Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perversion narcissique et envie de suicide (j’ai échoué ma quête...
t
25 mars 2025 00:06
Salam,

J’ai fait une faute grave qui me hante.

J’ai traversé une période de dépression car je voulais revenir à Dieu et me détacher de certaines choses qui me tenaient à cœur mais qui représentaient un frein à mon Dîn. Je me sentais vide, en souffrance, et j’ai eu des pensées de Kufr. Je me demandais : Mais qu’est-ce que j’ai fait ???
Ces pensées étaient un mécanisme de défense : mon esprit cherchait à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, comme s’il voulait accuser Dieu. J’ai eu des pensées perverses, des idées de grandeur, une grande mégalomanie et un profond égocentrisme.
La religion a provoqué en moi une terreur intérieure et une forme de psychose. Après avoir voulu me rapprocher de Dieu, j’ai eu des pensées d’insultes, je confondais Allah avec tout. J’ai l’impression de Lui mentir, d’être manipulatrice envers Dieu durant mes prières…
J’ai remarqué que je suis hypocrite, comme si je mentais à Allah. Mes peurs sont réelles, mais en même temps, je me sens vide. Parfois, des pensées blasphématoires me traversent l’esprit, des choses graves qui me font peur. Mon cerveau semble bloqué dans un état de narcissisme pervers et égocentrique… Je me répète sans cesse : Mais qu’est-ce que j’ai fait ??? et parfois, je me dissocie de cette réalité tant cela me paraît grave.
Après réflexion je suis atteinte de perversion narcissique un trouble grave des munafik.
Je vous écrit car je suis en stress intense et totalement déconnecté de la réalité. Mon stress fut tellement intense que j’ai développé une perte de sensation au niveau du toucher.
Je n’en peux plus je souffre trop je suis mauvaise et dépressive, ma quête envers Dieu ne mène à rien , plus j’essaye de me rapprocher plus je chute et aggrave mon cas. Je trompe Dieu indirectement, j’essaye de m’accrocher. Mais je n’y arrive pas je suis fini.

Que Dieu me pardonne.
25 mars 2025 00:10
As selem aleykoum, Deja le fait que tu viennes ici pour en parler c’est que ça vient pas de toi à 100%… les waswas ça peut rendre fou. T’es diagnostiqué ? Ou tu as juste l’impression ? Peut être que tu devrais voir un psychologue musulman et lui expliquer la chose. Que tu continue à prier malgré ça déjà c’est bon signe.
t
25 mars 2025 00:15
J’ai jamais été voir un psychologue ça a commencé en 2019 et me voilà aujourd’hui au même stade , je pensais que le temps allait arranger les choses mais ça a empirer , je me suis égaré et me voilà perverse
25 mars 2025 00:15
Tu devrais vraiment aller en voir un et musulman si tu peux. Autrement va voir un imam. C’est jamais bon de laisser les choses comme ça
W
25 mars 2025 00:40
Wa aleykoum salam,

J'ai lu attentivement ton poste... Ce qui en ressort et au vu de tes réponses tu t'es auto diagnostiqué, chose qu'il ne faut pas faire car de par une lecture approximative sur internet ou autre ce qui arrive souvent c'est que l'ont tire des conclusions hâtives sur de l'approximatif, certe tu te connais mais pour tout type de troubles pour avoir un diagnostic fiable il faut se diriger vers un praticien en médecine là en l'occurrence le praticien apte à posé un diagnostic sur tes maux est un psychiatre.

Ensuite concernant ton envie de suicide, je l'ai dit dans un autre poste les personnes fragilisées par la vie et ses aléas ont tendance faussement à croire que cette extrémité est la solution pour arrêter toute souffrance... GRAVE ERREUR car le châtiment pour ce péché est sans appel aucune divergence la dessus le châtiment est éternel et bien pire que toute épreuve aussi douloureuse soit elle que l'ont peut vivre fi dounia. Donc elle n'est en AUCUN CAS UNE OPTION A CHOISIR LORSQUE L'ONT EST MUSULMAN(E) QU'ONT CROIT EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER.

Par rapport à ton souhait d'exceller dans ta pratique religieuse, doucement papillon rien ne sert de vouloir courir alors que la première étape est de d'abord tenir en équilibre sans pression inutile, l'échec est présent uniquement parce que tu te met une pression qui est inutile dans ta mise en pratique. Tomber ça arrive, le principal c'est de ce relevé il n'y a pas de notion d'échouer lorsque l'ont se rappel que tant que l'on associe rien a Allah azza wa jjal (shirk akbar) et qu'Allah est pardonneur et miséricordieux que tout musulman(e) est faible et pêcheur et que le meilleur d'entre nous est celui qui se repent d'un repentir sincère, a partir du moment ou tu as conscience de tes erreurs et de tes faiblesses mais que tu demandes pardon à Allah ainsi que la guidance tu n'es pas forcément une perverse narcissique obnubilé par toi même avec des raisonnements hasardeux mais tu es plutôt une femme musulmane avec des baisses de foi qui cherche et cherchera avec la permission d'Allah soubhana wa ta'ala a s'améliorer et à améliorer son comportement afin de faire grandir et évolue sa foi à un rythme normal, dans une conscience sereine et que le principal n'est pas de ne pas trébucher mais d'arriver au bout de chemin SUR UN TAWHID FERME bi idni Llah.

Allah y sahel hlik.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/25 00:49 par Wicked.
t
25 mars 2025 00:47
Je me mets trop la pression je pense , je pense même avoir pensé du mal de Dieu dans ma souffrance et avoir remis la faute sur Dieu.. j’ai été injuste , j’ai peur et je suis constamment angoissée
W
25 mars 2025 00:58
La créature est ingrate de manière générale... Tu n'es pas la seule dans ce cas, j'ai bien compris que tu te mettais une pression qui exacerbe tes angoisses.

Je pense qu'effectivement ton anxiété est bien trop présente dans ta vie de tout les jours que tu n'arrives pas à la gérer, et que celà peut également caché des troubles obsessionnel compulsif qui peuvent se répercuter de différentes manières comme vouloir exceller dans ta pratique religieuse a tel point que comme tu y met toute ta bonne volonté dès que cela ne se déroulent pas comme tu veux ou crois que cela devrait se dérouler selon l'effort mis en place tu part dans un schéma dépressif et en veux à Allah (et la terre entière probablement) parce que malgré tout tes efforts tu te crois en échec TOTAL a l'image de l'hypocrite alors que non tu es juste faible et non parfaite car la perfection n'appartient qu'à Allah azza wa jjal... Il va vraiment falloir que tu lâches prises sur tes angoisses lié a la religion et même dans ta vie en général car le monde ne va pas arrêter de tourner si tu as une baisse de foi ou si tout dans ta journée n'est pas carré... Rappel toi que demain est un autre jour et une nouvelle opportunité de t'améliorer en faisant mieux que la veille.
Citation
toanytwo a écrit:
Je me mets trop la pression je pense , je pense même avoir pensé du mal de Dieu dans ma souffrance et avoir remis la faute sur Dieu.. j’ai été injuste , j’ai peur et je suis constamment angoissée
t
25 mars 2025 01:14
Merci pour ton message ça me fait du bien , je vais arrêter de me mettre la pression
W
25 mars 2025 01:47
Al hamdou Li Llah c'est une très bonne initiative ma shaa Allah.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ton cheminement et te préserve de tout mal et de tout waswas.

Profite de ces dernières nuits bénies pour prier, et invoquer ton Créateur en ta faveur pour ton épanouissement spirituel et personnel.

Et comme il t'a été conseillé par la sœur et par moi même n'hésite pas à consulter afin de t'apaiser également médicalement parlant via un(e) praticien(ne) musulman(e) il n'y a ni honte ni mal à être aidé en cas de nécessité, Allah est certe Le grand guérisseur et pourvoyeur de toutes choses mais il n'y a pas d'interdiction de faire également les causes.
Citation
toanytwo a écrit:
Merci pour ton message ça me fait du bien , je vais arrêter de me mettre la pression
M
25 mars 2025 05:18
Salem

Ton message me peine énormément.
Mais en même temps ton msg me parle tellement.

Tu es rempli de waswas.

Je t'enverrai un msg privé dans qql jours inchallah.
Ce sera un peu long.

Mais j'essaierai de t'expliquer au mieux comment fonctionne le cerveau dans ces moment de waswas et d'angoisse extrême.

Sinon tu as une plante appeler millepertuis.
C'est une plante naturelle que tu peux acheter en pharmacie.
Elle lutte contre la dépression et l'anxiété.

Tu devrais essayer. A essayer sur plusieurs mois.

Une chose importante, quelque que soit la chose grave qu tu aies faite, sache que la Miséricorde d Allah l'emporte sur Sa colère.
Et seuls, les waswas te font penser l'inverse.
Ne désespère JAMAIS DE SA MISÉRICORDE.
N'oublie jamais ça.

Courage à toi.
A très bientôt inchallah.
Qu Allah te guérisse.
Amin.

Citation
toanytwo a écrit:
Salam,

J’ai traversé une période de dépression car je voulais revenir à Dieu et me détacher de certaines choses qui me tenaient à cœur mais qui représentaient un frein à mon Dîn. Je me sentais vide, en souffrance, et j’ai eu des pensées de Kufr. Je me demandais : Mais qu’est-ce que j’ai fait ???
Ces pensées étaient un mécanisme de défense : mon esprit cherchait à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, comme s’il voulait accuser Dieu. J’ai eu des pensées perverses, des idées de grandeur, une grande mégalomanie et un profond égocentrisme.
La religion a provoqué en moi une terreur intérieure et une forme de psychose. Après avoir voulu me rapprocher de Dieu, j’ai eu des pensées d’insultes, je confondais Allah avec tout. J’ai l’impression de Lui mentir, d’être manipulatrice envers Dieu durant mes prières…
J’ai remarqué que je suis hypocrite, comme si je mentais à Allah. Mes peurs sont réelles, mais en même temps, je me sens vide. Parfois, des pensées blasphématoires me traversent l’esprit, des choses graves qui me font peur. Mon cerveau semble bloqué dans un état de narcissisme pervers et égocentrique… Je me répète sans cesse : Mais qu’est-ce que j’ai fait ??? et parfois, je me dissocie de cette réalité tant cela me paraît grave.
Après réflexion je suis atteinte de perversion narcissique un trouble grave des munafik.
Je vous écrit car je suis en stress intense et totalement déconnecté de la réalité. Mon stress fut tellement intense que j’ai développé une perte de sensation au niveau du toucher.
Je n’en peux plus je souffre trop je suis mauvaise et dépressive, ma quête envers Dieu ne mène à rien , plus j’essaye de me rapprocher plus je chute et aggrave mon cas. Je trompe Dieu indirectement, j’essaye de m’accrocher. Mais je n’y arrive pas je suis fini.

Que Dieu me pardonne.
25 mars 2025 07:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.

La taqwa consiste au fait d’agir avec extrême précaution afin d’éviter de causer du mal. Détails ici (minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 mars 2025 14:19
Salam soeur

Déjà prends conscience que ce que tu penses n’engendre pas de péché car il s’agit de pensées sataniques. La vie est très trop précieuse pour faire une bêtise.
On peut tous passer par des instants de folie de déréalisation ou de déconnexion de personnalité ect quoiqu’il en soit tu as juste donné trop d’importance à tes pensées.
Oublie toi, et comprends que ce que tu vis cela arrive. Tu n’est pas folle, un psychologue peut t’aider même si une amie proche et de confiance le peut aussi et éventuellement être plus compréhensive de ta pression religieuse envers toi même.
Le soucis vient du fait que tu en attends trop de toi au point de perdre le sens de la normalité du discernement.
Ne t’auto diagnostique pas, une psychose ne veut pas dire être fou. Cela veut juste dire que mentalement tu fatigues.
Fais du sport impose toi des obligations avec le sport. Tu peux allier sport taf et religion. Lis un peu le Coran prie comme tu le peux mais sans pression surtout avec légèreté.
Ça va aller et crois moi un jour cet épisode sera loin derrière toi
Citation
toanytwo a écrit:
Salam,

Que Dieu me pardonne.
25 mars 2025 14:57
Putains sérieusement mais j'en aïs vraiment marre. Je vais poussé un petit coup de gueule désolé mais il le faut.

Vous voulez tous vous suicide au quoi ? Il y a déjà un poste hier sur le suicide.

Sans déconner, si votre Dieu existe, vous croyez vraiment son but est de vous voir tous tirer une balle dans la tête ?

Je ne vais pas renter dans un débat si vous allez finir en Enfer éternelle ou pas, j'avais déjà présenter mes arguments et je ne vais pas me répéter.

Je m'adresse aux 3 religions monothéistes. Moi je suis un Agnostique.

Mais sans déconner, personnellement je n'ai rien contre vous les dépressifs mais j'ai l'impression que vous ne faites aucun effort.

La vie c'est un combat, sois vous vous relevez, sois vous crevez. C'est aussi simple que cela.

Ma méthode est certes un peu brutal mais au bout d'un moment faites un effort.

Vous croyez en Dieu en plus je ne comprends pas. Ça devrait pas vous donner la force ?

Moi je ne crois en rien et pourtant je garde le mental et le bon caractère pour supporter les épreuves difficiles.

Vous croyez que vous pouvez vivre toute votre vie sans ayant problèmes ?

La vie ce n'est pas seulement Disneyland et boire le café avec les gens du bistrot du coin. Avoir des millions sur le compte en étant marie et plein de grosses ect.

Vous devez aussi accepter les tempêtes et les épreuves difficiles. Merde quoi, même un SDF handicapé à plus la joie de vivre que vous.

Shalom Alekhem.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 14:58 par 김현준.
25 mars 2025 18:25
Alors , personne a des arguments à me donner ?Sérieusement, les gens qui veulent se suicider. Expliquez moi concrètement c'est quoi votre problème ?

Si même la foi envers votre Dieu n'est pas suffisant, alors quel est le problème ? Des gens vous ont fait du mal à ce point ?

Même vous les Athées ou autres , pourquoi vous êtes dans cette état là ? Je m'adresse à tout le monde.

En quoi votre dépression est tellement sévère à t'elle point que vous avez envie de vous foutre en l'air ? Même si c'est considéré comme une maladie, vous pouvez vous en guérir. Vous devez vraiment vous faire violence envers vous même.

Vous n'avez pas envie d'avoir au moins le sourire pour une fois ? Je sais pas moi, vous n'avez jamais eu de bon souvenirs dans votre vie ? Vous n'avez Pas envie de je sais pas moi, manger une glace au bord de la mer ?

Vous n'avez pas su atteindre quel objectif dans votre vie exactement ?

Vous savez moi, je ne vais pas vous raconter ma vie en détail, j'ai eu des épreuves difficiles.

Comme un peu près tout le monde. Si j'avais fais le choix d'en finir, est ce que selon vous , mes problèmes seraient arrangés ? Non. Et d'ailleurs j'en aïs toujours des problèmes mais j'arrive à m'en sortir en gardant la tête haute.

Si moi j'ai pu arriver, alors pourquoi vous, vous n'arrivez pas ? Est ce que vous avez au moins , la volonté de vous en sortir ?

Je ne fais aucun jugement, je cherche juste à comprendre .

Vous savez dans cette vie on ne vit que une seule fois, ensuite ce sera terminé. Si vous faites ce geste maintenant, vous ne pourrez jamais savoir ce qu'il se passerait au cours de votre vie si vous avez décidé de ne pas vous suicidez. Et peut être vos problèmes seront régler.

A la mort vous pensez que vous ressentirez aucune souffrance. Vous allez juste rien ressentir. Vous ne serez même pas conscient.

( je précise que étant non croyant, je ne parle pas d'un point de vue religieux, de toute façon même avec les arguments de l'enfer de vos religions cela ne vous suffirait pas)

Vous allez parcontre faire souffrir éternellement vos proches jusqu'à leur mort ça oui. Et honnêtement je trouve que c'est stupide .

Au lieu de régler vos problèmes et essayer d'effacer votre souffrance tout en étant vivant, vous préférez ôter votre vie que la plupart ont , excusez moi des problèmes futiles.

Je vous souhaite bon courage. La balle est dans votre camp.

Shalom .

Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/25 19:20 par 김현준.
t
25 mars 2025 20:24
Tu as raison c’est lâche et égoïste de penser ainsi, il faut être plus fort
25 mars 2025 20:57
Enfin une parole sensé.

Oui, dans la vie c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Il te faut le mental et le caractère nécessaire pour réussir.

Il faut se faire violence pour changer ton état d'esprit. Tu as le droit de tomber certes mais il est de ton devoir de te relever.

Malheureusement dehors personne ne viendra t'aider, c'est plutôt le contraire. Chacun écrase l'autre.

Les gens ne veulent pas que tu veulent réussir, ils veulent que tu sois toujours vers le bas.

Tu sais le plus fort dans la vie n'est pas celui qui cogne dur, c'est plutôt le gars qui s'en prends plein la gueule et malgré cela, il vas toujours au combat jusqu'à son dernier souffle et meurt en ayant un minimum de fierté.

Même si il est au tapis, il se relève quand même et continue d'affronter la vie .

Le plus faible est celui qui abandonne au moindre obstacle, ce gars la il n'arrivera jamais loin dans la vie.
Citation
toanytwo a écrit:
Tu as raison c’est lâche et égoïste de penser ainsi, il faut être plus fort

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook