Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites histoires: des pistes pour les filles
e
19 mai 2014 17:46
Salem 3alikoum,

Je me permets de poster quelques petites histoires sur ce forum. Sans prétention, ces petites histoires seront quelques pistes pour nous les femmes maghrébines (made in France or made in Bled). Ces histoires sont vrais, à vous de juger, à vous d'en tirer quelques leçons, à vous de conclure. Mon but, ici, de par mes expériences et celles de mes amies, est d'éviter certaines bétises et vraiment d'aller à l'essentiel.

Vous êtes bien sûr les bienvenus mes chers messieux.

Petite présentation de ma petite personne ppour se mettre un peu dans le contexte: Marocaine de Casa, née en France, 33 ans, jamais mariée (no no pas désespérée el hmd), mes parents m'ont toujours poussé à faire des études et m'ont appris à me méfier des hommes...J'ai fait des études, j'ai voyagé, j'ai rencontré du monde, j'ai repoussé le mariage car je tiens trop à ma liberté et à ma carrière et que surtout et surtout j'avais des critères sur l'individu qui va décorer mon canapé: Marocain, même tranche d'âge, bon poste, bon musulman, sérieux et surtout pas trop collant pour que je puisse vivre ma vie sans coller à sa vie et surtout je ne voulais pas me marier avec un marocain de France, car projet de hijra au Maroc (j'y ai vécu et travaillé et surtt tous mes vacances petites ou grandes c'etait à casa).

Donc oui, pas sorti de l'auberge et surtout va faire comprendre à un homme que à 33 ans tu es encore vierge! eh oui man ça existe! et non man ça ne me manque pas la tabouna! et non man je ne suis pas lesbienne! maybe que je suis un frigidaire! va savoir pourquoi mon cerveau est plus fort que mes sensations!
m
Donc un cas désespéré pour mes parents et surtout pour les amis de mes parents: va savoir pourquoi, ils poussent mes parents à me marier avec les 1er venus, mais why? J'ai l'education, j'ai la santé el hmd, le physique el hmd mais il est vrai que mon capital âge diminue...mais je me dis que en attendant de trouver la bonne personne, je fais ce qu'il me plaît et apprendre tous les jours et surtout vous raconter quelques histoires...

Are you ready?
A
19 mai 2014 17:56
Here we go!
Cool
P
19 mai 2014 18:06
Everybody !!!!!!!!!!
A
19 mai 2014 18:08
get on down!!!!
a
19 mai 2014 18:15
Partante j'aime bien ta façon d'écrire smiling smiley
d
19 mai 2014 18:36
Citation
espritouvert a écrit:
Salem 3alikoum,

j'avais des critères sur l'individu qui va décorer mon canapé:
Marocain,
même tranche d'âge,
bon poste,
bon musulman,
sérieux et
surtout pas trop collant pour que je puisse vivre ma vie sans coller à sa vie et
surtout je ne voulais pas me marier avec un marocain de France, car projet de hijra au Maroc (j'y ai vécu et travaillé et surtt tous mes vacances petites ou grandes c'etait à casa).


3alaykoum salam

Tas trop trop trop de critere qui diminue effroyablement le nombre de pretendants...cest pour ça la miss...

Deja je sais meme pas si "marocain bledard/Qui te laisse vivre ta vie tranquillement/Tt en restant au bled" ca existe...lol, et je parle meme pas du serieux, de la bonne pratique de l'islam...

Ya des priorités à avoir.

Si tu veux vivre ta vie tranquil, forcement le gars nest pas trop serieux et nest pas trop pratiquant et ya moins de chance qu'il soit marocain ...

Apres je ne sais pas ce que veut dire serieux pr toi. J'ai une definition du mot serieux qui est assez strict lol. Pas bcp entre dans cette categorie.
K
19 mai 2014 20:34
Partante!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
19 mai 2014 20:49
Citation
espritouvert a écrit:
Salem 3alikoum,

Je me permets de poster quelques petites histoires sur ce forum. Sans prétention, ces petites histoires seront quelques pistes pour nous les femmes maghrébines (made in France or made in Bled). Ces histoires sont vrais, à vous de juger, à vous d'en tirer quelques leçons, à vous de conclure. Mon but, ici, de par mes expériences et celles de mes amies, est d'éviter certaines bétises et vraiment d'aller à l'essentiel.

Vous êtes bien sûr les bienvenus mes chers messieux.

Petite présentation de ma petite personne ppour se mettre un peu dans le contexte: Marocaine de Casa, née en France, 33 ans, jamais mariée (no no pas désespérée el hmd), mes parents m'ont toujours poussé à faire des études et m'ont appris à me méfier des hommes...J'ai fait des études, j'ai voyagé, j'ai rencontré du monde, j'ai repoussé le mariage car je tiens trop à ma liberté et à ma carrière et que surtout et surtout j'avais des critères sur l'individu qui va décorer mon canapé: Marocain, même tranche d'âge, bon poste, bon musulman, sérieux et surtout pas trop collant pour que je puisse vivre ma vie sans coller à sa vie et surtout je ne voulais pas me marier avec un marocain de France, car projet de hijra au Maroc (j'y ai vécu et travaillé et surtt tous mes vacances petites ou grandes c'etait à casa).

Donc oui, pas sorti de l'auberge et surtout va faire comprendre à un homme que à 33 ans tu es encore vierge! eh oui man ça existe! et non man ça ne me manque pas la tabouna! et non man je ne suis pas lesbienne! maybe que je suis un frigidaire! va savoir pourquoi mon cerveau est plus fort que mes sensations!
m
Donc un cas désespéré pour mes parents et surtout pour les amis de mes parents: va savoir pourquoi, ils poussent mes parents à me marier avec les 1er venus, mais why? J'ai l'education, j'ai la santé el hmd, le physique el hmd mais il est vrai que mon capital âge diminue...mais je me dis que en attendant de trouver la bonne personne, je fais ce qu'il me plaît et apprendre tous les jours et surtout vous raconter quelques histoires...

Are you ready?

Pourquoi tu te compare a un frigidaire ? C'est triste ta l'air d'être une femme bien...
Relêve la tête ma soeur, tu n'as pas a te rabaisser comme cela ! Tu n'est pas un frigidaire, tu est une femme qui a des principes et de la valeurs ...
Ne te met pas la pression tu te mariras quand tu trouveras le maris idéal thumbs up

Oui je suis pret grinning smiley
P
19 mai 2014 21:49
Citation
Keigee a écrit:
Partante!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

j'adore ton émoticône ! il me fait trop rire ptdr
s
19 mai 2014 22:22
Troubles de la personnalité !!! elle doit souffrir .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
19 mai 2014 22:30
Citation
espritouvert a écrit:
Salem 3alikoum,

Je me permets de poster quelques petites histoires sur ce forum. Sans prétention, ces petites histoires seront quelques pistes pour nous les femmes maghrébines (made in France or made in Bled). Ces histoires sont vrais, à vous de juger, à vous d'en tirer quelques leçons, à vous de conclure. Mon but, ici, de par mes expériences et celles de mes amies, est d'éviter certaines bétises et vraiment d'aller à l'essentiel.

Vous êtes bien sûr les bienvenus mes chers messieux.

Petite présentation de ma petite personne ppour se mettre un peu dans le contexte: Marocaine de Casa, née en France, 33 ans, jamais mariée (no no pas désespérée el hmd), mes parents m'ont toujours poussé à faire des études et m'ont appris à me méfier des hommes...J'ai fait des études, j'ai voyagé, j'ai rencontré du monde, j'ai repoussé le mariage car je tiens trop à ma liberté et à ma carrière et que surtout et surtout j'avais des critères sur l'individu qui va décorer mon canapé: Marocain, même tranche d'âge, bon poste, bon musulman, sérieux et surtout pas trop collant pour que je puisse vivre ma vie sans coller à sa vie et surtout je ne voulais pas me marier avec un marocain de France, car projet de hijra au Maroc (j'y ai vécu et travaillé et surtt tous mes vacances petites ou grandes c'etait à casa).

