Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne ne s'inquiète... ?
p
28 mars 2020 22:28
Esselamun عleykum,

Je lis énormément de post concernant le coronavirus, les précautions à prendre, les peurs, etc.. je peux le comprendre.

Mais

Qui s'inquiète ?

Qui se remet en question ?

Allah ne nous veut plus dans sa maison ?

Nous ne méritons plus d'aller dans sa maison, que c'est triste ?

Les gens se plaignent parce que leur mari fait ci ou ça.. ou pleure parce que leur ex (relation illicite) est parti.
Ou bien qui s'inquiète d'être seul de ne pas trouver de partenaire de vie.
Ou qui se lamente..


Mais revenons à la RÉALITÉ


Depuis le 16 mars êtes-vous passé devant une mosquée un jour de Joumaa ?

Personne... ?

Les mosquées sont fermées.
Allah ne nous veut plus chez Lui, on ne mérite plus dy aller ?

Hannn et La Kaaba .... ?

Qu'avons-nous fait ?
Qui se remet en question ?
Réalisons nous que cette vie d'ici bas peut se terminer du jour au lendemain ?

Qui s'est approché de son Createur depuis ?
Qui a appris au moins un verset d'une Sourate depuis ?


Ca m'attriste de voir les gens qui ont perdu leur repère de vie.. qui ne savent plus leur priorité.. qui s'attachent aux créatures ou à cette vie ici bas qui n'est qu'un jeu.

《Ya Mugallibel Gulub sebbit galbi Ala dinike》

Faisons Duas tous ensemble pour Qu'Allah nous Purifie Al Kuddus.
Que les mosquées se remplissent à nouveaux d'enfants, de croyant, de prière ❤

Qu'Allah Protège vos cœurs ainsi que vos familles ?
28 mars 2020 22:29
Selem aleykoum

Merci de ce rappel poignant wallah tu as tellement raison... qu’Allah nous guide, nous fasse revoir nos priorités et nous éloigne de cette épreuve en en tirant les bonnes leçons Amine
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Je lis énormément de post concernant le coronavirus, les précautions à prendre, les peurs, etc.. je peux le comprendre.

Mais

Qui s'inquiète ?

Qui se remet en question ?

Allah ne nous veut plus dans sa maison ?

Nous ne méritons plus d'aller dans sa maison, que c'est triste ?

Les gens se plaignent parce que leur mari fait ci ou ça.. ou pleure parce que leur ex (relation illicite) est parti.
Ou bien qui s'inquiète d'être seul de ne pas trouver de partenaire de vie.
Ou qui se lamente..


Mais revenons à la RÉALITÉ


Depuis le 16 mars êtes-vous passé devant une mosquée un jour de Joumaa ?

Personne... ?

Les mosquées sont fermées.
Allah ne nous veut plus chez Lui, on ne mérite plus dy aller ?

Hannn et La Kaaba .... ?

Qu'avons-nous fait ?
Qui se remet en question ?
Réalisons nous que cette vie d'ici bas peut se terminer du jour au lendemain ?

Qui s'est approché de son Createur depuis ?
Qui a appris au moins un verset d'une Sourate depuis ?


Ca m'attriste de voir les gens qui ont perdu leur repère de vie.. qui ne savent plus leur priorité.. qui s'attachent aux créatures ou à cette vie ici bas qui n'est qu'un jeu.

《Ya Mugallibel Gulub sebbit galbi Ala dinike》

Faisons Duas tous ensemble pour Qu'Allah nous Purifie Al Kuddus.
Que les mosquées se remplissent à nouveaux d'enfants, de croyant, de prière ❤

Qu'Allah Protège vos cœurs ainsi que vos familles ?
28 mars 2020 22:31
Amine. Tu as tout à fais raison.on se lamentent sur des gens qui nous mènerons en enfer ..
Que allah nous préservent inchallah
Je pense que allah il nous a fait un rappel pour rapproche encore beaucoup plus de lui inchallah
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Je lis énormément de post concernant le coronavirus, les précautions à prendre, les peurs, etc.. je peux le comprendre.

Mais

Qui s'inquiète ?

Qui se remet en question ?

Allah ne nous veut plus dans sa maison ?

Nous ne méritons plus d'aller dans sa maison, que c'est triste ?

Les gens se plaignent parce que leur mari fait ci ou ça.. ou pleure parce que leur ex (relation illicite) est parti.
Ou bien qui s'inquiète d'être seul de ne pas trouver de partenaire de vie.
Ou qui se lamente..


Mais revenons à la RÉALITÉ


Depuis le 16 mars êtes-vous passé devant une mosquée un jour de Joumaa ?

Personne... ?

Les mosquées sont fermées.
Allah ne nous veut plus chez Lui, on ne mérite plus dy aller ?

Hannn et La Kaaba .... ?

Qu'avons-nous fait ?
Qui se remet en question ?
Réalisons nous que cette vie d'ici bas peut se terminer du jour au lendemain ?

Qui s'est approché de son Createur depuis ?
Qui a appris au moins un verset d'une Sourate depuis ?


Ca m'attriste de voir les gens qui ont perdu leur repère de vie.. qui ne savent plus leur priorité.. qui s'attachent aux créatures ou à cette vie ici bas qui n'est qu'un jeu.

《Ya Mugallibel Gulub sebbit galbi Ala dinike》

Faisons Duas tous ensemble pour Qu'Allah nous Purifie Al Kuddus.
Que les mosquées se remplissent à nouveaux d'enfants, de croyant, de prière ❤

Qu'Allah Protège vos cœurs ainsi que vos familles ?
C
28 mars 2020 22:37
Ah bon sang ...

Mais Allah est partout. Il n'a pas besoin d'une "maison".

Il est chez vous, il est dehors, il en vous, il est partout.

Que vous priez ici ou là, c'est pareil.

Justement, en séparant tout le monde, il teste la foi de chacun d'entre nous. Il n'y a plus d'imam pour nous guider, plus de frères ou soeurs pour nous remettre dans le droit chemin. On est livré à nous même.

Notre foi sera-t-elle encore solide, seul(e)s dans le "désert" ?

Tous les prophètes ont eu leur traversée du désert. C'est à nous maintenant.

Juste vous et Dieu. N'est-ce pas magnifique comme rapport ? C'est justement la meilleure période pour se rapprocher de Lui, et ce, en ce mois de Chaaban et de Ramadan à venir.

Moi je trouve que ça tombe pile poil comme il faut. Une vraie quête de sens que tout ça.
28 mars 2020 22:39
Wallah vous saoulez avec votre coronavirus, partout vous parlez de ça. On a pas besoin de ça pour comprendre qu'on doit retourner vers Allah le tout puissant, oui certe se remettre en question c'est bien mais chacun est conscient de ses actes. C'est trop facile de venir se repentir car Allah mets en place un épisode tragique pour tous le monde. C'est bien de se remettre en question mais si c'est pour retourner en boite apres le confinement alors que tu prie zehma pendant flemme quoi, allah n'est pas dupe et malheureusement la plupart font ça

Ma soeur je ne parle pas de toi ! <3 Mais voilas l'humain est un etre égoiste donc bon la il a peur de mourir alors se repenti et ensuite pensera etre invinsible et vaguera a ses occupations.
Apres certains peut etre vont se repentir serieusement qui sait ??
28 mars 2020 22:41
Il ne faut pas s’alarmer, voici schéma du jour de mortalité :
 
Le schéma 0
28 mars 2020 22:49
Salam aleykum

Merci, je pense que chaque épreuve est une occasion de se remettre en question.. kheyr insha Allah
K
28 mars 2020 22:50
Tu as bien raison moi je trouve que c une épreuve après je ne m arrêterai pas de vivre comme avant

Je trouve que je ne fait rien de mal et s’il faut que je meurs et ben je mourrais demain mais je n’ai pas peur
Citation
W2sL a écrit:
Wallah vous saoulez avec votre coronavirus, partout vous parlez de ça. On a pas besoin de ça pour comprendre qu'on doit retourner vers Allah le tout puissant, oui certe se remettre en question c'est bien mais chacun est conscient de ses actes. C'est trop facile de venir se repentir car Allah mets en place un épisode tragique pour tous le monde. C'est bien de se remettre en question mais si c'est pour retourner en boite apres le confinement alors que tu prie zehma pendant flemme quoi, allah n'est pas dupe et malheureusement la plupart font ça

Ma soeur je ne parle pas de toi ! <3 Mais voilas l'humain est un etre égoiste donc bon la il a peur de mourir alors se repenti et ensuite pensera etre invinsible et vaguera a ses occupations.
Apres certains peut etre vont se repentir serieusement qui sait ??
28 mars 2020 23:01
Je ne m'arrete pas de vivre aussi ! Une personne de bonne foi n'attend pas confinement pour ouvrir son livre sacré !
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as bien raison moi je trouve que c une épreuve après je ne m arrêterai pas de vivre comme avant

Je trouve que je ne fait rien de mal et s’il faut que je meurs et ben je mourrais demain mais je n’ai pas peur
S
28 mars 2020 23:01
Salam aleykoum,

Ohhhhhh que non ce n'est pas facile de revenir vers Allah swt et ce même avec le corona. La hidaya appartient à Allah swt.

De plus, Allah swt ouvre les portes du repentir à qui 'Il veut et ce n'est pas difficile pour lui de pardonner à son serviteur. Pourquoi l'humain rend difficile les choses? Pourquoi étouffer l'espoir?

NON nous n'avons pas le loisirs d'être dispenser d'une épreuve d'Allah swt et ce quelle qu'elle soit.

Le reste n'est que spéculations.

Qu'Allah swt nous guide.
Citation
W2sL a écrit:
Wallah vous saoulez avec votre coronavirus, partout vous parlez de ça. On a pas besoin de ça pour comprendre qu'on doit retourner vers Allah le tout puissant, oui certe se remettre en question c'est bien mais chacun est conscient de ses actes. C'est trop facile de venir se repentir car Allah mets en place un épisode tragique pour tous le monde. C'est bien de se remettre en question mais si c'est pour retourner en boite apres le confinement alors que tu prie zehma pendant flemme quoi, allah n'est pas dupe et malheureusement la plupart font ça

Ma soeur je ne parle pas de toi ! <3 Mais voilas l'humain est un etre égoiste donc bon la il a peur de mourir alors se repenti et ensuite pensera etre invinsible et vaguera a ses occupations.
Apres certains peut etre vont se repentir serieusement qui sait ??
28 mars 2020 23:02
Allah est en colère oui je suis d accord parce que de nos jours l être humain fait n importe quoi.

C est une épreuve comme toute épreuve qu Allah nous donne et cela durant toute notre vie.

Mais comme toute épreuve il faut se remettre en question et toujours se mettre en tête la raison même de notre existence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 04:21 par Galbied.
F
28 mars 2020 23:09
Il n'y a plus d'imam pour nous guider, plus de frères ou soeurs pour nous remettre dans le droit chemin. On est livré à nous même.

Heu reu seu ment y'a la 4G, quaaaaaate G.



Citation
Citrusse a écrit:
Ah bon sang ...

Mais Allah est partout. Il n'a pas besoin d'une "maison".

Il est chez vous, il est dehors, il en vous, il est partout.

Que vous priez ici ou là, c'est pareil.

Justement, en séparant tout le monde, il teste la foi de chacun d'entre nous. Il n'y a plus d'imam pour nous guider, plus de frères ou soeurs pour nous remettre dans le droit chemin. On est livré à nous même.

Notre foi sera-t-elle encore solide, seul(e)s dans le "désert" ?

Tous les prophètes ont eu leur traversée du désert. C'est à nous maintenant.

Juste vous et Dieu. N'est-ce pas magnifique comme rapport ? C'est justement la meilleure période pour se rapprocher de Lui, et ce, en ce mois de Chaaban et de Ramadan à venir.

Moi je trouve que ça tombe pile poil comme il faut. Une vraie quête de sens que tout ça.
D
28 mars 2020 23:11
Dieu guide l'humanité vers sa destinée plume rose, et c'est nous qui vivons ça ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
28 mars 2020 23:12
Salam,

Et un Ramadan, si on est encore vivants, sans Tarawih à la Mosquée. angry smiley
Mais AlhamdoLlah... Notre sort est entre de bonnes " mains ".

Salam.
M
28 mars 2020 23:21
Wa 'alaykoum salam,

Très beau rappel ma soeur barak Allahou fiki, ça vrai qu'on doit se remettre en question....

Je me permets juste pour la dou'a de la remettre en arabe et en bon phonétique

يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ

Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik


Source
28 mars 2020 23:24
Tu es turque posteuse ?
p
28 mars 2020 23:25
Salam ?


Je sais qu Il Est avec nous.


▪️ Il nous Dit dans plusieurs versets

«Certes, Allâh est avec ceux qui (L’) ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.» (Coran 16 verset 128)

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)

«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)


▪️Et Il Dit aussi


Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah S djinn v18


Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi, S annur v36


▪️ Le Messager d’Allah ﷺ a dit:

« Les endroits les plus aimés par Allah sont les mosquées et les endroits les plus détestés par Allah sont les marchés » [Mouslim 671]

Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit :

 « Il n'y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui »





???????


En tant que croyante LA MAISON D'ALLAH me manque..
Son Odeur me manque.
Priez avec mes frères et sœurs avec un Imam me manque.
Lire le Coran dans La Maison de Mon Seigneur me manque.

Je sais qu'il y a beaucoup de croyant et croyante qui vivent le même chagrin que moi.


Je respecte ton point de vue qui est contraire au mien ?

Salam ?


(Les Versets sont des traductions appropriées)





Citation
Citrusse a écrit:
Ah bon sang ...

Mais Allah est partout. Il n'a pas besoin d'une "maison".

Il est chez vous, il est dehors, il en vous, il est partout.

Que vous priez ici ou là, c'est pareil.

Justement, en séparant tout le monde, il teste la foi de chacun d'entre nous. Il n'y a plus d'imam pour nous guider, plus de frères ou soeurs pour nous remettre dans le droit chemin. On est livré à nous même.

Notre foi sera-t-elle encore solide, seul(e)s dans le "désert" ?

Tous les prophètes ont eu leur traversée du désert. C'est à nous maintenant.

Juste vous et Dieu. N'est-ce pas magnifique comme rapport ? C'est justement la meilleure période pour se rapprocher de Lui, et ce, en ce mois de Chaaban et de Ramadan à venir.

Moi je trouve que ça tombe pile poil comme il faut. Une vraie quête de sens que tout ça.
p
28 mars 2020 23:27
Tu te sens prête à rejoindre notre Créateur ?

Pas moi ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as bien raison moi je trouve que c une épreuve après je ne m arrêterai pas de vivre comme avant

Je trouve que je ne fait rien de mal et s’il faut que je meurs et ben je mourrais demain mais je n’ai pas peur
28 mars 2020 23:29
Je suis d accors avec toi oukhty
Mais ses maladroit de dire allah est partout car partout est une créature d allah
Une créature a un début donc allah na pas attendu le début de partout pour y être ses tres complexe
Mais pour le reste tu a raison je suis d accord avec toi
Citation
Citrusse a écrit:
Ah bon sang ...

Mais Allah est partout. Il n'a pas besoin d'une "maison".

Il est chez vous, il est dehors, il en vous, il est partout.

Que vous priez ici ou là, c'est pareil.

Justement, en séparant tout le monde, il teste la foi de chacun d'entre nous. Il n'y a plus d'imam pour nous guider, plus de frères ou soeurs pour nous remettre dans le droit chemin. On est livré à nous même.

Notre foi sera-t-elle encore solide, seul(e)s dans le "désert" ?

Tous les prophètes ont eu leur traversée du désert. C'est à nous maintenant.

Juste vous et Dieu. N'est-ce pas magnifique comme rapport ? C'est justement la meilleure période pour se rapprocher de Lui, et ce, en ce mois de Chaaban et de Ramadan à venir.

Moi je trouve que ça tombe pile poil comme il faut. Une vraie quête de sens que tout ça.
28 mars 2020 23:29
Wa alaiki salam

Pour la Mecque, je repensais à ce que j’ai vu là bas et toutes les histoires à dormir debout qui s’y produisent...
Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’effectivement, cette «&nbsp;cure&nbsp;» a peut être à voir avec les turpitudes des gens qui ne respectent pas toute la dimension sacrée de ce lieu.

و الله اعلم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 23:36 par Muslim Magnet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook