Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
petit 5 an écrasé a anassi devant ses parents
a
16 juin 2011 14:24
Juste a l instant mon beau frère est témoin d'un accident horrible.

Une famille se promène dans la rue a coté de la grande mosquée anassi a casa, le petit traverse la rue avec sa petite bouteille de lait et un camion lui passe sur sa tete qui a été écrasé. La maman évanoie et papa en état de choqu muet devant la police qui retien les passants. Route bloquée, le chauffeur s'est réfugié dans le poste plus proche police pour sa protection.

Tous le monde en état de choque, mon beau frère était juste à coté....

pauvre petit bonhomme, terrible et pauvre famille.......
M
16 juin 2011 14:28
Ina Li Allah Wa Ina Ilayhi Raji3oune

Je souhaite bcp de courage a ses parents

Allah yesbrhoum
B
16 juin 2011 14:51
Les routiers Marocains sont ceux qui refusent le plus les législations sécuritaires ... donc pas étonnant de voir ce genre d'évènement.

IL faut dire pour un pays 2fois moins peuplé que la France et 10fois moins de véhicule, il y a autant de mort qu'en France, c'est une hécatombe.

La peur du flic au Maroc n'a aucun effet sur la façon de conduire bien au contraire, les chauffards se disent au pire je lui crache100dh, le flic n'ayant aucun sens des responsabilités civile et encore moins morale, préférera toujours prendre les 100dh pour sa poche plutôt que neutraliser un danger public...Malheureusement je crois que l'hécatombe continuera encore un bon bout du temps.
a
16 juin 2011 15:24
pourtant quand la nouvelle loi est passé sur la voi rapide de casa c'était si tranquil.
Les voitures ne se dépassaient pas, puis un mois après ils ont repérer les radars, et ils ont toujour continué a donner du flouss car entre une amende a 500 et 100 il y a une différence flagrante et bénéf pour les deux partis.

Quand mon mari conduit et se fait arreter il montre sa carte pro , un salut et passer. Je sais pas génial mais bon... il n'a pas fait d'infractios.

Pour un accident comme cela c'est plus que 100 dh.
Ca va passer au tribunal car il n'y a pas que un policier, il y avait la foule autour du chauffard qui a sauvé sa peau en se réfugiant avec les flics... Et a anassi c'est un quartier chaud.
16 juin 2011 16:07
Pauvre petit, paix à son âme...
On ne connait pas encore les circonstances du drame, soyons prudents avant de faire des conclusions hâtives...
a
16 juin 2011 16:52
mon beau frère a assisté a l'accident, pour fracasser la tete du petit et cerveau partout c'est la terreur quand on assiste a cela
16 juin 2011 17:04
sad smiley allah i rahmo petit bout

yalatif hla zmer (hachakom),
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2011 17:10
Salam
Allah yerahmou , inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
Il faut pas tiré les conclusion de maniére hative non plus . Qui nous dis que c'est la faute au chauffeur? ça se peut que c'est le petit qui a echapé de la main de ses parents et etait la ou il fallait pas et que le chauffeur ne pouvais rien y faire? c'est peut etre aussi la faute aux parents
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
16 juin 2011 17:17
Citation
Bento a écrit:
Les routiers Marocains sont ceux qui refusent le plus les législations sécuritaires ... donc pas étonnant de voir ce genre d'évènement.

IL faut dire pour un pays 2fois moins peuplé que la France et 10fois moins de véhicule, il y a autant de mort qu'en France, c'est une hécatombe.

La peur du flic au Maroc n'a aucun effet sur la façon de conduire bien au contraire, les chauffards se disent au pire je lui crache100dh, le flic n'ayant aucun sens des responsabilités civile et encore moins morale, préférera toujours prendre les 100dh pour sa poche plutôt que neutraliser un danger public...Malheureusement je crois que l'hécatombe continuera encore un bon bout du temps.

Meme pas Allah yerhmou pour cet enfant?

kat9lbou ghaire 3ella seda3 nass fe nass o aicha fe mechite rass
B
16 juin 2011 18:18
Les circonstances ? bhein voyant ... jetez un coup d'oeil sur les statistiques ... et vous verrez que cet accident n'en est qu'un parmi des milliers d'autres.

Bien sur qu'on ne peut qu'être ému par cette mort atroce mais cela ne suffira pas à stopper l'hécatombe. chacun doit être prendre ses responsabilités.

C'est un fait les routes marocains sont parmi les plus meurtrières au monde.

Cela me rappelle une discussion avec un chauffeur taxi (grand taxi) ... à ma question pourquoi vous faites gréve.

il me répond sèchement parce-que on veut nous imposer la ceinture de sécurité ...moody smiley
B
16 juin 2011 19:37
Citation
MarocaineTaLmoute a écrit:
Citation
Bento a écrit:

Meme pas Allah yerhmou pour cet enfant?

kat9lbou ghaire 3ella seda3 nass fe nass o aicha fe mechite rass

Je ne savais pas qu'on était là pour les condoléances perplexe
C'est peut être un forum pour débattre de l'actualité marocaine ... histoire de comprendre pourquoi !!!
16 juin 2011 19:39
la ilaha il allah

ina lilahi wa ina elayhi raje3oune

j'ose même pas imaginé l’état des parents
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1
16 juin 2011 20:38
Allah hirmo

je pense à sa famille
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
3 décembre 2013 19:31
la police d anassi n a pas fait son travail comme il faut surtout arrondissment quartier salam je ne vois que la coreption ;la polices provoque les cityoyens pauvres qui ne possedent que la peur l obeissence contre la violence de la police qui agit contre les citoyens comme on est dans les moyens ages tel que pas de droit d obtenir les munimums de droit obtention de certificat de residences nessicite le munimum 15 jours si tu a de chance et il ne refuse pas c est le lieu de transaction de la drogue

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook