Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pesto rosso
l
5 novembre 2007 10:39
salam comment on prépare cette sauce qui accompagne souvent les tagiatelle o crevettes smiling smiley, j aime bcp se gout rafiner d'italie d'ailleur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
5 novembre 2007 10:46
Salam smiling smiley
Ze connais pas hbiba confused smiley
l
5 novembre 2007 10:47
c pas grave mon lapin smiling smiley, mais tu rate quelque chose de divain smiling smiley


Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Ze connais pas hbiba confused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
5 novembre 2007 10:52
Salam smiling smiley
J'ai quand même fait une petite recherche pour toi ma puce winking smiley

PESTO ROSSO

Ingrédients
Pour 4 personnes :
200 g de tomates fraîches à chair ferme
10 tomates séchées conservées dans l’huile
2 gousses d’ail
1 bouquet de basilic frais
100 g d’amandes fraîches
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre noir du moulin
Ustensiles :
Un mixeur électrique ou robot ménager

Préparation :

Nettoyer, monder puis découper les tomates fraîches en petits dés. Réserver.
Egoutter les tomates séchées et les détailler en petits morceaux. Réserver.
Dans une petite casserole remplie d’eau bouillante, faire cuire pendant 5 à 10 mn les amandes fraîches.
Les passer sous l’eau froide en fin de cuisson, les égoutter et les monder. Réserver.
Nettoyer le basilic. Le hacher grossièrement. Réserver.
Eplucher les gousses d’ail et les émincer finement. Réserver.
Mélanger ensuite dans le bol du mixeur les tomates fraîches, les tomates séchées, les amandes, l’ail et le basilic.
Mixer l’ensemble à puissance maximale, en ajoutant au fur et à mesure l’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement, et bien mélanger.
Présentation :

Servir quelques cuillérées de pesto froid (le pesto est toujours servi froid) sur des pâtes bien chaudes, et bien mélanger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 10:53 par Najlita.
l
5 novembre 2007 11:08
merci mon lapin c gentille je vais essayer tiens inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
5 novembre 2007 11:21
Salam smiling smiley
Je trouve original d'incorporer les amandes dans la sauce, je me demande quel gout ca dois avoir ! smiling smiley (tu m'dirais nous on met bien les amandes dans le Tagine grinning smiley )
J'espère que je serais invitée pour une dégustation...en tête à tête avec ma p'tite Lamyouta... In love
l
5 novembre 2007 11:24
marhbabik el zine, biensur inchallah on se fera une partie de pesto rosso en face to face smiling smiley


Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Je trouve original d'incorporer les amandes dans la sauce, je me demande quel gout ca dois avoir ! smiling smiley (tu m'dirais nous on met bien les amandes dans le Tagine grinning smiley )
J'espère que je serais invitée pour une dégustation...en tête à tête avec ma p'tite Lamyouta... In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
5 novembre 2007 12:12
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
J'ai quand même fait une petite recherche pour toi ma puce winking smiley

PESTO ROSSO

Ingrédients
Pour 4 personnes :
200 g de tomates fraîches à chair ferme
10 tomates séchées conservées dans l’huile
2 gousses d’ail
1 bouquet de basilic frais
100 g d’amandes fraîches
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre noir du moulin

Ustensiles :
Un mixeur électrique ou robot ménager

Préparation :

Nettoyer, monder puis découper les tomates fraîches en petits dés. Réserver.
Egoutter les tomates séchées et les détailler en petits morceaux. Réserver.
Dans une petite casserole remplie d’eau bouillante, faire cuire pendant 5 à 10 mn les amandes fraîches.
Les passer sous l’eau froide en fin de cuisson, les égoutter et les monder. Réserver.
Nettoyer le basilic. Le hacher grossièrement. Réserver.
Eplucher les gousses d’ail et les émincer finement. Réserver.
Mélanger ensuite dans le bol du mixeur les tomates fraîches, les tomates séchées, les amandes, l’ail et le basilic.
Mixer l’ensemble à puissance maximale, en ajoutant au fur et à mesure l’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement, et bien mélanger.
Présentation :

Servir quelques cuillérées de pesto froid (le pesto est toujours servi froid) sur des pâtes bien chaudes, et bien mélanger.

Oh c ca alors la fameuse pesto rosso, mmerci najlita pr la recette thumbs up
La vie est belle, profitons en :A:
N
5 novembre 2007 12:55
Salam smiling smiley
Mais y'a pas de quoi amouna2368 c'est avec grand plaisir ! smiling smiley
j
5 novembre 2007 20:13
salam,

j' ai mangé ce plat une fois chez une collégue et je ne savais pas que ça s' appelait comme ça.je n' ai pas osé non plus lui demander la recette.
en tout cas c' est trop trop bon!spinning smiley sticking its tongue out

merci najlitathumbs up
F
5 novembre 2007 20:39
humm c 'est super bon les tagliatelles crevettes au pesto rosso...

Merci pour la recette,c'est coolsmiling smiley
b
9 novembre 2007 18:25
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Ze connais pas hbiba confused smiley

idem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook