Citation
bandikoo a écrit:
Salam aleykoum,
J'étais en train de penser à un truc à l'instant.
Le prophète (saws) est le meilleur des hommes, il était pur, parfait dans son comportement avec quiconque, juste, patient et encore une liste de qualités très longue.
Mais malgré sa perfection il a été humilié, et en plus par des gens misérable. Des fornicateurs, des alcooliques, des voleurs, des gens pervers, esclavagiste. Non seulement ils sont misérable mais en plus ils se sont permis de blesser le prophète, de l'humilier en public et de se moquer de lui.
Je réalisais pas à quel point l'humiliation était horrible jusqu'à ce que je m'imagine moi même humilié par un pervers ou un criminel dans la rue.
En faite pour mieux comprendre ce qu'a vécu le prophète faut vraiment visualiser la scène comme si c'était nous qui la vivions.
Je comprends mieux aussi pourquoi Omar était prêt à couper la tête de ceux qui lui faisaient du tort.
enfin bref c'est dingue ce qu'il a vécu
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,
Les prophètes et messagers sont les personnes les plus persécutés depuis la nuit des temps...
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,
Les prophètes et messagers sont les personnes les plus persécutés depuis la nuit des temps...
Citation
Melinda68 a écrit:
C'est quils avaient une très grande foi
Plus la foi est immense , plus tu est éprouvés
Citation
Dinette a écrit:
Mouai.
En toute honnêteté, quelqu'un peut il répondre à ma question ?
Le prophète avait un max de femmes ( bien plus que les 4 autorisées aux autres), des esclaves sexuelles, et a épousé une fille de 6 ans, a tué quiconque s'opposait à lui, et ceux qui ne veulent pas se convertir payent un impôt. Est ce pour vous ça la justice, le bon comportement ?