Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petits mensonges de vos rejetons...
21 juin 2007 09:13
A toutes les mamans, est-il arrivé que votre enfant vous sorte un mensonge comme ca ?

Moi personnellement hafssa-nour m'en a sorti un, il y pas longtemps et c'est en rapport avec les femmes enceintes

Comme je suis une famille monoparentale et que toutes les oisines et les copines de ma filles ont des freres et soeur et que Mlle est fille unique, elle aimerait avoir un frere ou une soeur !!!

Des fois elle me fait des petites crises mais bon j'essaie de l ui expliquer la conjoncture des choses,

Un lundi je vais chercher ma fille à l'ecole et je m'arrete pour parler avec sa maitresse car j'aime savoir ce que fait ma fille à l'ecole etc....... Là elle me regarrde et me dis felicitations Madame, alors moi je lui dis merci vu que nous travaillions au meme service de la mairie ( les ecoles sont regroupés au service enfance et jeunesse) et que j'ai eue une promotion je l'en remercie

Et là elle me demande a combien de mois j'en suis ?

Je savais plus ou me mettre !!!! Aucun son n'est sorti de ma bouche, ses 5 secondes m'ont parue une eternité, alors je lui ai dit que c'était faux et que ma fille lui avai tdit ca

J'ai appelé ma fille et lui ai demandé pourquoi elle avait racontée cela a sa maitresse, et elle a commencé a pleurer ( ot gouli elle pleurait toutes les larmes de son corps) et m'as dit parce que moi je vais finir toute seule les autres ils ont des freres et soeurs et pas moi

Je vous rappelle que ma fille à 5 ans ( nari memti ca promets !!!)

On a pleuré toutes les deux et je lui ai expliqué avec mes mots et on est rentrés voilà

et vous ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
21 juin 2007 10:00
olala ta petite veut meskina un frére ou bien une soeur alors lah iraliha lik 5 ans c est deja bien tu peux ajouter un(e) autre bach iwanssouha.

lah ijib lifiha lkhir wisahal 3lik inchalah
21 juin 2007 10:19
amine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
21 juin 2007 10:21
Salam,

Bein la chère Soltana a dit qu'elle etait une famille monoparentale, càd qu'elle est célibataire/divorcé/veuve, donc pour le moment elle va avoir un peu de mal à faire un petit frère ou une petite soeur à sa puce grinning smiley

Explique à ta chérie que pour l'instant c'est pas possible mais que tout ton temps, ton amour et attention ne sont que pour elle pour l'instant mais que inchallah Ila katab Allah elle aura un petit frère ou soeur un jour et qu'en attendant, elle peut s'amuser avec ses copains/copines de l'école et tu verras que qd elle grandira un peu elle n'y pensera meme plus inchallah winking smiley

Allah i khaliha lik o ikhalik liha inchallah
21 juin 2007 11:14
Zaza 75

Famille monoparentale divorcée en fait depuis 1 ans et demie presque mais je suis en couple depuis 3 mois avec un homme, je lui ai expliqué que pour avoir un enfant il faut etre deux et que comme maman n'est pas encore remariée elle ne peut pas en avoir maintenant et que meme si elle n'a pas d efrere et soeur elle a des cousins et cousines et qu'ils sont comme ses freres et soeur ( et d'ailleurs l'education de nos neveux et noeces a toujours ete dans ce sens )enfin avec ce raisonnement

Inchallah j'espere d'ici ( ila bgha allah ) 1 ou 2 an lui faire un frere ou une soeur, lui n'est pas contre mais pas dans ces conditions
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
21 juin 2007 14:10
meskina
a cette age la tbarkallah 3liha
mouhime je te souhaite bon courage et bocoup de patiente inchallah
allah y 3awnak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook