Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peur de Dieu et des conséquences
L
19 mai 2022 16:31
Selem Alekoum,
Je sais que vu le titre ça peut paraître bizarre.
Mais depuis plus de 5 ans j’ai commis un péché qui est masturbation. Au départ à mes 14 ans, cela me paraissait juste de la découverte mais je suis vite tomber dans le piège de l’addiction. Je ne l’utilise non pas par plaisir mais par besoin c’est à dire que dès que j’ai de l’anxiété je l’utilisait. Ce qui devient un cercle vertueux difficile à s’en sortir.

Mais le problème c’est que j’ai peur de la conséquence que peut produire ce péché vis à vis de moi et dieu.

Depuis 5 ans, j’ai énormément perdu confiance en moi à cause de ce péché et ne sachant pas si dieu m’est pardonner.
Je me dis je mérite que du malheur mais plus je me dit ça plus ça s’empire.
Je me dit que j’lai fait depuis 5 ans c’est sur que Dieu me donnera un malheur ce qui fait que je vis dans encore plus dans de l’anxiété pas possible de peur d’être punie très sévèrement par dieu quand bien même à chaque fois je demande à dieu de me pardonner dans mes prières et dohaa.

Deplus,il faut savoir que j’ai arrêté ce péché depuis le ramadan mais je me dit à chaque fois « de toute façon j’ai pris trop de temps à me repentir dieu ne me pardonnera pas ».
Ce qui fait que je me sens pas bien je culpabilise encore plus , j’ai juste envie de remontée le temps et de n’avoir jamais commis ce péché.
J’ai aussi peur de retomber dedans et de décevoir mon créateur.
Depuis, que j’ai arrêté je devrais être heureuse et fière mais c’est tout le contraire j’ai toujours une mauvaise image de moi . Je me dit mais ça se trouve dieu me pardonnera jamais, c’est finis.
J’ai limite envie de mourir tellement je regrette mais je ne peux pas faire un retour dans le passé pour tout changer.

Comment puis je faire ? J’ai besoin de vos conseils (soyez bienveillant je ne suis pas là pour étaler mes péchés mais bien pour avoir des conseils)

Merci de votre compréhension et de votre bienveillant
19 mai 2022 16:41
Aleykoum Salam,

Sache que ALLAH pardonne plus que quiconque, quand notre repentir est sincère et fort avec l’intention de ne plus retomber dans le péché nul doute qu’ALLAH te pardonnera. L’homme n’est pas parfait, le principal dans ce bas monde c’est de se recentrer, revenir dans le droit chemin et demander sincèrement pardon à ALLAH swt. Continue dans cette voie du droit chemin, je suis fière de toi, je te souhaite de ne plus jamais retomber dans ce péché, et tout plein de belles choses dans ta vie, n’oublie jamais de revenir vers ton Créateur et de multiplier le dhikr.
Passe une bonne fin d’après-midi ?
19 mai 2022 17:10
Dieu pardonne tout sauf l'association.
Tu dis avoir arrêté mais sheitane te tente...
Qui gagnera ? Toi ou sheitane ?

Sois forte
19 mai 2022 17:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Allah est Miséricordieux et désespérer de sa Miséricorde ne fait pas partie du croyant.

Si tu veux rester chaste alors invoquer Allah pour qu'il te préserve et te guide.

Occupe toi, reste entouré d'autrui, travaille le khushu' dans ta prière.
N'oublie pas le regard de ton Seigneur.

Puis marie toi.

Le mariage est le meilleur moyen de rester chaste lorsqu'on a peur de tomber

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 19:59 par PellYm785.
19 mai 2022 19:14
Salam aleykoum,

Change ton opinion sur Allah, il pardonne tant que tu lui demandes pardon sincèrement ! Quelle mère rejettera son enfant ? N'importe quelle bêtise qu'il a fait. Quelle mère jettera son enfant dans un feu ?

Allah est + miséricordieux envers son serviteur qu'une mère l'est envers son enfant. Alors ne désespère pas de sa miséricorde tant que tu es vivante. Pense du bien d'Allah. Qu'il te pardonnera et fera miséricorde et inshaa Allah la réussite.
19 mai 2022 19:16
Vous vivez dans la terreur absolue. Triste vie …
Citation
Laila1213 a écrit:
Selem Alekoum,
Je sais que vu le titre ça peut paraître bizarre.
Mais depuis plus de 5 ans j’ai commis un péché qui est masturbation. Au départ à mes 14 ans, cela me paraissait juste de la découverte mais je suis vite tomber dans le piège de l’addiction. Je ne l’utilise non pas par plaisir mais par besoin c’est à dire que dès que j’ai de l’anxiété je l’utilisait. Ce qui devient un cercle vertueux difficile à s’en sortir.

Mais le problème c’est que j’ai peur de la conséquence que peut produire ce péché vis à vis de moi et dieu.

Depuis 5 ans, j’ai énormément perdu confiance en moi à cause de ce péché et ne sachant pas si dieu m’est pardonner.
Je me dis je mérite que du malheur mais plus je me dit ça plus ça s’empire.
Je me dit que j’lai fait depuis 5 ans c’est sur que Dieu me donnera un malheur ce qui fait que je vis dans encore plus dans de l’anxiété pas possible de peur d’être punie très sévèrement par dieu quand bien même à chaque fois je demande à dieu de me pardonner dans mes prières et dohaa.

Deplus,il faut savoir que j’ai arrêté ce péché depuis le ramadan mais je me dit à chaque fois « de toute façon j’ai pris trop de temps à me repentir dieu ne me pardonnera pas ».
Ce qui fait que je me sens pas bien je culpabilise encore plus , j’ai juste envie de remontée le temps et de n’avoir jamais commis ce péché.
J’ai aussi peur de retomber dedans et de décevoir mon créateur.
Depuis, que j’ai arrêté je devrais être heureuse et fière mais c’est tout le contraire j’ai toujours une mauvaise image de moi . Je me dit mais ça se trouve dieu me pardonnera jamais, c’est finis.
J’ai limite envie de mourir tellement je regrette mais je ne peux pas faire un retour dans le passé pour tout changer.

Comment puis je faire ? J’ai besoin de vos conseils (soyez bienveillant je ne suis pas là pour étaler mes péchés mais bien pour avoir des conseils)

Merci de votre compréhension et de votre bienveillant
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
19 mai 2022 19:30
La tienne est sûrement passionnante.
C'est pour ça que tu traînes ici...

Citation
redblueman a écrit:
Vous vivez dans la terreur absolue. Triste vie …
19 mai 2022 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ?
Est-ce qu’un homme qui n’est pas satisfait par son épouse et qui se masturbe encore doit recourir au divorce, qui est parfaitement halal, afin d’arrêter ce « haram » ?

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Et Allah pardonne à qui en fait la demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2022 21:31
Je n’ai pas peur, c’est déjà bien non ?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
La tienne est sûrement passionnante.
C'est pour ça que tu traînes ici...
19 mai 2022 21:56
Tu devrais
Citation
redblueman a écrit:
Je n’ai pas peur, c’est déjà bien non ?
19 mai 2022 22:22
Non, pas vraiment, j’ai aucune raison d’avoir peur.

Par contre tu devrais avoir peu de bouddha et Krishna.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Tu devrais
Q
20 mai 2022 08:20
A mon avis
Sa prend un peu de temps le temps que ton cœur se purifie de ses années de péché les taches noires s'enlève progressivement avec le temps.
Maintenant à toi de plus le commettre se péché pour que ton cœur retrouve sa pureté.

Et biensur Allah ou a3lem
Allah est le plus savant.
L
20 mai 2022 21:30
Merci pour tout vos conseils très constructif , ça me rassure ❤️❤️

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook