Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question svp concernant le gratin
l
14 novembre 2009 15:39
Bonjour

Je veux savoir si c'est possible de congeler un gration de pomme de terre?

Merci
m
14 novembre 2009 16:25
salam
oui c possible mais je te conseille juste de ne pas trop attendre pour le manger.... je trouve qu'il perd un peu de sa saveur aprés
l
14 novembre 2009 16:53
Merci Manal pr ta réponse

C'est pr mon mari je voulais lui faire et le congelé car je part bientot au maroc et mon mari il sait rien faire à al cuisine, c'est pr ca je mem ss dit je lui prépare des trucs et les laisser au congéle

Est ce que kelkun connait d'autre plat qu'on peut les congélé

Merci
m
14 novembre 2009 20:44
tu peux tout congeler les legumes verts cuit en sauce le riz les pates les brick les tartes salées meme le couscous les lentilles les haricots blanc les soupes tel que la harira tu mets tout ca dans des boites individuelles
f
18 novembre 2009 15:40
Citation
lina241 a écrit:
Bonjour

Je veux savoir si c'est possible de congeler un gration de pomme de terre?

Merci

tu peux le congeler ss soucis miss! mais conseille à ton mari de le sortir le matin pour le soir, et de laisser se décongeler dans le réfrigirateur! pas ds une temperature ambiante! sinn ça perd de la saveur, idem pour les viande et autres!
t
18 novembre 2009 23:28
Quand je travaillais et que c'etait le ramadan, je faisait pas mal de choses en avance, comme les briouats pas cuit, le les sortais quelques minutes avant ftour et je les met au four 10 a 15 minutes, le resultat : c comme si je venais de les faire.

Ensuite le poulet frit pas exemple : mais il faut le cuir avant.

Loubia ou encore les lentilles en sauce.

Les pizza faites maison

les quiches.

Seule les pate et riz ne donne pas un super resultat a mon gout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook