Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peur de conduire
D
28 mai 2019 01:25
Salam A3lykoum a tous et je vous souhait une bonne fin de ramadan et que Dieu accepte notre jeun!!
Alors voilà j’ai le permis depuis 3mois, j’ai conduis quelque fois par ci par là, j’ai une voiture depuis 1semaine et j’ai très très peur de conduire! En plus dans 2js je dois faire un trajet « important » de 1h30 pour aller à Orléans pour un entretien dans une école. Mais j’ai énormément peur, j’en panique presque, prise de paranoïa je prie Dieu et fais des douaa pour qu’il me protège durant ce voyage. J’ai ce sentiment au fond de moi que ça va mal se passer, dite moi, vous pensez qu’il y a un fond à ça où alors c’est juste l’anxiété du nouveau conducteur ?
R
28 mai 2019 01:27
Salam

Ben déjà pratiqué d'ici là et surtout tkt pas mes plus longs trajets c sur des grands axes donc le plus gros des risques c l'ennui ....

Arrête de stresser ...
28 mai 2019 01:30
Tu es nouveau conducteur, c'est normal cette appréhension. Avec le temps et la pratique ça va aller mieux ^^ mais stresse pas, si tu as eu ton permis c'est que tu es apte à conduire, tu connais ton code de la route, donc y a pas de raison smiling smiley
m
mkt
28 mai 2019 01:30
Alors, moi aussi jadis quand jvenais d avoir mon permis, j avais peur de prendre la voiture, ca a duré 3/4mois puis c est passé.

C est dû à un manque de confiance en soi, donc dis toi que si t as eu ton permis, c est que tu sais conduire.
Demande à qqn de t accompagner ou inversement fais toi accompagner car tu seras déjà stressé(e) par l entretien.

en tout cas,ne lâche rien, force toi, ca finira par partir.
a
28 mai 2019 01:31
T'aura peur jusqu'à que ton premier accident moi c t pareil au bled j'avais peur de conduire la moto) une grosse moto hein pas les scooter) dans les rue blindé puis je suis tombé une fois heureusement j'avais les pied au sol et que j'étais au point mort ptdr sinon si ta peur d grande vitesse circule au min.
28 mai 2019 01:36
Je te comprend sauf que moi je compte pas passer mon permis, vraiment conduire c'est une phobie, je sais que sa t'aide pas ske jte dit mais au moins tu n'es pas seule Bye
M
28 mai 2019 01:39
Moi non plus je ne souhaite pas le passer avec les accidents que j'ai déjà assisté, et avec un œil que je vois presque plus je préfère éviter
Citation
Riri89 a écrit:
Je te comprend sauf que moi je compte pas passer mon permis, vraiment conduire c'est une phobie, je sais que sa t'aide pas ske jte dit mais au moins tu n'es pas seule Bye
R
28 mai 2019 01:39
moody smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
T'aura peur jusqu'à que ton premier accident moi c t pareil au bled j'avais peur de conduire la moto) une grosse moto hein pas les scooter) dans les rue blindé puis je suis tombé une fois heureusement j'avais les pied au sol et que j'étais au point mort ptdr sinon si ta peur d grande vitesse circule au min.
28 mai 2019 01:40
Il faut savoir ce faire confiance.
Tu l’as eu le permis ce n’est pas pour rien.
Ne stresse pas. C’est là où tu va devenir un danger.
Moi les première jour, comme j’avais peur de me retrouver sans personne a coter de moi. (A l’auto école t’es jamais seul dans la voiture. ) quand j’ai eu ma voiture je prononcer la Fatiha, avant de démarré.
Encore maintenant je le fais, machinalement. En attendant qu’elle chauffe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 01:43 par Abdnono.
a
28 mai 2019 01:48
Y'a quoi le diablotin rouge spinning smiley sticking its tongue out
Tu te demande comment tu peut tomber en étant au point mort ptdr bah oui c possible whistling smiley bon je roulais à 5km/h je crois whistling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 01:50 par abcdefg...n.
28 mai 2019 01:51
reste tranquile sur la voix de gauche c est que la ligne droite tt ira bien inchalah le plus dure cest dans les aglomeration mais tu verra une fois dans la voiture tu te debrouillera sans pb si tu a reussi ton permis c est que tu es capable.
R
28 mai 2019 01:53
Tu sais quoi si tu apprends pas à citer ne me rpd plus

Et ton conseil désolé mais il pue le caca ... t'aura peur jusqu'à ton premier accident Oups heureusement que t'as pas le permis toi
Citation
abcdefg...n a écrit:
Y'a quoi le diablotin rouge spinning smiley sticking its tongue out
Tu te demande comment tu peut tomber en étant au point mort ptdr bah oui c possible whistling smiley bon je roulais à 5km/h je crois whistling smiley
a
28 mai 2019 01:57
Bah oui après perso j'avais plus peur psk j'étais plus prudent spinning smiley sticking its tongue out enfin je savais ce que je devais faire pour pas me ramasser bon à l'époque j'avais 14 (ptn je parle comme un vieux ptdr)
Citation
Rediblis a écrit:
Tu sais quoi si tu apprends pas à citer ne me rpd plus

Et ton conseil désolé mais il pue le caca ... t'aura peur jusqu'à ton premier accident Oups heureusement que t'as pas le permis toi
R
28 mai 2019 02:00
Et c qui l'idiot qui te donne une moto et puissante évidemment à 14 sans que tu saches conduire ?

A la place de ta mère je lui peterais les genoux

Bref la logique c de ne JAMAIS avoir d'accident en étant prudent ...pas d'en faire pour ne plus avoir peur ...

Avec cette logique j'espère ne jamais te croiser sur la route ...

Citation
abcdefg...n a écrit:
Bah oui après perso j'avais plus peur psk j'étais plus prudent spinning smiley sticking its tongue out enfin je savais ce que je devais faire pour pas me ramasser bon à l'époque j'avais 14 (ptn je parle comme un vieux ptdr)
28 mai 2019 02:13
Lol lol lol gangsta for life homie

Javoue que cette histoire d avoir un premier crash pour avoir confiance en soit , ces un peux du pipi de chat (ces contre productive)
Sa aura l effet inverse

J imagine la scène le mec surveille sa priorité de droite et attend son premier crash

»nan nan pas lui pas lui ,sa ce voit ces un mec venere il vas nous peter la machoire ..... la droit devant Shoumaker petite vielle a 12 heurre a fond les manette ma guel, et met la en orbite , huston vous avez un probleme «
Citation
Rediblis a écrit:
Et c qui l'idiot qui te donne une moto et puissante évidemment à 14 sans que tu saches conduire ?

Bref la logique c de ne JAMAIS avoir d'accident en étant prudent ...pas d'en faire pour ne plus avoir peur ...

D
28 mai 2019 03:18
Merci à tous pour vos réponses ??
Ça m’a apaiser d'être rassurer, demain j’irai conduire sur autoroute avec mon père pour voir si je suis assez en confiance. Sinon, je prendrai des billets de trains malgré le prix pour la sécurité de tous, je pense que c’est le plus sage surtout si je stresse à ce point, ça ne vaut pas la peine de me mettre dans de tel état, je vais prendre le temps de m’exercer pour les prochaines fois !!
Merci à tous vraiment, Baraka Llah fikom
a
28 mai 2019 11:09
C t pas de ma faute c t un gars il avait oublié le clignotant
Bref je savais conduire mais il me manquait 2-3 petite astuce que g appris ce jour mettre le pied devant le frein dans certaines situations....
Citation
Rediblis a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook