Citation
nour islam a écrit:
ce désordre me préocuupe et pérocupe ma mere aussi et on sait plus comment s'y faire sans blesser ma soeur ou son mari puisqe c un monsieur trés gentil
tu m'as suggeré d'aller lui parler directement et vraiment j'y pensé hier mm on a sorti ensemble du travail et j'ai pas encore pris la décision de faire quoi , si disant que je lui parle et lui expliquer la situation peut etre qu'il viendras plus et ma soeur sera triste de cette décision mais ce qui est sur les choses ne doivent pas continuer comca c vrai meme quil dorment ensemble ma mere m'a dit qu'il s'est rien passé
c vrai que c sa femme devant allah et devant la loin mais nous on suggere qu'il vient juste la voir d'ici a lété apérs qu'ills font leur fete de mariage et avoirleur propre maison
Citation
Bidaouya a écrit:
Salam,
Manifestement une chose transparaît de tes écrits, c'est que ta mère et toi êtes des gens fondamentalement gentils.
Même en étant gêné par la situation, vous ne voulez pas en parler de peur de blesser ta soeur et son mari.
Ils sont certes mariés, mais ça ne leur donne pas pour autant le droit de dormir, ensemble, sous votre toit.
Il faut crever l'abscès maintenant avant que cela ne prenne des proportions énormes.
Et puis, je suis sure qu'ils comprendront parfaitement la situation, sans s'en offusquer ou se fâcher.
Vos n'êtes pas des étrangers, vous êtes une famille désormais et la communication doit en être le noyau.
Charge toi d'en parler à ton beau frère. Dis lui que tu comprends le principe, mais que la situation est gênante. Ta mère devrait elle aussi en toucher un mot à ta soeur.
Pour finir, j'ai lu ici et là que certains pensaient que la mère redoutait le regard des gens ou encore les râgots.
Je ne sais vraiment pas où vous avez été cherché cela.
Les voisins ne sont pas chez elle, et ne sont pas censés savoir qu'ils dorment dans la même chambre, dans un même lit.
D'ailleurs, c'est plus en leur parlant de ce qui la gêne, qu'elle risque de déclencher les râgots, sa fille et son beau fils pouvant être amener à se rendre à l'hôtel.
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que ce qui gêne lwlida ce n'est pas tant qu'ils dorment ensemble, mais plutôt qu'ils le fassent sous son toit.
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
NON mais j'hallucine !!!!!!!!!!! désolé de te dire çà mais ta soeur et ton beau frère sont mariés c'est le plus important, d'ailleurs ce qui compte aux yeux de dieu c'est l'acte et pas la fête de mariage!
je ne vois pas où est le manque de respect car qui dit acte de mariage dit marié, je ne vois pas où est l'incident non plus! je crois que vous prenez la tête plus par rapport aux gens sauf que c'est dieu qui va nous juger et pas les gens
désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui se dit
ben écoute tu a ta propre définition du manque de respect, é faire l'amour avec son mari cé pa haram !!! é le starfoullilah désolé mai il é mal placé ! maintenant sa soeur é pa débile el doit pa hurler o plaisir é quand ils sont dans leur chambre c'est leur intimité désolé!Citation
Rrrrgh a écrit:Citation
CHAMEAU75 a écrit:
NON mais j'hallucine !!!!!!!!!!! désolé de te dire çà mais ta soeur et ton beau frère sont mariés c'est le plus important, d'ailleurs ce qui compte aux yeux de dieu c'est l'acte et pas la fête de mariage!
je ne vois pas où est le manque de respect car qui dit acte de mariage dit marié, je ne vois pas où est l'incident non plus! je crois que vous prenez la tête plus par rapport aux gens sauf que c'est dieu qui va nous juger et pas les gens
tu rigole, j'espère ?
le manque de respect, c'est d'imposer son choix et de son hob, a ses parents! non mais hého et puis quand encore,tu fais boum boum tchak tchak krak krak dans la maison FAMILIAL. willli willli, starfoulilah!
J'imagine avec toutes mes soeurs imposée,un tel acte à ma mère héwa tbarkallah, ce serait une copie conforme mais en halal d'un bordel hachakoum!
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
tu rigole, j'espère ?
le manque de respect, c'est d'imposer son choix et de son hob, a ses parents! non mais hého et puis quand encore,tu fais boum boum tchak tchak krak krak dans la maison FAMILIAL. willli willli, starfoulilah!
J'imagine avec toutes mes soeurs imposée,un tel acte à ma mère héwa tbarkallah, ce serait une copie conforme mais en halal d'un bordel hachakoum!
Citation
nour islam a écrit:
salam alikom
ma soeur s'est marié l'été dernier avec un frere trés gentil , mais qui n'a pas encore une maison et son travail pas grand chose donc ,en été dernier on a feté leur fiancailles et et ils on fait l'acte de mariage ,et maintenant ils sont entrain d"economiser de l'argent pour organiser le mariage en été prochain et louer une maison pur vivre ensemble mais le probleme pas un probleme mais juste on se sait pas comment ils vont la recevoir notre décision
son mari avec qui elle n'a pas encore feter son mariage , il vient des fois la voir ce qui est normal et ca la rend trés heureuse ca se voit quil s'aiment bcp mais ma mere n'aprécie pas qu'il vient dormir chez nous avec elle avant d'avoir leur propre maison et pas avant d'avoir feter le mariage
ma mere n'ose pas lui parler pour qu'elle ne cree pas un probleme entre eux donc j'ai décidé de parler a ma soeur de lui expliquer que s'il veut venir passer une aprés midi avec toi ou que vous sortez ensemble c pas un probleme
c ma soeur et je l'aime et je veux qu'elle soit heureuse avec son mari qui l'aime bcp
si vous pouvez me donner des conseils j serai reconnaissant
c vrai de donner des conseils a d'autres c facil a dire mais quand c notre probleme on a des diffficultés a trouver la solution
Citation
CHAMEAU75 a écrit:ben écoute tu a ta propre définition du manque de respect, é faire l'amour avec son mari cé pa haram !!! é le starfoullilah désolé mai il é mal placé ! maintenant sa soeur é pa débile el doit pa hurler o plaisir é quand ils sont dans leur chambre c'est leur intimité désolé!Citation
CHAMEAU75 a écrit:
tu rigole, j'espère ?
j'aimerai savoir ce que tu penses des couples mariés qui vivent chez leur parents !ils font rien jusqu'à ce qu'il é leur appart cé ça ?
donc arrêtez ! sa soeur ne fait rien de mal, el é marié, désolé mai kan je vai chez mé bo parents je ne fai pa chambre à part!
remettons juste lé choses à leur place é je pense que la maman n'accepte peut-être pas que sa fille soit devenue une femme .
maintenant si la famille é gênée le mieux c'est que la fille en question prenne rapidement son propre appart!
Pas de souci à khti ! j'ai bien compris le message !! mais ils sont mariés donc la maman doit se douter qu'ils ne font pas que jouer aux cartes maintenant effectivement qu'il le fasse sous son toit ça peux la choquer , mais que peux faire la soeur ? aller à l'hotel ? où aller chez la belle famille ? attendre d'avoir l'appart pour le mari à mon avis c'est aussi impossible et ça pourrai paraitre invraisemblable . alors kel solution ?Citation
CHAMEAU75 a écrit:ben écoute tu a ta propre définition du manque de respect, é faire l'amour avec son mari cé pa haram !!! é le starfoullilah désolé mai il é mal placé ! maintenant sa soeur é pa débile el doit pa hurler o plaisir é quand ils sont dans leur chambre c'est leur intimité désolé!Citation
CHAMEAU75 a écrit:
tu rigole, j'espère ?
j'aimerai savoir ce que tu penses des couples mariés qui vivent chez leur parents !ils font rien jusqu'à ce qu'il é leur appart cé ça ?
donc arrêtez ! sa soeur ne fait rien de mal, el é marié, désolé mai kan je vai chez mé bo parents je ne fai pa chambre à part!
remettons juste lé choses à leur place é je pense que la maman n'accepte peut-être pas que sa fille soit devenue une femme .
maintenant si la famille é gênée le mieux c'est que la fille en question prenne rapidement son propre appart!
miss je crois qu'il y a eu un moment un problème au niveau du réseau internetphonique! ce que je voulais dire c'est pas que faire l'amour avec son mari c'est HARAM! loin de là meme ....
ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu a partir du moment ou la mama qui est chez elle, ressent une gene et meme jusqu'à un certain malaise pour en parler à sa fille.. là je trouve que la fille en question manque de respect! c'était ça ma définition de manque de respect pour cette histoire !!
de plus j'ai mis starfoulilah après wili wili wili car après ce mot on dit starfoulilah c'est tout!
rien de plus rien de moins!
alli bonne année et zoyeux thanksgiving
salamCitation
nour islam a écrit:
salam alikom
ma soeur s'est marié l'été dernier avec un frere trés gentil , mais qui n'a pas encore une maison et son travail pas grand chose donc ,en été dernier on a feté leur fiancailles et et ils on fait l'acte de mariage ,et maintenant ils sont entrain d"economiser de l'argent pour organiser le mariage en été prochain et louer une maison pur vivre ensemble mais le probleme pas un probleme mais juste on se sait pas comment ils vont la recevoir notre décision
son mari avec qui elle n'a pas encore feter son mariage , il vient des fois la voir ce qui est normal et ca la rend trés heureuse ca se voit quil s'aiment bcp mais ma mere n'aprécie pas qu'il vient dormir chez nous avec elle avant d'avoir leur propre maison et pas avant d'avoir feter le mariage
ma mere n'ose pas lui parler pour qu'elle ne cree pas un probleme entre eux donc j'ai décidé de parler a ma soeur de lui expliquer que s'il veut venir passer une aprés midi avec toi ou que vous sortez ensemble c pas un probleme
c ma soeur et je l'aime et je veux qu'elle soit heureuse avec son mari qui l'aime bcp
si vous pouvez me donner des conseils j serai reconnaissant
c vrai de donner des conseils a d'autres c facil a dire mais quand c notre probleme on a des diffficultés a trouver la solution