Donc oui, pas sorti de l'auberge et surtout va faire comprendre à un homme que à 33 ans tu es encore vierge! eh oui man ça existe! et non man ça ne me manque pas la tabouna! et non man je ne suis pas lesbienne! maybe que je suis un frigidaire! va savoir pourquoi mon cerveau est plus fort que mes sensations!
m
Donc un cas désespéré pour mes parents et surtout pour les amis de mes parents: va savoir pourquoi, ils poussent mes parents à me marier avec les 1er venus, mais why? J'ai l'education, j'ai la santé el hmd, le physique el hmd mais il est vrai que mon capital âge diminue...mais je me dis que en attendant de trouver la bonne personne, je fais ce qu'il me plaît et apprendre tous les jours et surtout vous raconter quelques histoires...

Are you ready?

et le physique miss qui se juge top model
tu serais pas la soeur de nabila bila par hasard ...
19 mai 2014 23:47
Je suis toute ouïe.. ptdr
e
20 mai 2014 00:04
Hey! j'arrive.... la suite demain matin, je suis en train d'écrire
soyez patient!

bonne nuit
e
20 mai 2014 00:09
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
Salem 3alikoum,

j'avais des critères sur l'individu qui va décorer mon canapé:
Marocain,
même tranche d'âge,
bon poste,
bon musulman,
sérieux et
surtout pas trop collant pour que je puisse vivre ma vie sans coller à sa vie et
surtout je ne voulais pas me marier avec un marocain de France, car projet de hijra au Maroc (j'y ai vécu et travaillé et surtt tous mes vacances petites ou grandes c'etait à casa).

@ [www.yabiladi.com]

hhhhhhh, attend la fin de l'histoire si j'ai trouvé ou pas mon future occupant de mon canapé....

Si tu n'as pas compris ma démarche, je vais te le réexpliquer plus simplement: c'est une saga d'histoire pouvant être utile à nous les femmes de ne pas sacrifier la tabouna pour dans le vent..

en conclusio soit patient smiling smiley

3alaykoum salam

Tas trop trop trop de critere qui diminue effroyablement le nombre de pretendants...cest pour ça la miss...

Deja je sais meme pas si "marocain bledard/Qui te laisse vivre ta vie tranquillement/Tt en restant au bled" ca existe...lol, et je parle meme pas du serieux, de la bonne pratique de l'islam...

Ya des priorités à avoir.

Si tu veux vivre ta vie tranquil, forcement le gars nest pas trop serieux et nest pas trop pratiquant et ya moins de chance qu'il soit marocain ...

Apres je ne sais pas ce que veut dire serieux pr toi. J'ai une definition du mot serieux qui est assez strict lol. Pas bcp entre dans cette categorie.
e
20 mai 2014 00:12
bizarrement, les garçons ne font que des mauvaises réflexions... auriez vous peur que je dévoile qq secrets....

physiquement je suis normale et non je ne suis pas la soeur de Nabila, laissez la vivre comme elle veut, on s en fout de Nabila

allez à demain
h
20 mai 2014 03:37
le secret est que tu est la femme moustache 2014



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 04:00 par haagen-dazs.
e
20 mai 2014 07:59
@ haagen-dazs: si je suis la femme moustache, qu'est ce que ça peux te faire? aimes tu les femmes velues?
e
20 mai 2014 09:16
Me revoilà !
J’espère que mon introduction n’a pas été trop longue et je m’en excuse si c’est le cas.
Avant de commencer les petites histoires, bref aperçu du contexte. De par mon environnement, j’ai été très protégée par mes parents et avec mes parents c’était limite du formatage : Maroc Maroc, donc pendant mes études et ma carrière, j’évoluais dans deux mondes : le monde occidental et le monde oriental avec mes compatriotes du Maroc (made in Bled) : je côtoie très peu les made in France, à tord ou à raison mais c’était surtout pour moi de dire que je ne suis en aucun cas une Française et que mes enfants resteront marocains et point. (c’est mon choix)

Donc, de par ce groupe de marocains, j’ai quelques amies qui sont à la recherche du MEC, de l’homme marocain ! et malheureusement ou heureusement, je suis là pour évoquer avec vous quelques cas pratiques (les noms ne sont pas réels)
Histoire 1 : la divorcée sans enfant à la recherche de la personne parfaite
Warda, jeune femme (35 ans ), cadre sup, ayant sa propre société, divorcée récemment avec un français, cherche un maghrebin pour mariage et enfant : méthode de recherche les sites…Mek et Inch
Résultat de la recherche entre octobre 2013 et now : 5 hommes : elle est dégoutée…elle se disait que pendant son mariage avec le français, elle ratait surement quelque chose avec notre communauté : FAUX !
Elle pense que les arabes sont sales, profiteurs et pas très honnêtes alors que elle oui elle est honnête :
Elle recherche un homme bien éduqué, pas trop moche, très galant et qui la fasse rire. Or, pendant que madame était madame, moi j’ai appris que le Marocain est rarement beau, intelligent et galant à la fois (même Brad Pitt a trompé Jennifer Aniston). Donc Warda a compris qu’il n’existe pas de prince charmant et surtout marocain. Mais pourquoi ?
Rencontre 1 : le mec parfait mais libanais ! Warda, via un site, rencontre le beau le galant libanais. Le libanais a de l’argent, le libanais a de la classe mais le libanais sort juste d’un divorce et a un enfant. Le libanais est très galant avec la belle Warda : super restaurants, Opéra…le gentleman, le mec oriental le vrai comme dans les films. Mais Warda est marocaine et lui vient juste de divorcer. Moi qui suit une amie et qui a des amis libanais je lui ai conseillé de ne pas trop s’attacher : car jamais un libanais et fraichement divorcé recherche une femme pour un mariage et surtout pas une marocaine divorcée (pourquoi ? c’est comme ça, ils ont des critères aussi). Elle a posé la question du mariage à ce beau libanais, réponse libanaise : je veux une relation sérieuse mais le mariage pas tout de suite !
En gros, je veux gaspiller ton capital âge à mon profit !
So réaction de la belle Warda :next…
rencontre n°2 : le marocain perdu dans ses origines
Après le libanais, Warda décida de se tourner vers les marocains et ainsi fait la connaissance du maladroit marocain. Ce maladroit, plus jeune avec une situation pro incertaine et avec des adresses incertaines entre Londres et la France, made in France et reniant ses origines, buvant de la bière mais reste musulman : enfin le perdu quoi, voit en la belle Warda une femme classe et se voit déjà son mari…Cependant il ne fait pas confiance aux femmes maghrébines, et Warda passe des tests sur la question de l’argent (elle gagne tres bien sa vie) , lui pose des questions sur son patrimoine à croire qu’il veut l’évaluer…Mec très complexé, très gentil mais très maladroit… Warda a eu pitié pour lui donc le garde sous le coude en attendant d’oublier le beau galant libanais. Mais cette histoire ne dure pas car histoire très compliquée et complexée…so next…
Warda se sent déprimée car ne trouve toujours pas la bonne personne… Pourquoi ne trouve t elle pas ? réponse de ma part : arrête de chercher et surtout dans les sites de rencontres ! Il faut rencontrer des gens dans un quadrillage dans un contexte, via un réseau pro ou amical ou familiale…réponse de ma Warda :
W :« mais toi pourquoi tu ne trouves pas ? » ,
Moi : « j’attends le bon moment, je dois m’occuper de moi et jamais je m’abaisserai à trouver un perdu dans un site car les gens sur les sites n’ont pas de filet de sécurité, ils ne te connaissent pas, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Comme disait Sartre « l’enfer c’est les autres » ; si tu rencontres quelqu’un sur un terrain connu, il est cerné et quadrillé il ne peut pas se moquer de toi au risque de salir sa propre réputation »
W : oui tu as peut être raison…
Quelques semaines passent…rencontre n°3 : le mollusque
Bonne lecture …je reviens avec d’autres histoires
A
20 mai 2014 09:42
le mollusque le mollusque !!!!!!!!!!
e
20 mai 2014 09:52
AHAHAHAH Azarith, sois patient car le mollusque veut vraiment la peine d'attendre et c'est long d'ecrire tout en bossant smiling smiley chuuuuuut faut pas le dire

@ toute!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook