Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de perdre ma fiancé
f
28 août 2011 18:42
Bonjour à tous,

Voila je ne sais pas comment commencé ce post, je ne sais pas si je post également au bon endroit. Voila j'ai rencontré une jeune femme il y a un peu plus d'un an. Nous ne sommes pas de la même origine mais nous sommes tous deux musulmans et c'était le plus important pour nous (et ça l'est toujours pour moi). Rapidement nous nous sommes rendu compte que malgrès notre différence au niveau de la culture, nous avions tous en commun (point de vue sur la religion, point de vue sur l'éducation des enfants, point de vue sur le mariage, ...) nous avions tout en commun. J'ai fais la prière de la consultation et les rêves et les signes me montraient que c'était la bonne personne.

J'ai donc décidé de parler à mes parents de mon intention de me marier religieusement avec cette jeune demoiselle, il n'y avait aucun doute dans ma tête. Mes parents m'ayant au début montrer leur accord je me sentais confiant. Malheureusement, il y eu trop de retournement de situation, trop de propos déplacé et méprisant. J'ai été trop déçu de leur comportement. Nous nous somme fiancer tant bien que mal au mois de juillet. Nous pensons à nous marier inchallah mais voila, ma famille lance toujours des pic et à un comportement qui montre leur rétissance sans aucun argument valable j'ai essayé d'arrondir les angles pour que ça s'arrange mais en vain. Aujourd'hui j'ai conscience que leur ignorance ne s'arrêtera pas et que malheureusement ils chercheront un intérêt sachant que le mariage ne doit pas être un conflit d’intérêt. Sachant qu'à la différence de ma sœur je n'ai rien caché, j'ai toujours été honnête avec mes parents (dans mes actes ou mes intentions), ma fiancé à tout fais pour être bien vue.

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que ma fiancé qui est dans ma tête, je respect mes parents, je ne leur manquerais jamais de respect mais je dois avancer dans ma vie. Malheureusement, sous le coup de la colère il m'arrive de dire des choses que je ne pense pas (je sais c'est de ma faute) comme réparer la voiture de mon père (presque 3000€) ou autre et ma fiancé croit que je vais gaspillé mon argent sachant que c'est faux, je fais tout pour économiser l'argent nous sommes tout deux étudiants et nous ne pouvons compté sur personne mais elle a cette impression que je l'a fais passer après tout tandis que je sais que pour moi elle passe avant et que plus tard elle ne manquera jamais de rien, que mes enfants et ma femme passeront avant tout et je ne changerai pas j'ai toujours eu qu'une parole dans ma vie.

Maintenant je suis entrain de faire ma liste de mariage, je prépare notre mariage mais voila j'ai peur qu'elle me quitte et je ne sais pas quoi faire pour lui montrer qu'elle se trompe dans son impression de passer après.
I
28 août 2011 19:14
Parle lui face a face! en la regardant bien droit dans les yeux! et tu lui dis tout sa! c'est en parlant face a face qu'on arrive à rassurer les gens qu'ont aime!

Je te souhaite bon courage!
m
28 août 2011 19:17
ben oui,ç'est la meilleure attitude à avoir.
f
28 août 2011 19:18
Merci de ton conseil ma soeur, sauf que voila je ne rentrerai pas dans les détails car je respect énormément ma fiancée, à aucun moment je ne voudrais la blessé mais voila, elle a pas une bonne image des hommes et durant toute cette année je n'ai cessé de lui prouvé mon intégrité, je n'ai jamais cessé de lui prouvé que je serai toujours la. Je suivrai ton conseil en espérant qu'elle comprenne.
b
28 août 2011 19:20
dis lui de faire un tour sur yabiladi, et de lire ton message qui est sincère.
f
28 août 2011 19:27
Merci pour vos message, je me connais et vous savez je lis beaucoup de message sur le forum et ça me rend triste quand je lis le nombre d'homme qui change après le mariage. Pour ma part j'ai très peur d'Allah et je sais que je ne changerai pas. Je lui ai toujours montré que j'avais des valeurs, que je voulais que son bonheur. J'espère qu'elle réalisera très vite qu'elle n'a pas de peur à avoir.
a
28 août 2011 19:34
fais lui des cadeaux n'attends pas d'être marié, les femmes n'aiment pas les promesses et veulent du concret tout de suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook