Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peur de la mort et des châtiments de la tombe
P
Aujourd'hui, 10:52
J’ai peur de mourir car j’ai peur des châtiments de la tombe et de l’enfer
Aujourd'hui, 10:55
Je pence qu'on a tous peur soubhan Allah
A
Aujourd'hui, 11:08
Salam alaykom
J'espère que tu vas bien, oui je suis d'accord avec toi.

Nous avons tous peur de devoir rendre des comptes et de ne pas avoir fait assez ici-bas. Donc il faut se repentir de nos péchés avant qu'il ne soit trop tard prier et avoir une meilleure discipline en terme de comportements.
Que Dieu accorde sa miséricorde et son paradis à tous les croyants et les croyantes .
Citation
Sané prsn a écrit:
Je pence qu'on a tous peur soubhan Allah
Aujourd'hui, 11:09
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut te préparer au châtiment de la tombe ou soit la jouissance,faut te préparer aux 3 questions sur notre prophète pbsl,notre religion,notre seigneur en ce jour d épreuve terrifiant ,une foie sincère et des œuvres pieuses seront de rigueur.

Que Dieu nous facilite,qu il nous accorde le paradis, Amine 🙏Welcome
Aujourd'hui, 11:33
À chaque fois que j'ai fait un rêve ou je suis sur le point de mourir mon seul souci sur le moment c'est de réciter la shahada 🥲

La plupart du temps j'y arrive et je me réveille

Pourtant je me suis pas préparé 🤔
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut te préparer au châtiment de la tombe ou soit la jouissance,faut te préparer aux 3 questions sur notre prophète pbsl,notre religion,notre seigneur en ce jour d épreuve terrifiant ,une foie sincère et des œuvres pieuses seront de rigueur.

Que Dieu nous facilite,qu il nous accorde le paradis, Amine 🙏Welcome
Aujourd'hui, 11:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peur du châtiment de la tombe et de l'Enfer ? Si tu t'efforces de marcher dans le droit chemin, nulle crainte. Quiconque croit en Allah et fait le bien n'aura rien à craindre. Promesse d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens ». Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
Primum non nocere. - La vie est une école.
m
Aujourd'hui, 12:55
Ce n’est pas la bonne manière d’aborder ta relation avec le Seigneur.
La peur du châtiment montre une faiblesse dans la foi. La peur n’engendre aucun comportement vertueux et permanent. On agit quand on a peur mais on finit par oublier jusqu’à ce qu’on soit pris de panique… encore du châtiment.

Personne n’accumulera suffisamment de points juste avec son travail et ses œuvres. Seule la miséricorde d’Allah permet d’accéder au paradis sans comptabilité.

Donc le chemin est dans la confiance absolue et sans doute dans la miséricorde et un amour sans condition et sans faille pour le Seigneur.

En dehors de çà, s’il y a une seule personne qui peut prétendre qu’à travers son travail elle va entrer au paradis qu’elle se manifeste.
Citation
Pas2pseudos a écrit:
J’ai peur de mourir car j’ai peur des châtiments de la tombe et de l’enfer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook