Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur de l'espagne
n
3 juin 2004 10:54
jaimerai savoir si je suis la seule ou non a me faire des sujets a propos des espagnols

voila , en fait l'été arrive et nous allons devoir traverser ce pays pour aller ds notre bled!

or, depuis les attentat de madrid, j'ai assez peur!
en effet, mes cousins habitent en espagne( alicante ) et me disen que les spanish sont plus racistes qu'ils ne l'étaient!

le truc , c'est que (pour ma part) les espagnols sont des ******
la preuve, on rentre pas dans un café pour le peti dej sans etre devisage de haut en bas et un par un (en plus mon pere porte la kachaba!!!)
aussi on va pas au toilette sans acheter!

aussi , y'avait deja l'histoire des bandits qui volent les voiture des vacanciers ! alors des espagnols en rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais je vois que personne n'en parle

suis-je parano????
C
3 juin 2004 11:09
Salam Nabila,

Je pense pas que les espagnols soient plus racistes qu'avant. Ceux qui l'étaient déjà, ont trouvé le pretexte pour le crier haut et fort...Les autres ont peur tout simplement...

Maintenant faut pas se leurrer, et penser que tous les espagnols ne verront en nous que des vacanciers, il y en aura toujours qui verront en nous de "potentiels" terroristes.

Quant aux exemples que tu as cités ?

les espagnols des***** ? Parce que tu vas me dire qu'au Maroc si tu passes devant la terrasse d'un café, ils vont tous baisser les yeux ????

Ne pas pouvoir Utiliser les toilettes d'un café sans consommer, c'est de plus en plus répandu en France comme au Maroc , alors pourquoi pas en Espagne ?

Il faut rester vigilant et ne pas envenimer la situation...
K
3 juin 2004 15:59
QUE CE QU ELLE PARLE BIEN CETTE CHIREEN.................smiling smiley

Pour repondre à Nabila,


arrete de regarder trop la télé ou bien d ecouter les "darons" qui regardent trop al zazeera smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
3 juin 2004 16:29
s'est vrais nabila chireen a tout a fait réson, va au bled bessalama vous n'avais rien a craindre,ils ne seront pas plus rassiste plus qu'avant,d'ailleur il ne sont pas tous des rassistes. c'est normale qu'il son peur comme tous le monde est comme dis la proverbe ches nous(ma dir 3lach ma trafche).
alors prond ta route bessalama est passe de bonne vacance
n
3 juin 2004 17:19
tinkiet karmoss, je regarde pas tro la tele , et mes paren n'on pas peur

et oui chireen , au maroc aussi les gens des cafés regerdent, mais eux c'est pour mater ou voir commen est telle ou telle personne

le truc c qu mes inkietude vienne tu fait que je sai que deja des arabes se sont fait "tabassé" par des espagnols!!!!!!!!!

je sai en tout cas qu'il faut TOUAKAL HALA LAH
mais c'est que ma soeure et moi allons partir seule en voiture, c la premiere fois, dc ne me dites pas qu'il y a pas lieu de s'inkieter!!
t
3 juin 2004 17:25
nabila
j'ai un ami qui vas au maroc toute les semaine et il ma dit qu'il n'y avais pas de probleme sa je peut te l'assurer
lui passe par la cote,je sais pas si c'est ton cas??

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
C
3 juin 2004 17:26
Nabila,

"et oui chireen , au maroc aussi les gens des cafés regerdent, mais eux c'est pour mater ou voir commen est telle ou telle personne"
Pourquoi en Espagne quand il regardent c'est pour quoi faire ??? lol
Voyons...Espagnol, marocain un homme est un homme grinning smiley ya des bons et des mauvais partout !!!

Des arabes tabassés, y'en a eu bien avant les attentats !! C'est triste mais c'est comme çà...

Pour ta soeur et toi, ça n'est pas des espagnols dont vous devez vous mefier mais de tout le monde !!!

Lhamdoullah, la route est à peu près la même pour tout le monde.
Le conseil que je pourrais te donner serait de ne jamais vous arrêter dans une station "déserte", restez groupés. garez vous auprès de 2 -3 familles comme ça vous ne serez jamais seules ...

Trek salama ou buen viaje grinning smiley



Message edité (03-06-04 17:27)
m
3 juin 2004 17:33
Le conseil que je pourrais te donner serait de ne jamais vous arrêter dans une station "déserte", restez groupés. garez vous auprès de 2 -3 familles comme ça vous ne serez jamais seules ...

Auteur: Chireen


Ou alors armez vous de couteaux , haches, ou je ne sais quoi d'autres pour votre défense!
n
3 juin 2004 17:47
merci chireen
mais ca nempeche quil y aura toujours de la peur au fond de moi!
en tout cas c lair quon va en coller des familles!! quils le veulent ou non! (je rigole)
r
3 juin 2004 19:59
Salut Chabila, Chireen, Karmos et tous les autres.
Moi, je suis espagnol et cette année je vais passer mes vacances au Maroc avec ma femme et ma fille qui ne connais pas encore votre Pays.
La question : est ce que je dois avoir peur dans votre Maroc que j' adore?
Pour Nabila: vraiment ça ne me plais rien du tout que tu dises:" c'est que (pour ma part) les espagnols sont des ******". Enfin chacun est libre de penser comme il veut.
Quel est ton opinion si je disais la mème chose des marocains?
Pour ma part je pense que des racistes et des c*** ils sont partout.
Pour Chireen: SVP ne generalises pas. Ni les espagnols sont plus raciste q' avant ni les autres ont peur.
Au moins, moi je ne me considere pas du tout raciste ni j'ais pas peur.
Mon opinion c'est que vous pouvez traverser l' Espagne sans probleme (raciste), mais si c'est vrais qu' il faut faire atention dans les eres de repos parceque il y a eu beaucoup de vols. Alors ne pas perdre de vue la voiture, c' est un conseil mais pas seulement pour vous, mème pot les espagnols.
BUENO, QUE TODO OS VAYA BIEN Y QUE PASEIS UNAS FELICES VACACIONES.

( pardon pour les fautes, j'espere que ça ce comprend)

Riquet
n
3 juin 2004 20:03
je suis d'accord avec toi que les marocain sont des ***** ils sont tro fiere et ont d'autres défaut


bien sure je generalise pas!
mais tout de meme les espagnol (pas tous ) ne sont pas tres hospitaliers envers les etrangers, tres contrairement aux arabes


je tiens a mescuser aupres de toi, je suis sure k tes pas un porc, mais c que jai la haine a force detre devisagée
r
3 juin 2004 21:29
Nabila
Je pense que les marocains ont des defauts comme des gens d' autres pays, mais moi je n'ais pas dis qu'ils sont des cons ni je le dirais jamais d'un peuple ou un nation.
J'observe que dans ce forum on tombe souvement dans la connerie de generaliser.
Moi même je vois que dans le service hotelier, les espagnols ne sont pas telement hospitaliers comme avant.
Vous disez tres contrairement aux arabes, c' est bon, je le vous direz au retour du Maroc au mois d'aout.
Au maroc aussi les gens vont nous regarder, mais c' est normal, moi aussi je vais faire la même chose, ça me deplais pas.

Riquet
n
3 juin 2004 21:37
un truc que tu pourra pas contredire cest bien l'hospitalité des marocains!
ensuite, ils vont vous regarder , ca cest clair
mais ca sera pas devisager, car nous aussi (vacancier), ils nous regardent, mais cest de la curiosite, ya pas de dégouts dans leur yeux, ni de haine contre les non marocains!, ils regardent car on est différent, mais si t'étai né au maroc ils te devisageront pas

moi , je suis née en france, je parle mieu francais que arabe, je m'habille francais, je cuisine plus francais que arabe, etc.... et pourtan en france je suis devisagée ET ON ME DEMANDE DE M'INTEGRER
que cela veut il dire, m'intégrer??????? COMMENT ??? changer de tête?

et bien en espagne c'est pareil! les arabes nés en espagne ont le meme pb , et ce rascisme, je le retrouve chez les vendeurs


desolé, en plus je me suis deja excuser d'avoir généralisé
z
4 juin 2004 10:55
NABILA A DIT

"je suis d'accord avec toi que les marocain sont des ***** ils sont tro fiere et ont d'autres défaut"
c'est quoi ça?????????????????????????

__________ :)
C
4 juin 2004 11:25
Salam Riquet

"Pour Chireen: SVP ne generalises pas. Ni les espagnols sont plus raciste q' avant ni les autres ont peur.
Au moins, moi je ne me considere pas du tout raciste ni j'ais pas peur."

Tu fais toi même une généralité à partir de ta propre opinion. eye rolling smiley

Tu n'es peut-être pas raciste mais des espagnols racistes il y en a, tout comme des marocains racistes.
Les attentats de Madrid, n'ont laissé aucune trace ? Tu penses vraiment que les gens se sentent en sécurité ? qu'ils n'ont pas peur ?? Va donc le dire à ceux qui prennent le train tous les matins...
Exagérer la situation c'est une chose, la sous-estimer voire l'ignorer c'en est une autre...

Tu nous dis que tu pars au Maroc cet été incha'Allah, je souhaite que tu y passes d'excellentes vacances, mais il est possible que tu y fasses des rencontres agréables comme désagréable, mais le voyage de "Riquet" ne suffit pas à se faire une opinion des Marueccos !

Ma réponse à Nabila se voulait rassurante, je voulais lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle stresse pour ses vacances, si elle-même a peur cela ne pourra qu’envenimer les choses…et elle pourrait mal interpréter certains comportements, rien de plus…

Enfin bon, quoi qu’il en soit, « la terreur » on en "mange" toute l’année…les vacances c’est l’occasion de faire un break. Alors Espagne, Maroc ou autre : Bonnes vacances !!!! smiling smiley
n
4 juin 2004 13:17
tiniet pas chireen, je suis pas du genre, quand ya des comportemen rascistes, je suis du style a les ignorer (je suis né ds le sud de la france, dans un village de vieux rasciste!!!)

et merci de me rassurer
n
4 juin 2004 13:18
oui je change pas d'avis,
les marocains sont assez tro fier d'eux pour savoir avoir tord,
de plus ils sont nationaliste, meme entre tribu,
t'en voit souvent des rifians mariées a des hasnaoua? (c rare)
bien sure je generalise pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook