Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On peut être juger par l'intention
R
7 octobre 2022 22:31
Salam a3leikoum
Je souhaite savoir si vous avez des preuve écrite de ce que j'avance
Je souhaite savoir si pour dieu on est ce qu'on est par l'intention, donc je vais vous donner des exemples pour que vous comprenier ce que j'avance.
On devient musulman par l'intention car on a juste a le vouloir et a réciter une phrase pour le devenir,on peut quiter notre comunauté en aillant l'intention de la quité exemple le musulman décide de ne plus croire et veut devenir athée ou juif ou chrétien, donc il n'est plus musulman
Dernier éxemple un hommes isolé décide de prendre les armes contre les musulman il est donc notre énnemi avant d'avoir combatu car il a l'intention de nous combatre.
Merci et inchallah que vous me donnier la réponse car j'en est grand besoin
U
7 octobre 2022 22:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Al hamdoulillah qu on sera pas jugé par nos pensées nos waswas ou autres du moment ou l on commet pas l acte on prend pas le tord

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 22:43 par Unesoeur88.
R
7 octobre 2022 22:53
Tu peux avoir de mauvaise pensé sans les accépté, si tu accepte le wess wess tu seras juger si tu combat le wess wess tu seras récompensé
Donc si on a l'intention de pensé ou de faire quelque chose c'est qu'on accepte l'idée que ce soit du wess wess ou non
Donc attention si tu crois que les mauvaise pensé ne son pas haram si tu les accépte (wess wess ou pas)
Merci de ta ŕéponse
S
7 octobre 2022 23:03
Salam

Tu sais, ce n'est pas parce que tu te dis musulman que tu l'es aux yeux de Dieu.

Musulman veut dire "soumis à Dieu". Certains se disent musulmans et le comportement ne suit pas, ni le coeur/la foi ...

Etre musulman, ce n'est pas juste réciter une phrase, c'est un tout. Et ça prend des années à mûrir en soi.

Un chrétien ou un juif ne sera pas forcément rejeté de Dieu, ni même un athée.

Et ce n'est pas parce qu'on t'agresse que l'agresseur n'a pas raison de t'agresser. Tu ne deviens pas intouchable parce que tu es musulman, ça n'a pas de sens.

Pour le reste, Dieu est plus proche de toi que ta veine jugulaire, donc Il connait absolument tout de toi, même tes plus sombres pensées. Tu ne peux pas faire ces sombres pensées. Le bien et le mal cohabiteront toujours en toi. Le tout est de tout faire pour se ranger du côté du bien. Ce que tu penses peut être condamnable car ça peut amener à faire du mal à autrui ou à toi-même. C'est pour ça qu'on prie, pour toujours se remettre en question et se placer du côté du bien. Tout faire pour que le mal ne prenne pas le dessus.

Et vu l'état de la planète, c'est plus facile à dire qu'à faire. Même quand on est musulman ... Surtout de nos jours.

Qu'est-ce qui distingue un musulman d'un mécréant de nos jours ? Parfois la frontière entre les deux est très mince.
R
7 octobre 2022 23:14
C'est pour sa que j'ai parlé de l'intention voit l'intention (a devenir un musulman) comme le fait de le vouloir pleinement dans son coeur et son ésprit
Aprés tout ce que tu dit est vrai et tres important mais sa ne repond pas a ma question (je le dit pas dutout de maniére hautaine)
Merci de t'on rapelle il est tres important que tout le monde le sache
R
7 octobre 2022 23:21
Merci j'ai beaucoup appris. N'oubliez pas miséricorde c'est pour tout le monde. Angel

Vous pensez vraiment en portant un tissu sur la tête et prier comme robot je vais accèder au paradis. Mdr ptdr puis prononcer une phrase magique m'ouvre les portes du paradis. tout le fera meme macron si c'était vrai !

Etre musulman pour moi veut dire paix aussi et soumis à dieu.

Donc avoir de la paix et l'amour dans les actes, dans la foi, dans les intentions, dans l'alimentation, dans son travail, dans son foyer, dans ses relations... dans les pensées aussi Bref tout c'est un art de vivre.

Moi je ne me qualifie pas de musulmane pour l'instant plutôt croyante. Après en tant que croyante plusieurs niveaux:

Le premier on parle à dieu (c'est beau)
le deuxieme dieu nous parle via émotions et/ou pensées (je suis là)
le troisieme dieu nous transforme (là c mieux)
le quatrieme dieu nous inspire (c'est encore beaucoup mieux)


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu sais, ce n'est pas parce que tu te dis musulman que tu l'es aux yeux de Dieu.

Musulman veut dire "soumis à Dieu". Certains se disent musulmans et le comportement ne suit pas, ni le coeur/la foi ...

Etre musulman, ce n'est pas juste réciter une phrase, c'est un tout. Et ça prend des années à mûrir en soi.

Un chrétien ou un juif ne sera pas forcément rejeté de Dieu, ni même un athée.

Et ce n'est pas parce qu'on t'agresse que l'agresseur n'a pas raison de t'agresser. Tu ne deviens pas intouchable parce que tu es musulman, ça n'a pas de sens.

Pour le reste, Dieu est plus proche de toi que ta veine jugulaire, donc Il connait absolument tout de toi, même tes plus sombres pensées. Tu ne peux pas faire ces sombres pensées. Le bien et le mal cohabiteront toujours en toi. Le tout est de tout faire pour se ranger du côté du bien. Ce que tu penses peut être condamnable car ça peut amener à faire du mal à autrui ou à toi-même. C'est pour ça qu'on prie, pour toujours se remettre en question et se placer du côté du bien. Tout faire pour que le mal ne prenne pas le dessus.

Et vu l'état de la planète, c'est plus facile à dire qu'à faire. Même quand on est musulman ... Surtout de nos jours.

Qu'est-ce qui distingue un musulman d'un mécréant de nos jours ? Parfois la frontière entre les deux est très mince.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook