Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur constante de la mort
Z
5 septembre 2022 22:43
Bonjour, Salem à tous,


Je poste un sujet un peu particulier ce soir.
En ce moment chaque jour, j’ai le sentiment que je vais mourir. Ça devient limite une obsession. J’ai des migraines ophtalmiques chroniques du coup chaque fois je me dis « et si tu fais un avc ? » « et si tu perdais la vue subitement » je passe ma journée à trop penser et à être sans cesse en panique. Je me lave les mains, je fais attention à ce que je touche. Je n’étais pas du tout comme ça tout le contraire. Mais désormais je deviens paranoïaque à tel point que mes propres pensées sur la mort me font pleurer. Ça engendre un gros stress et une forte angoisse en moi.
J’en ai parlé à ma mère en lui disant que j’étais touché par le mauvais œil, elle m’a répondu que non celui qui a le coeur remplis d’amour pour Allah sait que le mauvais œil ne peut l’atteindre. Est ce le mauvais œil, was-was, sorcellerie ?
Je sais plus quoi faire aidez-moi s’il vous plaît.
Vous en pensez quoi ?

Merci à vous mes frères et sœurs
L
5 septembre 2022 23:17
Aleykoum Salam ?
Si ça peut te "rassurer" j'ai également cette peur insistante depuis quelques temps même si ça s'est légèrement calmé ces quelques derniers jours.
Je crois que c'est notre âme qui nous travaille Allahou Ahlem. C'est plutôt comme des waswas selon moi.
Malheureusement je sais pas quels conseils te donner car faire l'autruche en se persuadant que c'est des waswas ça peut marcher un temps mais rapidement on a cette petite voix qui nous dit que la mort peut arriver à tout instant (ce qui est vrai).
Je crois que l'idéal serait de se réconcilier avec cette étape inévitable et trouver un moyen de se raccrocher encore plus sincèrement à notre Créateur.
Désolé c'est peut être pas le meilleur conseil ?
6 septembre 2022 02:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une communiste aurait accusé la CIA. Une Taïwanaise aurait accusé la Chine. Etc.

Tout le monde meurt un jour.

Il faudrait simplement consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 septembre 2022 06:52
As salamou 3alaykoum

Allah, Exalté soit-Il, a dit : {( Et très certainement, Nous allons vous éprouver par un peu de peur, de faim, de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants.)} [Coran : 2/55].

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Lorsqu’Allah veut du bien à l’un de Ses serviteurs, Il l’éprouve. »

Voilà on passe tous par la j’y suis passer Al hamdulillah
Priere a l heure et entouré de croyant ça durer une petite année selon ta foi ta patience ton endurance et ton entourage
J’avoue que ces une sensation horrible

3 : 185 - Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Tu es en train de goûter …
a
6 septembre 2022 07:40
Alaykom Assalam

le croyant ne peut pas se passer d ALLAH Le Puissant qui nous donne ses bienfaits et nous eloigne des choses nuisibles.

la Mort est inevitable/ toute Ame goutera la Mort/ Coran 3 V 185

la peur de la Mort ne doit pas detourner le Croyant de l Obeissance a ALLAH , au contraire ca doit l inciter a obeir a ALLAH et faire du Bien sur terre.

Etre sincere et evoquer ALLAH souvent c est un remede pour tout ce qui trouble l Ame

QU ALLAH NOUS PROTEGE TOUS


Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour, Salem à tous,


Je poste un sujet un peu particulier ce soir.
En ce moment chaque jour, j’ai le sentiment que je vais mourir. Ça devient limite une obsession. J’ai des migraines ophtalmiques chroniques du coup chaque fois je me dis « et si tu fais un avc ? » « et si tu perdais la vue subitement » je passe ma journée à trop penser et à être sans cesse en panique. Je me lave les mains, je fais attention à ce que je touche. Je n’étais pas du tout comme ça tout le contraire. Mais désormais je deviens paranoïaque à tel point que mes propres pensées sur la mort me font pleurer. Ça engendre un gros stress et une forte angoisse en moi.
J’en ai parlé à ma mère en lui disant que j’étais touché par le mauvais œil, elle m’a répondu que non celui qui a le coeur remplis d’amour pour Allah sait que le mauvais œil ne peut l’atteindre. Est ce le mauvais œil, was-was, sorcellerie ?
Je sais plus quoi faire aidez-moi s’il vous plaît.
Vous en pensez quoi ?

Merci à vous mes frères et sœurs
6 septembre 2022 08:13
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. "Je ne sais plus qui a dit ça. ....
7 septembre 2022 10:17
In love
Citation
Mehdi622 a écrit:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. "Je ne sais plus qui a dit ça. ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook