Salem aleykoum, depuis quelques temps, j'ai une petite question qui me tracasse... Si un homme a perdu ses parents et qu'il veut se marier, il doit faire comment? Comment réagiriez-vous?
Oui, venir avec ses parents est plus une coutume , c'est mal vu de faire une demande en mariage sans ses parents chez nous, mais pas interdit en islam.
Il peut venir avec un oncle, un bon ami à son père , des frères, cousins, bons amis ,imam de la mosqué locale... Donc toute personne sérieuse . De toute façon ,le père de la fille se concentrera avant tout sur le prétendant ,pas sur les personnes qui l'accompagnent .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux .
Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Citation caalyps0o a écrit: Salem aleykoum, depuis quelques temps, j'ai une petite question qui me tracasse... Si un homme a perdu ses parents et qu'il veut se marier, il doit faire comment? Comment réagiriez-vous?
Salam. Venir seul, meskin il aura des sueurs froides et sera probablement tétanisé, en général les soeurs sont mises à contribution pour accompagner et "discuter", sinon les oncles, ou une personne âgée (Homme) de confiance, cela peut être un voisin.