Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur les signes svp
M
8 décembre 2021 19:46
Salam à tous smiling smiley
Je voulais vous demander quelque chose au sujet des signes. Je voulais savoir si certains signes peuvent provenir du sheytan ? C’est à dire par exemple j’aime quelqu’un qui n’est plus là et j’avais demander à Allah de me faire un signe après ma prière de consultation et le lendemain soir j’ai vu son nom ( qui est un nom rare genre c’est pas trop connu quoi ) sur internet car j’étais sur des sites où je rechercher des invocations, exaucement etc.. je comprenais même pas pourquoi y avait son nom et plus tard quand j’ai voulu regarder dans mon historique pour voir si je retrouverai la page internet ou j’avais vu son nom disparu vraiment je ne le trouver pas.

Mais bon le plus important je veux comprendre est ma question est la suivante: Les signes proviennent ils aussi de sheytan ou seulement Allah peut il nous envoyé des signes comme ça ?

Alors pour les gens qui vont dire "ne croit pas que c’est un signe " oui sûrement ce n’est pas un signe c’est juste que avec ma situation et tout ce qu’il c’est passé que je ne retrouve plus la page internet disparu alors que je n’ai rien supprimé ou quoi c’est bizarre mais peut être que tout ça est un gros malentendu seul Dieu sais mais voilà merci à ceux qui vont répondre à ma question qu’Allah vous bénisse et vous accordes le plus haut degrés du Paradis Amine smiling smiley
8 décembre 2021 20:42
L'invocation de la prière de consultation ne contient pas le mot "signe"
J'ai pas compris
Citation
Maedcr a écrit:
Salam à tous smiling smiley
Je voulais vous demander quelque chose au sujet des signes. Je voulais savoir si certains signes peuvent provenir du sheytan ? C’est à dire par exemple j’aime quelqu’un qui n’est plus là et j’avais demander à Allah de me faire un signe après ma prière de consultation et le lendemain soir j’ai vu son nom ( qui est un nom rare genre c’est pas trop connu quoi ) sur internet car j’étais sur des sites où je rechercher des invocations, exaucement etc.. je comprenais même pas pourquoi y avait son nom et plus tard quand j’ai voulu regarder dans mon historique pour voir si je retrouverai la page internet ou j’avais vu son nom disparu vraiment je ne le trouver pas.

Mais bon le plus important je veux comprendre est ma question est la suivante: Les signes proviennent ils aussi de sheytan ou seulement Allah peut il nous envoyé des signes comme ça ?

Alors pour les gens qui vont dire "ne croit pas que c’est un signe " oui sûrement ce n’est pas un signe c’est juste que avec ma situation et tout ce qu’il c’est passé que je ne retrouve plus la page internet disparu alors que je n’ai rien supprimé ou quoi c’est bizarre mais peut être que tout ça est un gros malentendu seul Dieu sais mais voilà merci à ceux qui vont répondre à ma question qu’Allah vous bénisse et vous accordes le plus haut degrés du Paradis Amine smiling smiley
8 décembre 2021 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le mariage, c'est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
On discute. Si on est sur la même longueur d'onde, on se marie. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2021 20:52
Dou'a c'est masculin donc on dit "ce dou'a"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le mariage, c'est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
On discute. Si on est sur la même longueur d'onde, on se marie. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2021 21:05
Je préfère au féminin. Ça sonne mieux et ça remplace « invocation ». Détails ici.
Citation
Musulman001 a écrit:
Dou'a c'est masculin donc on dit "ce dou'a"
8 décembre 2021 21:08
Hum genre tu savais que c'étais masculin perplexe

Citation
CHN-W a écrit:
Je préfère au féminin. Ça sonne mieux et ça remplace « invocation ». Détails ici.
M
8 décembre 2021 23:00
Oui je comprends merci pour ta réponse bien détaillé en tout cas mais vraiment en ce détachant de la prière de consultation ma vrai question était est ce que le sheitan peut nous envoyé des signes ? Ou si il y a des signes dans notre vie c’est Sois Par là Grâce d’Allah ou alors juste une coïncidence?

Dsl je ne sais pas si tu as bien compris si je formule bien je me perd un peu haha

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le mariage, c'est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
On discute. Si on est sur la même longueur d'onde, on se marie. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2021 23:56
Personne n'envoie de signe. Personne.
M
9 décembre 2021 00:04
Donc tu insinues que Dieu n’envoie pas de signe ? Genre personne n’a eu de signe c’etais une hallucination depuis le début mdrrr? Alors ta réponse je la comprends pas si tu parles de mon problèmes je ne sais pas si c’est un signe certes mais je te parles en général. Mais bon c’est pas grave j’attends d’autre réponses qui peuvent peut être approfondir un peu plus merci en tout cas
Citation
CHN-W a écrit:
Personne n'envoie de signe. Personne.
9 décembre 2021 00:15
Allah n'envoie pas de signe pour résoudre nos problèmes. Aucun verset, aucun hadith ne disent une telle chose.
Citation
Maedcr a écrit:
Donc tu insinues que Dieu n’envoie pas de signe ? Genre personne n’a eu de signe c’etais une hallucination depuis le début mdrrr? Alors ta réponse je la comprends pas si tu parles de mon problèmes je ne sais pas si c’est un signe certes mais je te parles en général. Mais bon c’est pas grave j’attends d’autre réponses qui peuvent peut être approfondir un peu plus merci en tout cas
M
9 décembre 2021 00:18
Je n’ai pas dit ça mais cela arrive que dans la vie Allah nous envoie des signes. Car tu dit personne n’envoie de signe en insinuant que Allah ne fais pas de signe tout est presque signé il suffit de regarder la nature par exemple ça c’est un signe et une bonne méditation
Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'envoie pas de signe pour résoudre nos problèmes. Aucun verset, aucun hadith ne disent une telle chose.
M
9 décembre 2021 00:43
Je vais te donner mon exemple quand je la fais et bin je ne rêve pas je n’ai pqs de signes évidents. Ça se fait sur le long terme et cette prière dans plusieurs de mes cas je ne la faisais pas une seule fois.

Peut être que je suis lente ou aveugle mais j’ai jamais eu de signes. Dans bons nombres des cas, quand c’était un bien pour moi, Allah me facilitait et m’accordait la chose facilement. Et quand c’était mort il y avait un enchaînement d’événements qui faisait qu’Allah « me montrait » qu’il fallait que je lâche l’affaire.


Citation
Maedcr a écrit:
Donc tu insinues que Dieu n’envoie pas de signe ? Genre personne n’a eu de signe c’etais une hallucination depuis le début mdrrr? Alors ta réponse je la comprends pas si tu parles de mon problèmes je ne sais pas si c’est un signe certes mais je te parles en général. Mais bon c’est pas grave j’attends d’autre réponses qui peuvent peut être approfondir un peu plus merci en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook