Citation
lolo68200 a écrit:
Bonjour,
Lundi en partant du médecin sur le parking, j'ai sans faire exprès frôler une voiture en faisant marche arrière une dame était dedans j'ai donc du sortir de ma voiture pour voir les dégâts, de légères rayures rien de méchant mais sachant que je suis jeune conducteur en cas de constat j'aurai du assumé et ma situation financière ne me le permet pas... Le propriétaire arrive et me demande de noter mon nom ainsi que mon adresse, par peur j'ai noté un faux nom, une fausse adresse et un faux numéro et je suis partie pensant qu'ils n'avaient pas pris ma plaque, sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de la gendarmerie me demandant d'appeler à 17h. Que pensez-vous que je risque????
Citation
chera cheraZ a écrit:
C est bizarre la gendarmerie !
Normalement îls interviennent ou la' police qd y'a dégât corporel.
Elle a du dire que tu t'es enfuis lol.
Tu n'as pas pris ses coordonnées ?
Citation
Moul bignis a écrit:
Dis leur que c'est pas toi qui conduisait
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Être adulte, c’est assumer ses erreurs. Même si elles coutent chères.
Si tu es jeune conductrice, tu n’as que 6 points ? Bah, comme tu as fait un délit de fuite, il ne te restera plus aucun point. Détails ici.
Le karma a frappé. Et la sentence est irrévocable.
On a moins de problèmes quand on respecte la loi et les règles.
Bonne courage pour le reste.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
lolo68200 a écrit:
Bonjour,
Lundi en partant du médecin sur le parking, j'ai sans faire exprès frôler une voiture en faisant marche arrière une dame était dedans j'ai donc du sortir de ma voiture pour voir les dégâts, de légères rayures rien de méchant mais sachant que je suis jeune conducteur en cas de constat j'aurai du assumé et ma situation financière ne me le permet pas... Le propriétaire arrive et me demande de noter mon nom ainsi que mon adresse, par peur j'ai noté un faux nom, une fausse adresse et un faux numéro et je suis partie pensant qu'ils n'avaient pas pris ma plaque, sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de la gendarmerie me demandant d'appeler à 17h. Que pensez-vous que je risque????
Citation
Moul bignis a écrit:
Dis leur que c'est pas toi qui conduisait
Citation
CHN-W a écrit:
Euh... Les Musulmans sont sensés être du côté de la Vérité et de la Justice (Asma’ al-housna).
Et tu crois que la victime ne sera pas de l’autre côté du miroir sans teint pour la griller en train de mentir à des gendarmes ? Se foutre de la gueule des gendarmes, c’est la meilleure manière pour qu’ils soient sans pitié. Ce n’est plus le permis qui saute, c’est aussi la voiture qui est confisquée, avec une interdiction de repasser le permis pendant 5 ans.
Pleurer, c’est mieux. Venir avec un avocat qui s’y connaît (et qui connaît les gendarmes) et qui pourra la conseiller, c’est le top.
Citation
lolo68200 a écrit:
Sachant que je me suis sortie du véhicule etc ce n'est pas vraiment considéré comme un vrai délit de fuite
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,
Tu donnes ta vraie identité aux gendarmes, tu expliques que tu n'avais pas envie de payer et reste franche, tu perdras moins que si tu essaies de mentir