Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Petit sondage
22 juin 2019 22:58
Salam aleykum

Je voulais faire un petit sondage pour voir ce que vous fériéz , ou ce que vous avez peut être déjà fait

Imaginons : Vous vous êtes fixé des objectifs à atteindre qui vous tiennent vraiment à cœur et cela est primordial à votre évolution et à votre bien être. Vous avez tous les moyens pour le faire vous êtes très motivés et ambitieux (peu importe le domaine, travail, sport...)

Mais, vos parents sans raison vous l'interdisse

Vous écoutez personne et avancez, ou vous préférez écouter vos parents ?

Si qqd à déjà été confronté à ça vous en êtes arrivé ou ?
22 juin 2019 23:00
Je n'écoute plus mes parents depuis le jour où ils m'ont interdit de prier et d'aller à la mosquée
t
22 juin 2019 23:00
Salam

J'y ai été confrontée.
Mais je pense que chaque cas est différent, comme d'habitude.
Cela dépend du combat mené...

Il ne faut pas oublier que nous devons le respect à nos parents qui sont souvent les seuls à nous soutenir coûte que coûte donc à voir pourquoi ils sont réfractaires à cet objectif
E
22 juin 2019 23:01
Il y a quelques années mon objectif était de me marier.

Mes parents me l'ont interdit.
J'ai écouté sans riposter.

Dieu merci ça aurait été la plus grosse erreur de ma vie de me marier a 18 ans. eye rolling smiley

Ils ont un instinct les parents, quand ils disent non et qu'on voit pas de raison eux ils en ont et en connaissent ... c'est leur sagesse.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
T
22 juin 2019 23:03
J'aurais trop peur de ce que je pourrais vivre si je fonce tête baissée sans tenir compte de mes parents et de leur avis. S'ils me disent non fermement, sans qu'il y ait moyen de les convaincre, je laisse tomber.
22 juin 2019 23:07
avant j'écoutais mais plus maintenant
22 juin 2019 23:14
Salem aleykum,

J'écoute pas mes parents. Ils n'ont aucune influence sur mes choix et Dieu merci. Ça empêche pas que je reste respectueux vis-à-vis d'eux mais ça en reste là.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 23:16 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
22 juin 2019 23:16
Je prend toujours leurs avis en compte, ils m'avait interdit un projet au premier abord juste par crainte, j'ai discuter avec eux plus fermement on va dire pour leurs faire comprendre que leurs craintes n'était pas justifier et on fini par toléré ce projet mais je ne l'aurais jamais fais tant qu'il était totalement opposé, et oui ce projet ma était bénéfique.
22 juin 2019 23:17
D'abord je réagis comme ça
[youtu.be]

Et ensuite je fais ce que j'avais prévu de faire.
22 juin 2019 23:18
Se lancer dans un projet avec le désaccord des parents ne rassure pas.
a
22 juin 2019 23:42
Ça dépend de ce qu'on veut faire et de l'âge qu'on a
23 juin 2019 00:05
Écouter personne
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

Je voulais faire un petit sondage pour voir ce que vous fériéz , ou ce que vous avez peut être déjà fait

Imaginons : Vous vous êtes fixé des objectifs à atteindre qui vous tiennent vraiment à cœur et cela est primordial à votre évolution et à votre bien être. Vous avez tous les moyens pour le faire vous êtes très motivés et ambitieux (peu importe le domaine, travail, sport...)

Mais, vos parents sans raison vous l'interdisse

Vous écoutez personne et avancez, ou vous préférez écouter vos parents ?

Si qqd à déjà été confronté à ça vous en êtes arrivé ou ?
M
23 juin 2019 00:31
Té née dans une famille de koufar pour qu'il t'interdisse de prier ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Je n'écoute plus mes parents depuis le jour où ils m'ont interdit de prier et d'aller à la mosquée
P
23 juin 2019 10:17
Mes parents ne m'ont jamais rien interdit depuis que je suis adulte voir ado.

Je n'imagine pas ma mere faire autre chose que m'encourager ou me conseiller.
Je tiens généralement compte de son avis, car il est sage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook