" Ah, c'est l' Aïd le jour de la rentrée? eh bien, on va avoir une rentrée tranquille". " Tu as rendez-vous avec la mère de Karim? tu verras, pour une Arabe c'est une femme très bien." " Pourquoi viens-tu en cours? Pour que tes parents touchent les allocations familiales? " réflexion qui a provoqué une réaction vive (et justifiée) de la part de l'élève et qui a valu à celui-ci une sanction disciplinaire. " Fatima est frappée par son père mais chez eux c'est culturel. C'est une façon de s'occuper des enfants." " Comment ça s'appelle déjà l'espèce de serpillière qu'Arafat porte sur la tête?" " Je n'arrête pas de lui dire à Nawel: tu ne fréquentes que des Maghrébins, tu ne peux pas sortir un peu de ce milieu et fréquenter des Français?" " La prof de français nous a refait un acteur noir qui jouait un rôle dans une pièce de Corneille et elle nous a dit que son accent n'allait pas du tout avec le rôle."
Ce ne sont que quelques exemples. J'en passe et des meilleures. Des exemples, j'en ai jusqu'à la nausée. Je passe sur les discours sur le voile où j'ai eu droit à toute la logorrhée des nonnes laïques (droite, gauche et extrême-gauche confondues et unies). Je passe sur les commentaires sur les jeunes de banlieue qui "devraient se calmer maintenant et y en a marre de les poser en victimes". Je passe sur la définition en creux du "bon" élève "maghrébin ( terme générique qui sert à désigner tous les élèves d'origine arabe quelle qu'elle soit et qui peut même d'ailleurs s'appliquer aux Turcs...) : en gros, c'est celui qui la ferme.
bleu_ciel a écrit: ------------------------------------------------------- >> Je passe sur la définition en creux du "bon" élève > "maghrébin : en gros, c'est celui qui la ferme.
Et bien ouvrons la tous bien grand et montrons leur qui on est!Non mais ho!Quand on sait que la
pluplart de ces profs on 4 mois de vacances dans l année,sont "malades" plusieurs fois,et ne sont profs
par vocations que pour peu,la plupart sont des déchets qui ont echouer leurs études!et ne sont là que