Citation
mehdi5959 a écrit:
salam ahleikou
je me permet de poster car j'ai un petit soucis avec mon grand frére j'aimerais avoir de l'aide et qu'elle que renseignement et savoir si quelqu'un d'entre vous aurais deja eu ce probleme, si c'est possible.
voila j'ai mon grand frére qui a 31 ans a l'age de 25 ans il a changer du jour au l'an demain sans qui sent rende compte.
je pense qu'il est possédé mais je suis pas sur.
c'etait un bonhome respectueux intelligent bosseur serviable qui aujourd'hui n'est plus rien juste une personne qui vie sans occun bute.
alors symptome sur lui, il est salle il ne prend pas soin de lui, il raconte beaucoup de conneries (sdf par lui meme malgrer que je lui dit toujour de venir domire a la maison) mange beaucoup sans limite voir manger tout et nimporte quoi jusqu' en tout vomir, parfois il peut rester sans manger pendant quelque jour. il rigole souvant tout seul quand on lui propose d'aller voir un imame il refuse j'ai deja tenter de lui ramener un imame il a pas voulu, par force un imame a essayé de le soigner, l'imame a dit qu'il etait possédé il a essayé de le guerrir mais vue que mon frére sort beaucoup et se sauve de nous c'est tres dur de lui donné son traitement, a occun moment mon frére se rend compte de sa situation.
voila si vous avez des question esiter pas car j'ai beaucoup de chose a dir sur lui, je vous remerci d'avance salam.
Citation
mehdi5959 a écrit:
il veux voir occun medecin il dit qu'il est normale :s
Citation
kchachbi a écrit:
Bonsoir,
Ta description correspond à celle d'un schizophrène, peut-être à tendance paranoïaque ... C'est une situation difficile, qui dure souvent toute une vie. Des traitements permettent d'atténuer les effets (lithium). Le problème c'est qu'il faut un suivi quotidien ou mensuel selon les cas, de la prise de médicaments auxquels ils tentent de se soustraire dés que leurs états s'améliorent, provoquant une rechute. Un médecin doit le suivre régulièrement.
Chercher des solutions dans les croyances populaires est un déni, une fuite et ne règle pas la situation.
Leurs problèmes c'est qu'ils ne communiquent plus avec les autres, s'enferment sur eux-mêmes et interprètent de manière irrationnelle tout ce qui les entourent (rires sans causes apparentes, fixité du regard vide, lenteur, comportements routiniers : cafés, circuits et des fuites de temps en temps)
Consulter et assurer un suivi des piqures et prises de sang régulières.
Allah y 3aounkoum ....