Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite albution sous la douche. ..
f
30 juin 2012 21:25
Salam aleykoum

J'ai une question mes freres et soeurs peut t-on faire nos albution sous la douche(tout nue) ou en short?

merci d'avance mes freres et soeurs
f
30 juin 2012 21:52
une réponse svpeye rolling smiley
f
30 juin 2012 22:09
une réponse svp mes freres et soeurs
n
30 juin 2012 22:37
Salam,

je te donne mon simple avis car je me suis déjà posée la question.

Il me semble que non, car lorsque tu va sortir de ta douche tu va te secher, et forcement tu vas secher tes parties intimes, et là il faudra refaire tes petites ablutions car tu aura touché tes parties intimes.

si qq n'est pas d'accord n'hesitez pas à me le dire
s
30 juin 2012 22:49
Salam alaykoumwinking smiley

Il n'y a aucun inconvénient à ce que tu fasses tes petites ablutions sous la douche vu que lorsque l'on fait nos grandes ablutions on fait en même temps les petites, nous restons sous la douche on ne change pas d'endroit ( je ne sais pas si c'est logique mais bon winking smiley )

Nana Oukhtywinking smiley lorsque nous nous sechons nous utilisons une serviette donc les parties intimes ne sont pas en contact avec notre main pas besoin de refaire les petites ablutions winking smiley

Allah oua hlem

Salam alaykoumwinking smiley
n
30 juin 2012 23:13
salam sousou

Quand je fais mes grandes ablutions , je fais systématiquement mes petites ablutions, mais aprés

Par méconnaissance et pour être sûre de ne pas faire de bétises, je préfère prendre des précautions, en attendant d'avoir la certitude.

Ce qui est bizard c'est que ce sont des choses dont on ne parle pas, on n'est mal guidée je trouve que c'est un peu "demerde-toi"

on est nés en France, on n'a pas eu les mêmes enseignement religieux qu'au bled.

On fait avec ce qu'on sait en améliorant notre pratique au fur et à mesure que notre connaissance s'améliore.
En tout cas je te remercie sousou pour ta réponse
s
1 juillet 2012 12:14
de rien Oukhtywinking smiley

Détrompe toi il y a une multitudes de livres qui expliquent comment faire les ablutions, sans oublier internetwinking smiley là où je te rejoins c'est que lors des cours religieux pas exemple il est vrai que la question des ablutions est rarement un sujet traité, je pense que c'est tout simplement car faire ses ablutions c'est le minimum à savoir faire et puis comme je l'ai dit ce ne sont pas les livres qui manquentwinking smiley

Boussa Oukhty yawning smiley

Salam alaykoumwinking smiley
G
1 juillet 2012 15:55
Salamalaykoum

ya differends.avis.certains disent que ds le.ghusl ya deja les.petites.ablutions et.dautres te disent faut refaire les.petites apres la.grande.douche.
ya til.un.dalil qui.dit de faire ses.ablutions en short non.jen.connais pas
logiquememt.lorsquon fait le.ghusl.pr.se purifier on est nu dc quand on fait le petit.wodou pr se purrifier aussi.pk.ne.pourrions.ns pas etre nu.puisqu on.est ds la.douche.aussi pr la purification.

Allahou ahlam



te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
1 juillet 2012 17:37
Ah tu poses une bonne question, je les fais toujours après et habillée depuis qu'une dame m'a dit que il faut les faire une fois habillé même avec le peignoir c'est bon, mais j'ai aucune de preuve .

Et j'ai trouver cette réponse :


Ca fait partie des règles de bienséance et du adab. De la même manière que l'on se promène pas chez soit nu, que ça soit pour un homme ou une femme (normalement, je dis bien normalement, dans ce qui relève de l'ihsane), à plus forte raison encore, lorsqu'il s'agit de préparer son RDV avec Allah.


Une petite parenthèse qui rentre également dans le cadre de la pudeur. Lorsque le couple est dans son intimité, sachez que le Prophète a interdit de faire cela sans se couvrir. Vous-vous rendez compte que même ce qui justifie le plus en apparence d'être découvert, le Prophète l'a interdit en prenant l'image de l'âne à ne pas imiter, et intimer l'ordre obligatoire de se couvrir (d'un drap) pour assouvir son plaisir, que dire de la recherche de la satisfaction d'Allah ?


Au minimum, une tenue longue. La prière commence avant les ablutions. Tout le soin qui est prit, tous ces préparatifs, permettent de donner de la valeur à la prière.

De la même manière qu'on ne lit pas le Coran, le hadith, ou des récits sur les Prophètes, les compagnons, et autres, en étant avachis sur son lit, les pieds allongés. On fait ses ablutions dans la pudeur et la discrétion. On fait dhikr Allah pendant les ablutions, avant après, on ne lache pas le nom d'Allah. C'est comme ça que la valeur de la prière

On ne parle pas avant, pendant et après les ablutions normalement, de crainte de distraire son coeur, de l'occuper à autres choses qu'au souvenir d'Allah.

Ohtman Ibn 3affane (3ème Khalife de l'Islam), par honte et pudeur envers les anges, prenait sa douche en gardant sa serviette sur lui, par respect et pudeur envers les anges, cela pour se cacher d'eux...
1 juillet 2012 18:53
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

voilà la reponse oui c possible et je me ss basée sur ceci allah a3lam

فتوى للشيخ ابن عثيمين في الوضوء عاريا بعد الاستحمام


السؤال: يقول هل يشترط ستر العورة في الوضوء بمعنى هل يجوز الوضوء في الحمام بعد الاستحمام بدون ستر العورة أي قبل لبس الملابس؟


فأجاب رحمه الله تعالى:

الأفضل أن الإنسان إذا انتهى من الاغتسال يلبس ثيابه لئلا يبقى مكشوف العورة بلا حاجة ولكن لو توضأ بعد الاغتسال من الجنابة قبل أن يلبس ثوبه فلا حرج عليه في ذلك ووضوؤه صحيح ولكن هذا الوضوء ينبغي أن يكون قبل أن يغتسل
فإن النبي عليه الصلاة والسلام (كان يتوضأ عند الغسل قبل الاغتسال) أما بعد الغسل فلا وضوء ولو أن الإنسان نوى الاغتسال واغتسل بدون وضوء سابق ولا لاحق أجزأه ذلك لأن الله تعالى لم يوجب على الجنب إلا الطهارة بجميع البدن

حيث قال عز وجل (وإن كنتم جنبا فاطهروا) ولم يوجب الله تعالى وضوءا وعلى هذا فلو أن أحدا نوى رفع الحدث من الجنابة وانغمس في ماء بركة أو بئر أو في البحر وهو قد نوى رفع الحدث الأكبر أجزأه ذلك ولم يحتج إلى وضوء.

============================================

يُتطهّر من الجنابة بالاغتسال أو ما يُسمّى بالاستحمام والغسل نوعان : غسل كامل غسل مجزيء فالغسل الكامل : أن يبدأ بالوضوء عند الغسل ، فيغسل يديه ويغسل فرجه . ثم يتوضأ وضوءه للصلاة ، ويلزم من ذلك المضمضة والاستنشاق . وصفة غسل النبي صلى الله عليه وسلم - باختصار - كما روتها عائشة رضي الله عنها قالت : كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا اغتسل من الجنابة غسل يديه وتوضأ كما يتوضأ للصلاة ، ثم يخلل بيده شعره حتى إذا ظن أنه قد أروى بشرته أفاض عليه الماء ثلاث مرات ، ثم غسل سائر جسده ، وقالت كنت أغتسل أنا ورسول الله صلى الله عليه وسلم من إناء واحد نغرف منه جميعا . متفق عليه . ومعنى " أفاض عليه الماء " أي صبّ الماء على شعره ، ثم يغسل سائر جسده يبدأ بالشق الأيمن ثم الأيسر ، ثم يغسل قدميه بعد فراغه من غُسله . هذا هو الغسل الكامل . وأما المجزئ : فمن اغتسل ولم يبدأ بالوضوء فغسله صحيح ، وهو ما يُسمّى الغسل المجزئ ، ومثله ما لو انغمس الجنب في ماء جارٍ أو في البحر بنيّة الاغتسال أجزأه إذا عمّم جسده بالماء ، أو دخل تحت ما يُسمّى بـ " الدش " أو صب الماء وعممه على جسمه ، وتمضمض واستنشق سواء قبل الغسل أو بعده ، فمن فعل ذلك فقد تطهّر من الجنابة . ولا شك أن الغسل الكامل أفضل .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 18:56 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
1 juillet 2012 21:48
الأفضل أن الإنسان إذا انتهى من الاغتسال يلبس ثيابه لئلا يبقى مكشوف العورة بلا حاجة ولكن لو توضأ بعد الاغتسال من الجنابة قبل أن يلبس ثوبه فلا حرج عليه في ذلك ووضوؤه صحيح ولكن هذا الوضوء ينبغي أن يكون قبل أن يغتسل

= Le mieux est que l'être humain s'il a fini de se laver, s'habille, de peur qu'il reste nu et que ses parties intimes soient dénudées, mais si s'il fait ses ablutions, sont faites après le Ghusl de l'état impur avant de s'habiller ses ablutions sont bonnes à conditions que ses ablutions soient faites avant qu'il se lave .
1 juillet 2012 22:06
Citation
[ ♥ ] a écrit:
الأفضل أن الإنسان إذا انتهى من الاغتسال يلبس ثيابه لئلا يبقى مكشوف العورة بلا حاجة ولكن لو توضأ بعد الاغتسال من الجنابة قبل أن يلبس ثوبه فلا حرج عليه في ذلك ووضوؤه صحيح ولكن هذا الوضوء ينبغي أن يكون قبل أن يغتسل

= Le mieux est que l'être humain s'il a fini de se laver, s'habille, de peur qu'il reste nu et que ses parties intimes soient dénudées, mais si s'il fait ses ablutions, sont faites après le Ghusl de l'état impur avant de s'habiller ses ablutions sont bonnes à conditions que ses ablutions soient faites avant qu'il se lave .

jazaki allaho kheir pr la traduction de cette paragraphe
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
H
1 juillet 2012 23:10
salam alikoum

le ghusl se fait nu (normal) mais les petites ablutions on reste habillé puis en short voila enfin sans avoir de dallils. Les ablutions c'est la preparation à la salat, donc préparation a parler à allah donc faire ça en short ...surtout que les partis intimes de l'homme dans l'islam vont du genou jusqu'au nombril donc allah ou ahlem
G
2 juillet 2012 01:50
[islam-aarifa.conceptforum.net]
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook