat with me and share my meal." The old man said, "Is this what your Lord talked to you?" Ibrahim said, "Yes, my Lord said so." Then the old man said, "Your Lord is really a great and an exalted Lord. Then I believe in your Lord..." They then sat at the meal and ate together...

Si desous une traduction tres aproximative de l'hystoire.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ibrahim (3alaihi asalam) etait tres genereux un jour il invita un viel homme pour partager son repas.
au debut du repas Ibrahim (3alaihi asalam) a dit bismilah et a demande au vieil homme de faire de meme ce dernier lui repondit qu'il ne connaisait pas allah et a refuse de le faire.
Ibrahim (3alaihi asalam) s'est alors mis en colere et a dit a son hote je ne partage pas mon repas avec quelqu'un qui ne reconnais pas Allah.
Le vieil homme decida alors de s'en aller de chez Ibrahim (3alaihi asalam).
c'est alors que Allah (soubhanaho) s'adressa a Ibrahim (3alaihi asalam) a travers (l'ange gabriel) en lui disant:

"Oh Ibrahim! J'ai fait vivre cet homme pour plus de cent ans, meme si jusqu'a maintenat il ne m'a jamais reconu. je lui ai jamais ferme mes portes (pas une fois) (je l'ai toujour nourris)... Comment ose tu, le renvoyer?"

C'est alors que Ibrahim (3alaihi asalam) est partis en courant chercher le vieil homme et lui a dit "Mon Dieu m'a blame pour ce que j'ai fais a ton egard" et lui a raconte ce qui s'est passe.

Le viel homme lui a repondu "ton dieu doit etre excelent et tout puissant et danc j'y crois" et ils ont mange ensenble.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Salam
7 janvier 2005 06:06
salame a toi chireene.

les versets que tu viens de poster je les ai lus et je n'ai pas trouvé la réponse a ma question contrairement a notre frere arabi.

je répéte ma question:

le musulman doit -il donner l'aumone a un non musulman?
:o
C
7 janvier 2005 10:10


Salam Amir,


Es-tu sur d'avoir bien lu celui-ci ?

At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .


L'histoire de Arabi 77 smiling smiley illustre très bien ce verset...

m
7 janvier 2005 12:18
Salam alikoum,

Je ne sais pas si se verset répond a ta question, mais je te le site tout de même:
"Tout bien que vous aurez avancé pour vous-même, vous le trouverez auprès d'Allah, meilleur et enrichi...(S73/V20).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook