Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur...............
s
6 juin 2007 19:44
salam
je sent tjs que je vais mourir,je ne sait pas ce que j ai.quand j ai seulement un maux de tete je crois que je vais ...........
que pensez vous?
c
6 juin 2007 23:02
que t'abuses
M
6 juin 2007 23:15
ben ptetre que oui tu vas mourir mais c'est pas grave puisque on va tous mourir..
g
6 juin 2007 23:50
ooooh vous êtes méchantes !!!

Elle vient sur ce forum pour pouvoir discuter de son problème et vous tout ce que vous trouver à faire c' est d'en parler avec légèreté, vous frisez la moquerie même!!!

Allons un peu de compation, cela aurait pu vous arriver !!!


Ma chère sbertkada29 il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, et une seule chose m' a aidée dikr !!

Alors abuses-en !!!


Oua salam alaykom oua rahmatou lillah oua barakatou
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
N
6 juin 2007 23:55
Citation
glamy95 a écrit:
ooooh vous êtes méchantes !!!

Elle vient sur ce forum pour pouvoir discuter de son problème et vous tout ce que vous trouver à faire c' est d'en parler avec légèreté, vous frisez la moquerie même!!!

Allons un peu de compation, cela aurait pu vous arriver !!!


Ma chère sbertkada29 il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, et une seule chose m' a aidée dikr !!

Alors abuses-en !!!


Oua salam alaykom oua rahmatou lillah oua barakatou

salam

thumbs upc'est ce que j'allais dire, barakALLAHofikwinking smiley

lis beaucoup de Coran ca te fera du bien inchALLAH, il n'y a que cela qui pourra t'apaiser et du dikr comme la dit miss glamysmiling smiley

il m'est arrivé la meme chose tres recemment, peut etre meme que ce n'est pas encore fini......sad smiley

ce sont des moments qui nous arrivent à tous,ALLAHikoune m3ak
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
g
7 juin 2007 06:00
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
ooooh vous êtes méchantes !!!

Elle vient sur ce forum pour pouvoir discuter de son problème et vous tout ce que vous trouver à faire c' est d'en parler avec légèreté, vous frisez la moquerie même!!!

Allons un peu de compation, cela aurait pu vous arriver !!!


Ma chère sbertkada29 il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, et une seule chose m' a aidée dikr !!

Alors abuses-en !!!


Oua salam alaykom oua rahmatou lillah oua barakatou

salam

thumbs upc'est ce que j'allais dire, barakALLAHofikwinking smiley

lis beaucoup de Coran ca te fera du bien inchALLAH, il n'y a que cela qui pourra t'apaiser et du dikr comme la dit miss glamysmiling smiley

il m'est arrivé la meme chose tres recemment, peut etre meme que ce n'est pas encore fini......sad smiley

ce sont des moments qui nous arrivent à tous,ALLAHikoune m3ak


winking smiley
a
7 juin 2007 09:00
Citation
sbertkada29 a écrit:
salam
je sent tjs que je vais mourir,je ne sait pas ce que j ai.quand j ai seulement un maux de tete je crois que je vais ...........
que pensez vous?


salem,


personne ne sait quand il va mourir, et en principe ça ne prévient pas !!! relativise... pense a ceux qui on un cancer et dont les jours sont compté, eux on deux quoi avoir peur de la mort !!! hamdoulahall tu es en bonne santé ?....

vie ta vie, et ne focalise pas sur ça.... je te dit ca et ça vient d'un bon sentiment, c'est pour que tu te reveillle miss, hallal est seul a savoir quand on va mourir !!!


COURAGE surmonte cette peur qui ne va faire que t'empécher de vivre...


Vie tout simplement winking smiley
o
7 juin 2007 09:07
Personne ne connait son heure et Seul Allah swt le sait.
Lis le coran et plus particulièrement sourate Yassin.
Allah farej 3lik ou 3lina ya rabi.

salam
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
S
7 juin 2007 10:49
salam alikom

chamaliya et mechante7. noublie pas ici que c un forum islam et comme la di le prophete saws la religion c'est le bon conseil!

maintenant chamaliya dans vos intervention ya til un bon conseil?? remettez vous en question car un jour sa sera vous qui auraient besoin daide....


salam alikom sbertkada29. a mon avis la premiere chose si c'est maux de tete sont fréquents c'est d'aller consulter un medecin.

puis tu sais on a tous eu d moment ou lon a pensez quon allez bientot mourir. moi le premier!!
Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Pensez beaucoup à la chose qui vient mettre fin aux jouissances: la mort». (Rapporté par Attirmidhi)


mais inchallah va consulter pour tes maux de tete! kheir inchallah!
f
7 juin 2007 16:32
Citation
sbertkada29 a écrit:
salam
je sent tjs que je vais mourir,je ne sait pas ce que j ai.quand j ai seulement un maux de tete je crois que je vais ...........
que pensez vous?


salemoaleykom

c'est bien que tu penses souvent à la mort ,personellemt quand j y pense ça me fait reflechir suis je prete(en tt que croyante,,ai je fais du khayr? ai je demandé pardon...etc..)

et ça nous aide à etre meilleur à faire encore plus de bonnes actions



le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit :


« Rappelez-vous constamment le démolisseur des plaisirs et le diviseur des groupes, car chaque fois qu’on

l’évoque devant une grande quantité, celle-ci s’amoindrit, et chaque fois qu’on l’évoque devant une

petite quantité, celle-ci prend de l’ampleur », c’est-à-dire que chaque fois que la mort est évoquée

devant une grande quantité de péchés, de déviances et de passions, cela a pour effet de les amoindrir en

nombre, et chaque fois qu’elle est évoquée devant une petite quantité d’œuvres pies et d’actes de culte,

cela a pour effet de leur donner plus d’ampleur.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
7 juin 2007 16:39
Ibn Dînâr Abû Hâzim — que Dieu l’agrée — lorsqu’il reçut la visite de Sulaymân Ibn `Abd Al-Malik, Calife omeyyade.

Ce dernier s’assit devant lui tel un disciple devant son maître, ou encore tel un aspirant devant son Sheikh et lui demanda :


“Ô Abû Hâzim, pourquoi détestons-nous la mort ?”


Il répondit :


“Parce que vous avez soigné votre demeure ici-bas et avez ruiné votre demeure dans l’au-delà. Vous détestez alors de quitter une demeure soignée pour une demeure en ruine.”


Le Calife reprit : “Comment irons-nous au devant de Dieu ?”


Il répondit : “Le bienfaisant y ira tel l’absent qui retrouve les siens, et le malfaisant y ira tel l’esclave fugitif, que l’on traîne malgré lui.”
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
g
7 juin 2007 20:09
Citation
cat's eyes a écrit:
Ibn Dînâr Abû Hâzim — que Dieu l’agrée — lorsqu’il reçut la visite de Sulaymân Ibn `Abd Al-Malik, Calife omeyyade.

Ce dernier s’assit devant lui tel un disciple devant son maître, ou encore tel un aspirant devant son Sheikh et lui demanda :


“Ô Abû Hâzim, pourquoi détestons-nous la mort ?”


Il répondit :


“Parce que vous avez soigné votre demeure ici-bas et avez ruiné votre demeure dans l’au-delà. Vous détestez alors de quitter une demeure soignée pour une demeure en ruine.”


Le Calife reprit : “Comment irons-nous au devant de Dieu ?”


Il répondit : “Le bienfaisant y ira tel l’absent qui retrouve les siens, et le malfaisant y ira tel l’esclave fugitif, que l’on traîne malgré lui.”

Merci cat's eyes pour ces hadithsthumbs up
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
p
7 juin 2007 21:29
salam

la mort est une finalité logik il y'a un début et une fin pr tout .
qu'est ce qui te fait exactement peur sbertkada29 la mort en elle même ?
c'est humain d'avoir peur mais ne laisse pas cette peur gacher ta vie .
dis toi qu'on est pas des eternels sur terre, est ce qu'on peut échapper à la mort ? non !
alors pkoi en avoir peur ?
tu peux même en faire une motivation pr te rapprocher d'ALLAH , acomplir de bonne actions...


Sourate: AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)(29) Verset N°: 57

ßõáøõ äóÝúÓò ÐóÇÆöÞóÉõ ÇáúãóæúÊö Ëõãøó ÅöáóíúäóÇ ÊõÑúÌóÚõæäó
29.57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.


Sourate: AL-JUMUA (LE VENDREDI)(62) Verset N°: 8

Þõáú Åöäøó ÇáúãóæúÊó ÇáøóÐöí ÊóÝöÑøõæäó ãöäúåõ ÝóÅöäøóåõ ãõáóÇÞöíßõãú Ëõãøó ÊõÑóÏøõæäó Åöáóì ÚóÇáöãö ÇáúÛóíúÈö æóÇáÔøóåóÇÏóÉö ÝóíõäóÈøöÆõßõã ÈöãóÇ ßõäÊõãú ÊóÚúãóáõæäó
62.8. Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 21:30 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
7 juin 2007 22:36
Citation
cat's eyes a écrit:
Ibn Dînâr Abû Hâzim — que Dieu l’agrée — lorsqu’il reçut la visite de Sulaymân Ibn `Abd Al-Malik, Calife omeyyade.

Ce dernier s’assit devant lui tel un disciple devant son maître, ou encore tel un aspirant devant son Sheikh et lui demanda :


“Ô Abû Hâzim, pourquoi détestons-nous la mort ?”


Il répondit :


“Parce que vous avez soigné votre demeure ici-bas et avez ruiné votre demeure dans l’au-delà. Vous détestez alors de quitter une demeure soignée pour une demeure en ruine.”


Le Calife reprit : “Comment irons-nous au devant de Dieu ?”


Il répondit : “Le bienfaisant y ira tel l’absent qui retrouve les siens, et le malfaisant y ira tel l’esclave fugitif, que l’on traîne malgré lui.”


Jazzakallah kheirthumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
8 juin 2007 11:00
moi aussi il m'est arrivé la meme chose, et comme je ne faisais pas la prière jai su que c'etait à cause de ça !
ce qui ma soulagé c'est d'en parlé sur ce forum et de voir que je n'étais pas la seules et que ça c'étais réglé......moi javais le coeur qui se serrais d'un coup et je broyais du noir sans avoir d'espoir pour un avenir que je ne voyais plus trés bien finalement.....
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook