Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pr les personnes en couple ...
l
1 novembre 2007 14:17
Salam alikoum


Déjà je tenais à feliciter les intervenantes de ce forum, tbarkallah 3alikoum thumbs up vous donnez envie d'apprendre à cuisiner à la pire des cuisinieres evil

En fait je me demandais saviez vous toutes cuisiner avant de vous marriez ou avez vous appris au fur et a mesure ...?? En fait ca me fait flipper je me dis que j'ai peur que j'assure au niveau cuisine lorsque je recevrais des invités....Etc ou même vis a vis de mon homme,

Je cuisine un peu, sans abuser je sais faire les choses de bases,mais j'ai pas du tout l'imagination et la créativité de certaines...
Certaines ne savaient elles pas du tout et ont appris petit à petit, ou ont suivi un stage intensif avant de se marier ??

Merci pr vos réponses,winking smiley

Assalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/07 14:19 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
1 novembre 2007 14:37
Salam khtismiling smiley rassure toi la plupart d'entre nous, on commencer certainement par cuire des pâtes, une omelette, et des frites, puis peu a peu passage aux plats un peu plus élaborer, comme les tajines, couscous, etc. etc.
l'essentiel est de débuter, et s’il y a des ratages il ne faut jamais baisser les bras,recommencer et se dire que la prochaine fois on feras mieux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 novembre 2007 15:08
salam

Merci ma belle, ca me rassure grinning smiley
Perso ca me dérange pas de rater, tant que ca n'est pas pr un diner avc des invités...spinning smiley sticking its tongue out


Citation
aicha a écrit:
Salam khtismiling smiley rassure toi la plupart d'entre nous, on commencer certainement par cuire des pâtes, une omelette, et des frites, puis peu a peu passage aux plats un peu plus élaborer, comme les tajines, couscous, etc. etc.
l'essentiel est de débuter, et s’il y a des ratages il ne faut jamais baisser les bras,recommencer et se dire que la prochaine fois on feras mieux winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
1 novembre 2007 15:10
Tu apprendras avec le temsp qui est ton meilleur allie mais il faut aussi en avoir l'envie car si ce n'est pas le cas tu n'avanceras pas No no. Pour l'imagination ca vient tout seul.

Bon courage et mijote-nous de bon petit plat, je te fais confiance. winking smiley
c
1 novembre 2007 15:29
j'ai jamais appris à faire à manger avec ma maman, pas l'envie qui manquait. Mais elle est pas d'une nature patiente, elle et moi dans une cuisine...la guerre assurée lol, elle voulait que je fasse tout comme elle le faisait elle...j'ai donc vite rendu mon tablier smiling smiley

c'est en habitant avec mon homme que j'ai fais mon apprentissage culinaire, le vrai! parce que j'avais commencé un peu chez tonton.

Qu'est ce que j'ai pu raté des plats au début!! Non pas seulement le manque d'expérience, je ratais des choses que je réussissais très bien chez tonton, mais le matos y était pour beaucoup smiling smiley. Fallait se re-habituer a la nouvelle plaque électrique, au nouveau four...c'était assez rigolo smiling smiley

Sinon, comme le dit poupounette, l'imagination viendra a toi petit a petit et tu auras ton diplôme de 7adga quand ton homme ne jurera que par ton tajine et ton couscous...à lui faire oublier celui de sa maman chérie mdr grinning smiley, mais t'as pas intérêt a lui dire...sinon tu déclare la guerre a ta belle doche grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 11:05 par choupinette75.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
1 novembre 2007 15:52
poupounette merci c clair avc l'habitude jpense assurer, d'autant plus que j'ai vraiment envie de réussir de bons plans....un de cé 4 inchAllah je viendrais posté une recette made in maromimi grinning smiley

choupinette jme reconnais entierement quand tparles de cuisiner avc ta maman, c identique pr moi, ca finis en disputes directe et je sors...grinning smiley

Mais inchAllah jvais apprendre bien comme il faut et monsieur sera content....smiling smiley
Déjà à force de vous lire ca commence bien winking smiley

Merci les filles
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
O
2 novembre 2007 15:00
qd j'étais encore chez mes parents la seule chose que je faisais c'était les pizzas et les gâteaux glaçés au chocolat smiling smileycar mon truc à moi c'était le menagethumbs up il m'arrivait de frotter la gazinière avec de l'eau de javel pdt que ma mère y mijotait son couscous grinning smileymais qd je me suis mariée je n'ai eu bizarement aucun mal à cuisiner ça venait toute seule je pense que le simple fait d' avoir admirer mamanIn love ds sa cuisine m'a permis d acquerir un savoir faire en cuisine
7
2 novembre 2007 18:00
moi aussi je ne cuisinais pratiquement jamais quand j'étais chez mes parents, mais après mon mariage c'est venu tout seul, au début j'osais pas les plats trop élaborés mais avec le temps on ose plus, et j'avoue que je stresse encore un peu quand on reçoit des amis ou famille et que je dois préparer à manger..

et ce qui m'a fait plaisir une fois mais pas à ma belle-mère, c'est quand mon mari a dit devant elle que j'ai fait un tajine aussi bon que le sien, elle a fait une têteOh et moievil
c
2 novembre 2007 19:42
7ourya: mdr j'imagine trop la tête de la belle doche...tu vois maromimi, c'est de ça dont je te parlais grinning smiley

La mienne aussi n'aime pas quand mon homme dit devant elle que je suis un vrai cordon bleu! grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
5 novembre 2007 00:13
mdrrrr les filles, ben vous tenez la fine perle, parce que y'en a ils auraient trop peur de perdre des dents s'ils disaient un truc pareil.....grinning smiley

Mouhim vous me rassurez grave,jsuis pas un cas desésperée evil

Merci et bon courage les cordons bleus winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
9 novembre 2007 18:27
Citation
maromimi a écrit:
Salam alikoum


Déjà je tenais à feliciter les intervenantes de ce forum, tbarkallah 3alikoum thumbs up vous donnez envie d'apprendre à cuisiner à la pire des cuisinieres evil

En fait je me demandais saviez vous toutes cuisiner avant de vous marriez ou avez vous appris au fur et a mesure ...?? En fait ca me fait flipper je me dis que j'ai peur que j'assure au niveau cuisine lorsque je recevrais des invités....Etc ou même vis a vis de mon homme,

Je cuisine un peu, sans abuser je sais faire les choses de bases,mais j'ai pas du tout l'imagination et la créativité de certaines...
Certaines ne savaient elles pas du tout et ont appris petit à petit, ou ont suivi un stage intensif avant de se marier ??

Merci pr vos réponses,winking smiley

Assalam

c'est clair qu'elle sont forte en cuisine et gentilleIn love
z
10 novembre 2007 17:36
Salm!!


Toi au moins tu savais faire les trucs de bases, et bien moi rien du tout, même pas tagine.
ça fait 5 ans que je suis marié et maintenant je reçois sans paniquer une semaine avant.
J'ai appris sur le tas, surtout grâce a internet. J'essayais et au fur et mà mesure ça allait.
T'inkiet pas pour ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook